Posté en tant qu’invité par aure:
J’espère qu’il prendra 5 minutes pour rentrer sa course sur c2c : météo, conditions, conseils sur l’itinéraire, gaz à Carrel, nombre de cordées dans la voie, tout ça quoi … Hum
Posté en tant qu’invité par aure:
J’espère qu’il prendra 5 minutes pour rentrer sa course sur c2c : météo, conditions, conseils sur l’itinéraire, gaz à Carrel, nombre de cordées dans la voie, tout ça quoi … Hum
Est-ce que porter un collant rose ne pourrait pas faire gagner encore quelques minutes pour la prochaine tentative de record ?
Posté en tant qu’invité par 2 sec et 52 dix’:
ah ouais ?? Un mot balancé qui tue et qui n’apporte rien à part ton dégout, bien sûr toi tu fais tout bien qu’il faut : par exemple, ta fiche sortie de l’arête du Lion, tu ne l’aurais pas rempli au plus rapide : méteo : ‹ beau › point barre, pas de commentaire, pas d’horaire, rempli comme une fusée : 1 mot. Pathétique ! 2 seconde et 52 dixième et après tu craches ton venin.
Et bravo Kilian !
[quote=« 2 sec et 52 dix’, id: 1543640, post:43, topic:136504 »]no guts no glory a écrit :
pathétique...
bien sûr toi tu fais tout bien qu’il faut[/quote]
Ben, no guts no glory bat aussi des records (de lenteur) .
Ceci explique peut être cela :rolleyes:
[quote=« snagit, id: 1543615, post:38, topic:136504 »]
t’as mis combien de temps toi pour la faire cette arête, le 28.8. l’année passée ?
C’est plutôt tes commentaires qui sont pathétiques…
du genre « nul », « ras », etc…[/quote]
c’est pathétique parce que cette voie est une bouze pleine de cordes de bateaux, d’echelles et j’en passe… même rapidement, je trouve ça juste risible comparé a stecks dans la face nord. c’est quoi son prochain projet ?? traverser la brenta par les via ferrata en courant a poil avec une banderole publicitaire dans le cul ??
si il veut un record, pourquoi pas celui du marathon, ou même un titre mondial voir olympique… plutôt qu’un record dont tout le monde se fout sur une voie AD. et si le défis n’est pas assez difficile pourquoi pas l’iron man…
si la nouvelle devise de salomon est good people run la mienne serai smart people walk/climb.
[quote=« 2 sec et 52 dix’, id: 1543640, post:43, topic:136504 »]
ah ouais ?? Un mot balancé qui tue et qui n’apporte rien à part ton dégout, bien sûr toi tu fais tout bien qu’il faut : par exemple, ta fiche sortie de l’arête du Lion, tu ne l’aurais pas rempli au plus rapide : méteo : ‹ beau › point barre, pas de commentaire, pas d’horaire, rempli comme une fusée : 1 mot. Pathétique ! 2 seconde et 52 dixième et après tu craches ton venin.
Et bravo Kilian ![/quote]
T’a pas de compte… et on est d’accord que je rentre plus de sorties. pour éviter les commentaires désagréable de pov anonymes comme toi.
j’ai pas la haine ou de jalousie. moi son record me fait marrer, je l’imagine bien a poil avec le drapeau salomon autour des bourses !!! enfin Jeff mercier et tant d’autres, surtout des secouristes sont d’accord avec moi.
hs, rien de personnel, mais commence par decoller tes grosses fesses de devant ton ordi ascent de t’en prendre a moi parce que tu passes plus de temps sur les forum a diffuser ya science qu’à rentrer des sorties ou modifier des topos
Je serai curieux de voir en combien de temps Jornet pourrait faire les 25 bosses à Bleau… :lol:
Posté en tant qu’invité par DidierC:
Encore uen fois, pourquoi comparer les 2 ? ils se connaissent, et se respectent. KJ sait très bien qu’il est à des années lumière de Steck en technique et en engagement, il l’a déjà dit maintes fois. Steck lui a dit qu’il rêverait d’avoir la condition physique de KJ. il a d’ailleurs fait un trail cette année, comme quoi il court aussi.
Bref, et pour la énième fois, CE N’EST PAS LE MÊME SPORT. après chacun est libre de préférer l’un ou l’autre, où les deux.
Posté en tant qu’invité par snagit:
[quote=« no guts no glory, id: 1543682, post:45, topic:136504 »]
t’as mis combien de temps toi pour la faire cette arête, le 28.8. l’année passée ?
c’est pathétique parce que cette voie est une bouze pleine de cordes de bateaux, d’echelles et j’en passe… même rapidement, je trouve ça juste risible comparé a stecks dans la face nord. c’est quoi son prochain projet ?? traverser la brenta par les via ferrata en courant a poil avec une banderole publicitaire dans le cul ??
si il veut un record, pourquoi pas celui du marathon, ou même un titre mondial voir olympique… plutôt qu’un record dont tout le monde se fout sur une voie AD. et si le défis n’est pas assez difficile pourquoi pas l’iron man…
si la nouvelle devise de salomon est good people run la mienne serai smart people walk/climb.[/quote]
Tu ne réponds pas à la question. Combien as-tu fait de temps ? tu n’oses pas le dire ?
C’est simple, pour une cordée normale, il faut compter en moyenne 9h00 pour l’ascension et 7-8h00 pour la descente et sur deux jours. Donc 2h52 au lieu de 17h00, on peut être admiratif. Autant qu’être admiratif des performances précédentes.
Tu qualifies cette voie de bouze alors pourquoi vas-tu la faire ? c’est écrit dans tous les topos et il y a assez de photos pour savoir que l’arête est équipée de cordes fixes, ça n’enlève en rien à la difficulté physique et l’engagement.
