3h14 Cervinia - Cervin -Cervinia, record à battre cet après-midi à 15h00

Posté en tant qu’invité par snagit:

[quote=« no guts no glory, id: 1543744, post:52, topic:136504 »]snagit : où sont tes sorties ??? a ouai t’es invité c’est vrai donc tu ne contribue pas… ensuite sais tu qui édite et modifie les topos que tu utilise… ben parfois par moi. et ça même si je rentre pas de sorties sur les courses . a oui j’ai carrément édité des topos sur skitour par exemple, qui est si’on se le dise mon media préféré. in endroits où mon pseudo c’est mon prénom par exemple.
je suis aller au cervin pour un ami. j’ai mis deux jours. normal quoi. on est resté une heure en haut. mais bon… on rigole bien quand même sur les forums.[/quote]
Sâche que j’ai un compte et que je contribue lorsque j’estime que celà peut apporter un plus à la communauté.

C’est bien bravo à toi. Tu montres bien par tes propros que tu mets une importance à la difficulté des courses, donc finalement à tes performances par rapport aux autres. Tu n’es pas cohérent.
Alors accepte et respecte que d’autres cherche à dépasser les performances en vitesse comme tu le fais sûrement lorsque tu réalises une course comme le Cervin. Dis-moi pas que tu ne t’es pas comparé aux autres (ou simplement à l’horaire du topo) le jour où tu l’as faite… ah on était rapide, ah on était lent,… c’est juste une réaction normale et ben, voilà y’a plus rapide que toi… c’est tout ! :slight_smile:

[quote=« tsan.fr, id: 1543805, post:60, topic:136504 »]

… ou comment calmer les aigris… :P[/quote]
ps pas pd… autocorrecte

[Edit modération : rectification faite, mais vous pouvez modifier vos propres messages…]

:smiley: Rhoooooo … J’adore :smiley: :smiley: :smiley:

pour ceux que ca intéresse, le profil de la course sur movescount:
http://www.movescount.com/moves/move17533461

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Petite vidéo montrant surtout la descente:

http://www.ansa.it/web/notizie/videogallery/sport/2013/08/22/Sale-scende-Cervino-meno-3-ore_9184733.html

Posté en tant qu’invité par Pouce en bas:

[quote=« no guts no glory, id: 1543687, post:46, topic:136504 »]

[quote=« 2 sec et 52 dix’, id: 1543640, post:43, topic:136504 »]

ah ouais ?? Un mot balancé qui tue et qui n’apporte rien à part ton dégout, bien sûr toi tu fais tout bien qu’il faut : par exemple, ta fiche sortie de l’arête du Lion, tu ne l’aurais pas rempli au plus rapide : méteo : ‹ beau › point barre, pas de commentaire, pas d’horaire, rempli comme une fusée : 1 mot. Pathétique ! 2 seconde et 52 dixième et après tu craches ton venin.

Et bravo Kilian ![/quote]

j’ai pas la haine ou de jalousie. moi son record me fait marrer, je l’imagine bien a poil avec le drapeau salomon autour des bourses :smiley: !!! enfin Jeff mercier et tant d’autres, surtout des secouristes sont d’accord avec moi.[/quote]

+1
Perf incroyable de KJ.

Mais monter au Cervin, ça reste quand même de l’alpi
=> le mercanitilisme qui entoure ses perfs est nauséabond : que va nous dire Salomon le jour où il va se louper sur un appui avec 1000m de vide de chaque côté ?? Les groupies, au lieu de s’extasier, pourraient bien s’interroger là-dessus.

Notez quelque chose… Salomon n’est pas partenaire, pour ce que j’en sais (et pour ce que j’en vois) de « Summits of My Life », le projet de KJ. Dont fait partie ce dernier record.

Et tu as raison : c’est sûrement que Salomon ne veut pas s’associer de trop près à cette entreprise risquée. Mais avec ou sans sponsors., KJ tenterait tout ça quand même… au fond il est comme nous : il aime la montagne et il en fait.

Posté en tant qu’invité par pouce au milieu:

ils diront rien, vu le nombre d’accidents en montagne (base jump, wingsuit, stephane brosse, le jeune suisse au cervin etc…) il diront comme forest gump : « shit happens »
en français : « il connaissait les risques »
Et je pense que c’est justement là dessus que les groupies s’extasient, sur son coté funambule qui flirte avec la mort. Le truc c’est que en montagne, t’as beau être un guide prudent et confirmé, qui prend son temps et tout, t’es pas à l’abri de la mort pour autant. Alors autant vivre à fond non ?

Posté en tant qu’invité par snagit:

excellent !

Félicitations! Des photos de cette descente sur un blog ou autre ? Je serais curieux d’imaginer l’ambiance dans cette face

[quote=« elcap, id: 1543862, post:67, topic:136504 »]Notez quelque chose… Salomon n’est pas partenaire, pour ce que j’en sais (et pour ce que j’en vois) de « Summits of My Life », le projet de KJ. Dont fait partie ce dernier record.

