39 massifs, 39 sommets

C’est a dire par où en l’occurrence ?

@bubu a répondu
Un canal quelque part en Russie pour le point le plus bas. Après pour le cheminement exact fait suivre les « crêtes » mais on est sur du relief un peu plat donc pas évident :wink:
Tu peux t’amuser sur opentopomap quand il aura fini de bugger.
Sinon une bonne carte du relief mondiale peut donner une idée.

je suis curieux d’apprendre comment tu en es arrivé à ce projet, sans avoir auparavent mis les pieds en alpi?
Quels moyens souhaites-tu y mettre? Budget? temps? 39 sommets à travers toute la france, ça va pas se faire en un weekend :slight_smile:

Le lac Кубенское d’après la page anglaise de Wikipédia:

Le calcul de proéminence est parfois disputé …

et où trouve t’on cette liste de 39 sommets des alpes occidentales ?

C’est pas forcément contradictoire. Apparemment ce lac est en connexion avec un canal.

Ici au hasard…
Si j’ai bien compté j’en suis seulement à 11 sur 39 :wink:
Tiens on pourrait faire un petit sondage …

Ah tiens, 14 pour moi (même pas la moyenne !)

Ça se passe ici :stuck_out_tongue_closed_eyes: Alpes occidentales — Wikipédia

Tu peux commencer par le Ventoux :wink:

Le mourre nègre 1125m massif du libre on premier grand obstacle :stuck_out_tongue_winking_eye:

*luberon

J’ai beaucoup de chemin(s) à faire, seulement 4 pour moi…

Aha question Très intéressantes c es vrai que ça peut paraître bizarre de vouloir réalisé ce projet sans avoir même touché un piolet ( et ça peut relever aussi de l’imprudence). Depuis que je suis tout petit je passe 2 mois de l année chez mes grands parents vers Samoens. J’ai toujours été passionné par les livres de montagnes (bonatti, mesner, tommy caldwell je touchais un peu à tout). Je fesais beaucoup de randonnée dans le haut giffre voir des bivouacs et j’ai toujours adoré faire ça. Petit à petit j’ai fait des balades de plus en plus long jusqu’à arrive au sommet du Buet qui est un peu " le 3000 qui reste dans le cadre de la randonnée " du coup je voudrais voir la catégorie au dessus en me lançant dans l’alpi en prenant des cours surtout pas le précipite. Je regardais les topos sur c2c pour l’aiguille du belvedere ou la pointe percée qui sont des points culminants de massifs et la cette idée mais venu en tête.

Après pour les moyens financiers je voudrais m’acheter une petite caméra (go pro, voir un drone) pour ramener de belles images de tout ces paysages. En réalité je voudrais faire une chiale YouTube peut être ou je ferais une vidéo par sommet. Mais pas juste la vidéo du « Je monte au sommet par la voie normale whaou quel exploit » mais plutôt des vidéos ou je contact des personnes qui connaissent extrêmement bien le massif (guides, historiens locales…) pour parler de l’histoire du massif par exemple car ça aussi ça me passionne énormément la disparition de Jacques balmat sous le glacier du prazon le fait que son corps n ait jamais été retrouvé je trouve que chaque massif a ces petites histoires mais qui peuvent être tellement intéressante et c est dommage qu’ elle tombe un peu dans l’oubli.
Niveau temps je suis pas non plus pressé j’ai 17ans j’ai encore la vie devant moi (enfin j espère ) je vais bien prendre le temps de faire les choses. Déjà d’apprendre toutes les techniques d’alpi ça prendrait peut être du temps mais c’est pas grave je préfère ne pas mettre ma vie en danger pour un défi que je me suis donné surtout que je vois pas ça comme un défi mais véritablement comme un projet

Et ben en lisant ça je dirais que t’es bien parti.
A part pour l’orthographe où il y a encore quelques progrès à faire.
Ne brûle pas les étapes, l’impression que tu donnes c’est de vouloir faire les 39 demain. Non il y a une progression à respecter commence déjà par les plus faciles et augmente progressivement.
Après pour ceux qui relèvent de l’alpinisme si tu veux les faire en autonomie (sans guide, mais pas sans compagnon de cordée hein!) ben là oui des stages UCPA ou CAF ou autre, ça peut servir…

Ah Oui l’orthographe n’est Vriament pas mon point fort :sweat_smile:. En tout cas c’est très gentil de votre part de prendre votre temps pour me répondre et de me guider le mieux possible pour ne pas faire de bêtises !

Super projet, ne t’inquiète pas, tu y arrivera ! Un peu d’école de neige et glace avec caf ou autre, de l’escalade pour apprendre les manip de corde, et c’est parti !
C’est cool de voir des jeunes passionnés :slightly_smiling_face:

18 pour moi…en Suisse on a un challenge du même type sur les points culminants des 26 cantons (de 540m à 4630m…). Bonne chance dans ton projet, l’idée est jolie et originale !

Quand tu auras fini tu pourras attaquer les tops des autres massifs français (hors Alpes), des cantons suisses, des autres pays alpins…en plus aventureux, 2 jeunes ingénieurs californiens tentent de gravir les plus hauts sommets de tous les pays du monde, leur blog est assez sympa avec pas mal de grosses aventures sur les montagnes tropicales d’Amérique centrale…

7 pour moi…

Mais le Pic de L’étendard compte comme le pic Bayle non? :sweat_smile::upside_down_face: