39 massifs, 39 sommets

1m de plus pour le Pic Bayle d’après IGN, donc non :wink:

1 Like

Pour les 34 ou 37 sommets commence par les reclasser par ordre de difficulté croissante … Gusmany, tu fais comme tu veux mais STP… oublie le drone…

1 Like

Merciii

Merci beaucoup. j’ai jeté un oeil sur le blog et faut être vraiment déterminé et avoir du budget parce que la je suis impressionné faut un voir BEAUCOUP beaucoup de temps libres :astonished:

Oui j’ai commencé à faire une liste en les rangeant dans des catégories (Radonnes, rando haute montagne,alpi, glace…). Mais sinon pour le drone c est vrai qu en réfléchissant ça va juste m encombre plus qu’ autre chose et vu les prix…

C’est surtout que c’est super pénible pour les autres.
T’imagines si tout le monde y va avec son drone? Qu’est-ce qu’on cherche en montagne? Le calme non?

1 Like

ah le drone !
Quelle manie débile
avant c’était l’excroissance vidéo sur le casque
:grimacing:

Là aussi un projet singulier…

Eee, un peu dans le même délire chiffré, ça me rappelle qu’en 88 j’avais dit à qui voulait m’entendre " 88 l’année du 8 ! "… :disappointed: Bon courage !

Et dans l’année, tu as fait… 8 voies ?

Vivement 2022, l’année du 2. :smile:

Ne sois pas gourmand et ne tombe pas dans la YouTubie :smile: Tu fais ton projet pour toi d’abord. Ta sécurité avant tout. Quand au drone, t’emmerde pas avec ça car je ne vois pas comment tout seul tu peux gérer ça.

1 Like

Vous êtes méchants avec les vieux sexto… :weary:

Je vois dans la liste que j’en fait que 7!
Ce qui serait marrant, c’est de se fixer des sommets emblématiques et d’essayer de les faire de plusieurs façons : course à pied, vélo, escalade, parapente, ski, alpi…

Une suggestion à Gusmany : faire les sommets « randos », disons les 3000, vers la fin juin, même début juillet. C’est très intéressant, ça devient de vraies courses de neige (piolet crampons en sécu) avec parfois un petit problème d’orientation supplémentaire (la signalétique,même la trace disparait parfois), ça fait la transition avec les plus sérieuses. Mais je vois toujours pas pourquoi se limiter à l’arbitraire de cette liste… bon c’est vrai ça fait un objectif opérationnel qui fait visiter du pays et du coup donner plein d’autres idées (j’en ai fait 13 sûrs).

Pédalo, rameur (ah non ça c’est autre chose…)

C’est valable que pour le Mont-Blanc.
Mais il y a un truc à faire pour les « Seven summits » avec cette idée.

Sans ox bien sûr ! (et sans porteurs)

De tout façon pour le drone je comptais pas trop l utiliser à la montagne mais dans les vallées et tout mais c est trop cher pour le peu que ça apporte

1 Like

Oui la liste est juste quelque chose comme ça pour me dire faudrait que tu passes en alpi. Mais sinon quelle course à la limite entre rando et alpi me proposer vous? J ai déjà l aiguille du belvedere, pointe percé peut être aussi mais plutôt en fin de saison