Et tu as raison : c’est sûrement que Salomon ne veut pas s’associer de trop près à cette entreprise risquée. Mais avec ou sans sponsors., KJ tenterait tout ça quand même… au fond il est comme nous : il aime la montagne et il en fait.[/quote]

Simple hypothèse de ma part: Outre le risque, c’est peut être simplement trop typé « montagne ». Lequel est un trop petit marché pour eux et sur lequel il n’ont actuellement rien à vendre… On les a vu apparaitre fin 90/début 2000 avec beaucoup de présence notamment en glace (L’ice de l’argentiere par ex.). J’ai pas trop suivi ensuite mais ca doit bien faire 4 ou 5 ans qu’ils se sont retiré non? Aujourdhui, c’est une marque centrée sur rando/trail/neige.

Ils ont toujours été positionnés montagne. J’ai même une paire de grosses en cuir typée rocher qui a sans doute au moins 15 ans.

Mais je suis d’accord avec toi : c’est la combinaison des deux qui pose pb. Ils veulent toucher du monde, pousser du monde à acheter leur matériel, y compris pour démarrer l’activité. le faire sur un marché comme la haute montagne… c’est plus compliqué, à cause, du risque, que le trail…

J’aurais du être plus précis: Par montagne, j’entends Alpinisme/grimpe.
Pour ce que je crois, il se sont retiré de ce marché depuis un moment.

C’est identique à ceux qui disparaissent en alpi, en cascade de glace, en ski extrême ou sur un simple sentier: en dehors des risques objectifs, le risque est une affaire personnelle qui varie en fonction du mental, du physique et de l’expérience de chacun.

La prise de risques de KJ semble effectivement assez élevée mais il maîtrise sûrement beaucoup plus que d’autres.

Posté en tant qu’invité par Pouce en bas:

[quote=« Olivier-C., id: 1543893, post:74, topic:136504 »]

C’est identique à ceux qui disparaissent en alpi, en cascade de glace, en ski extrême ou sur un simple sentier: en dehors des risques objectifs, le risque est une affaire personnelle qui varie en fonction du mental, du physique et de l’expérience de chacun.

La prise de risques de KJ semble effectivement assez élevée mais il maîtrise sûrement beaucoup plus que d’autres.[/quote]

Peut être, mais la différence avec KJ c’est que son sport reste la course à pied ; or ce sport touche vraisemblablement un public nettement plus large et nettement moins au courant des risques de la montagne que celui de C2C.

Ce que je dénonce, c’est la banalisation du risque à destination du grand public peu averti.

De mon point de vue, cette perf, quoiqu’exceptionnelle physiquement, confine au voyeurisme malsain : on ne peut pas communiquer un message du type : « en étant entraîné, vous pouvez courir sur des sommets techniques où on pratique habituellement l’alpinisme » ; ce message est une dangereuse imposture. Or c’est bien celui qui est véhiculé.

tu as peur que les ménagères parisiennes se lancent dans la course au cervin ?

Posté en tant qu’invité par Anton:

Je viens de découvrir des crampons, Kahtoola KTS, que viens d’utiliser Anton Krupicka pour se faire un petit Mont Blanc ce matin et je veux les mêmes! Mais pas pour le Cervin :smiley:

Posté en tant qu’invité par DidierC:

Ceux-là ?

Le grand public peu averti ne sait même pas où est le Cervin et même s’il lit un jour un article sur KJ, ça ne viendra pas à l’idée de grand monde d’aller courir sur l’arête du Lion.

Pour preuve, ces tentatives de record ne datent pas d’aujourd’hui, on n’a pas vu beaucoup de postulants, cordes et piolets sont toujours d’actualité et il a fallu construire un nouveau refuge au Mt-Blanc !

[quote=« snagit, id: 1543871, post:69, topic:136504 »]

excellent ![/quote]

+1

Kilian Jornet est trop rapide et trop fou
Ueli Steck est trop léger et trop sponsorisé
Les expés coréens et russes sont trop lourdes
Les expés commerciales à l’everest sont trop lentes, polluantes et riches
Les gens qui ne font que le MtBlanc ne le font que pour briller dans les salons parisiens
Les américains qui montent le cho oyu en short et tongs sont des couillons
Les seven-summits c’est que du business
Les mecs qui se compressent à la petite verte, dôme des écrins ou breithorn sont des touristes
Les randonneurs ne sont pas des alpinistes et ne connaissent pas la « vraie » montagne

tous ces gens ne sont pas des « vrais et bons » montagnards

…alors qu’ils aiment tous la montagne et ils en font, point

c’est dingue comme le milieu de la montagne peut être conservateur !!!