Tu n’aimes pas la compétition ou les performances en montagne ?
Alors pourquoi rentres-tu tes courses dans C2C, si ce n’est pour ne pas mettre d’autres informations que « RAS » ou « NUL » (Sagitarius) ?
Moi j’appelle ça, savoir se comporter avec respect et humilité.
[quote=« 2 sec et 52 dix’, id: 1543640, post:43, topic:136504 »]
Et bravo Kilian ![/quote]
et toi t’es tellement courageux que ton message tu l’as posté en invité.
ce que dit no guts no glory ne fait pas l’unanimité mais au moins il assume.
Posté en tant qu’invité par Nose:
Néanmoins, le différenciel est beaucoup moins impressionnant qu’au Nose à El Cap. 3 jours habituellement et 2h50 en mode jogging!..
snagit : où sont tes sorties ??? a ouai t’es invité c’est vrai donc tu ne contribue pas… ensuite sais tu qui édite et modifie les topos que tu utilise… ben parfois par moi. et ça même si je rentre pas de sorties sur les courses . a oui j’ai carrément édité des topos sur skitour par exemple, qui est si’on se le dise mon media préféré. in endroits où mon pseudo c’est mon prénom par exemple.
je suis aller au cervin pour un ami. j’ai mis deux jours. normal quoi. on est resté une heure en haut. mais bon… on rigole bien quand même sur les forums.
ps : j’ai fait le schmidt et skier la face est …
Pour Kilian j’en sais rien mais pour l’alpi de base que je suis, les cordes diminuent pas mal la difficulté physique et énormément l’engagement.
Sinon moins de 3h c’est hallucinant, grosse caisse et gros mental vu la prise de risque.
Un de plus sur la liste des mecs qui comparent ce qui n’est pas comparable
Posté en tant qu’invité par lio:
c’est un peu notre époque, notre société qui demande ce genre de records qui ne servent pas vraiment à grand chose… a part faire de la pub, donc du fric - là, je ne parle pas que de kilian- lui, j’imagine qu’il ne fait pas ca pour la tune- mais bon, ca a l’odeur, ca a la couleur, mais ce n’en ai pas… putain faire le buz sur ce genre de truc apres tant de belles choses réalisées la-haut et qui n’auront meme pas un petit bout de lucarne médiatique pour honorer leurs acteurs… j’ai revu dernierement sa traversée du gr20 en corse… effectivement c’est un beau challenge sportif mais ca s’arrete la…
moi ca me rappelle la une de coluche aux élections avec son echarpe tricolore et une plume dans le cul… il nous manque…
Posté en tant qu’invité par jacquesP:
[quote=« snagit, id: 1543720, post:49, topic:136504 »]
[quote=« no guts no glory, id: 1543682, post:45, topic:136504 »]
si la nouvelle devise de salomon est good people run la mienne serai smart people walk/climb.[/quote]
Tu ne réponds pas à la question. Combien as-tu fait de temps ? tu n’oses pas le dire ?
C’est simple, pour une cordée normale, il faut compter en moyenne 9h00 pour l’ascension et 7-8h00 pour la descente et sur deux jours. Donc 2h52 au lieu de 17h00, on peut être admiratif. Autant qu’être admiratif des performances précédentes.
Tu qualifies cette voie de bouze alors pourquoi vas-tu la faire ? c’est écrit dans tous les topos et il y a assez de photos pour savoir que l’arête est équipée de cordes fixes, ça n’enlève en rien à la difficulté physique et l’engagement.
Tu n’aimes pas la compétition ou les performances en montagne ?
Alors pourquoi rentres-tu tes courses dans C2C, si ce n’est pour ne pas mettre d’autres informations que « RAS » ou « NUL » (Sagitarius) ?
Moi j’appelle ça, savoir se comporter avec respect et humilité.[/quote]
ben moi tout d’abord, même s’il y a quelques cordes sur le Cervin, ça ne me dérange pas outre mesure, même avec ça il y a en gros un aspirant au sommet sur deux qui renonce.
Ensuite, c’est la plus belle montagne d’Europe(avis personnel)
Et puis, même si je trouve ce genre de perf un peu inutile(car dangereuse: un petit dérapage, une cheville qui plie…et s’en est fini), j’apprécie la performance de KJ, moi qui ai mis 22h00 pour la traversée Lion Hornli et 15h00 pour l’aller retour Hornli.
Posté en tant qu’invité par no respect…no respect !:
Il y aura toujours des frustrés de la vie qui vont nous ressortir le discours que si t’as pas un gros sac et 25kg de matériel sur le dos, que si tu utilise les aménagements de voie, que si tu « médiatise » tes performances etc… ben t’es pas un « vrai montagnard » et que t’es juste bon à te faire cracher sur la gueule par les « vrais professionnels »
Il faudrait que ces personnes là comprennent une bonne fois pour toute que chacun à le droit de vivre la montagne comme il le veut
Bref je craint qu’on assiste à ce genre de débat à chaque perf de Jornet, c’est triste mais c’est comme ça.
Moi, j’espère qu(il a pris des photos !
Posté en tant qu’invité par pas fan des groupies:
Ces débats existent également parce les fans des stars n’acceptent aucune critique, voir simple remarque.
Si on n’est pas en admiration devant le show et la star, on est un aigri.
C’est exactement comme pour le PSG, Patrick (Bruel) et tous ces autres aspirateurs a groupies.
Les commentaires quasi en direct l’illustrent parfaitement. Ce n’est guère différent d’un match PSG OM.
… ou comment calmer les aigris…