3h14 Cervinia - Cervin -Cervinia, record à battre cet après-midi à 15h00

Magnifique !

[quote=« HS, id: 1543485, post:11, topic:136504 »]< image : >

Vas-y gamin ;)[/quote]

Posté en tant qu’invité par ddquinca74:

Sportif hors normes;bravo à lui.Sincèrement ,je lui souhaite longue vie .Attention de ne pas se laisser griser par la notoriété et la médiatisation qui va avec…Ils sont plus d’un à y avoir bruler leurs ailes !

Simon Anthamatten a fait l’aller-retour au sommet du Cervin par l’arête du Hörnli en 2h33 depuis le refuge du Hörnli (début septembre 2007). Ils nous ont dépassés à l’Épaule, et le temps pour nous de faire une petite pause, ils étaient en haut! On les a vus courir à la descente : prise de risque maximale!

Reste à savoir s’il existe un record avec départ à Zermatt…

La video du record de Valerio Bertoglio, en 1990 :

Le record est BATTU !!!
Kilian a touché le sommet du Cervin et est redescendu à Zermatt en 2h56 !
Félicitations
=> http://detoutlahaut.wordpress.com/2013/08/21/record-dascension-du-cervin-par-kilian-jornet/

Posté en tant qu’invité par DidierC:

il ya une erreur dans ton temps c’est 2h52. Cela dit 2h56 c’est vite aussi :stuck_out_tongue:

Oui 2h52 désolé c’est l’émotion :smiley: !!!

Je commence à croire qu’il y a effectivement quelques groupies :smiley:

un vrai précurseur, pas grand chose à envier à aujourd’hui. Certains passages à la descente font trembler quand même !

Pas étonnant que les anglo-saxons nomment ce que l’on appelle le KV, le « skyrunning » (sauf qu’en KV, il n’y pas de course en descente, on descend à allure rando légère le plus souvent)

haha oui :wink: => question de groupie : il n’y a pas encore de vidéo de l’exploit disponible…? :rolleyes:

Et c’est de Breuil, non Zermatt

impressionnant, incroyable… franchement, ça laisse sur le cul…

l’image postée par H.S. est absolument fantastique ! :slight_smile:

juste pour ma culture, ça donne quoi exactement en terme de km/d+ cet aller-retour ?
parce qu’il commence à y avoir pas mal de sites qui parlent de ce « record » mais j’ai pas trouvé ces infos ?
au risque de passer pour une quiche, je demande quand même ^^

Posté en tant qu’invité par DidierC:

[quote=« mick_heul, id: 1543555, post:33, topic:136504 »]juste pour ma culture, ça donne quoi exactement en terme de km/d+ cet aller-retour ?
parce qu’il commence à y avoir pas mal de sites qui parlent de ce « record » mais j’ai pas trouvé ces infos ?
au risque de passer pour une quiche, je demande quand même ^^[/quote]

Le D+/D- c’est environ 2400m de chaque.
Pour les kms je ne sais pas, mais de toute façon ça ne veut pas dire grand-chose dans du terrain aussi raide…

c’est vrai :wink:
merci pour le D ! :wink:

pathétique…

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

Franchement…

Peut mieux faire le gars: 10/20!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par snagit:

t’as mis combien de temps toi pour la faire cette arête, le 28.8. l’année passée ?
C’est plutôt tes commentaires qui sont pathétiques…
du genre « nul », « ras », etc…

c’est l’avenir ! vivement une course organisée (on va commencer par le mont blanc, puis le cervin, l’everest) avec dossards, ravitos etc, et son tee-shirt finisher « i’m alive ! », et bien sûr des primes élevées pour augmenter la prise de risques. ça peut finir aux JOs cette histoire !
le top ce serait que le reglement autorise que l’on balance son adversaire dans le vide, là y’aurait de l’audimat, et ce serait intéressant à suivre ! on se ferait moins chier dans le fauteuil !

Posté en tant qu’invité par Bobby:

Mais que vous êtes drôle. Laissez-le courir tranquillement, il ne gêne personne à ce que je sache ?
Chacun à le droit de vivre sa passion de la montagne comme il l’entend, en marchant, en courant, en sautant, sur les mains, en roulant, … En attendant chapeau à lui pour la perf’