4 rings et c est fini ? (à la Sainte , dans le secteur Georgie)

en grimpe familiale et tranquille à la Sainte , dans le secteur Georgie, grosse surprise pour ma femme en tete :plus de rings apres le début de la voie (les 4 premiers rings passés )qui est a droite de Georges V ?
de plus , le relais final (atteint avec la voie d a coté) avait l air bien moisi avec un seul maillon rapide ?
pour des voies dans un secteur initiation , je trouve ca trés con
quelqu un sait ce qui c est passé ?

Celui qui les avaient posé n’avait pas l’autorisation du Très Saint Père ?
Non sinon je ne vois pas… C’est sur celles tracés dans le topo 2015 ?

A la carrière les Ayatohs y vont pas trop pourtant…

A la Sainte, toujours avoir un jeu de Friends et un jeu de câblés en fond de sac ! Lol

Voir quelques pitons aussi pour les plus prévoyants (sic)

oui oui , la voie est sur le topo 2015 ???
je ne pense pas que ce soit lié aux ayatollahs , car c est des voies qu ils ont du équiper aux memes ?

1 Like

tu sais , phil , avoir un jeu de friends et de cablés pour aller faire du poudingue , je crains que ca serve pas a grand chose !
quant aux pitons pour les prévoyants , la voie répertoriée dans le topo indique 4c
si j en suis à pitonner une voie « équipée » dans le 4c , j arrete tout !!!

Mike, c’était du second degré :wink:

(pour dire que l’équipement à la Sainte, c’est parfois le bordel)

1 Like

Ouais, mais du coup, mystère…

J’y suis passé cet hiver aussi. On s’était installé directement à la vire médiane (relais 2 points), j’ai vu un ring au dessus, j’ai pas trop cherché (on était dans un secteur équipé normalement). Et effectivement après 1 ou 2 rings, plus rien. Enfin si, une sangle sur un galet histoire de dire qu’il y avait une protection au milieu des 10m qu’il m’a fallu pour rejoindre la voie à droite.
C’est dommage car le caillou a l’air sympa, mais c’est franchement pas protégeable, même avec pitons je pense :slight_smile:

L’équipeur n’avait plus de matos ?

je sais pas qui est l equipeur , mais dans un secteur facile comme celui ci , c est vraiment idiot de laisser une voie a moitié faite
ou on déséquipe , ou on continue de fixer 4 ou 5 points de plus et un relais d aplomb , ca parait pas un boulot énorme

Ben a priori, même si je n’en suis pas sûr, l’équipeur est parmi les rédacteurs principaux du topo…

T’irais pas vérifié sur place si on n’est pas bigleux simplement ? (moi perso ça fait un peu loin pour l’aprem ou même la journée :stuck_out_tongue:)
J’ai pas vérifié dans le détail si un point pouvait avoir été scié ou arraché…
Ou bien rajouter un petit mot doux sur le premier ring après le relais pour dire que c’est plus équipé après ?

Si j’ai le temps dans la semaine je passerai faire mon footing là bas.

Ca fait un moment que j’ai pas croisé Dan Gorgeon à la falaise, il aurait pu nous renseigner je pense.

1 Like

tu sais Florence , après que ma femme soit redescendue, j y suis allé pour voir s il n y avait pas des points cachés (herbe ou fissure)
rien de rien , 15m sans points avant d arriver à un relais foireux (un seul maillon rapide )

tu peux demander effectivement à Daniel Gorgeon au gite ou à Philippe Légier s ils connaissent ce coin.
mais dans tous les cas , comme membres locaux éminents de la FFME , ca serait pas mal qu ils se bougent

Heu on va pas retomber dans les travers du « c’est toujours la faute de la FFME » parce que si on veut partir par là il y a un sacré boulot qui est fait à Saint Ser et de plus la Sainte n’est pas vraiment sous contrôle FFME…

non , mais comme Philippe et Daniel , les grands patrons de la Sainte , sont de la FFME , et meme responsables locaux , c est pour ca que je parlais d eux !

Hihi. Dans le secteur y’a une voie notée avec des goujons ou y’a pas de goujons, y’en a une notée sans goujons qui est en goujons, y’en a deux notées avec des goujons ou y’a quelques plaquettes alu… Donc : une voie notée avec des goujons où y’a des rings jusqu’à la moitié… franchement, rrhoo… :slight_smile:

Ca fait un petit moment que Philippe et Daniel ne sont plus dans les instances FFME locales. De plus le CAF d’Aix à une époque a bien mis la main sur la Sainte et d’ailleurs certains projets de rééquipements de vieilles raves rouillées sont bien bloqués par un de leurs « membres éminents »…

Je suis persuadé qu’ils donneront les infos si on leur demande (voir feront direct quelque chose s’ils ont 3 points sous la main pour compléter) mais à un moment ça serait pas mal qu’on arrête d’exiger dès qu’on a un petit souci mineur de ce genre…

1 Like

Le problème c’est quand le topo te dit « équipé » et que c’est pas équipé !