3800g

Posté en tant qu’invité par lio:

on m’a donné recemment des vieux dynastar yeti avec des dynafit à insert, le tout pese 3800 g.
J’aurais aimer savoir les poids moyen des paires de ski + fixation quand on tape dans une moyenne gamme avec les ski d’aujourd’ hui.
svp, ne me cassez pas trop le moral!!

merci.

Posté en tant qu’invité par cecile:

Je pense que tu peux enlever un kilo. Mon matériel est le suivant : Hagan Tx en 163 (1000g le ski) + dynafit (300g la fixass) soit 2600g le tout. Sans compter que des « vieux » donc bien mous dynastar Yeti, ce n’est sans doute pas un très bon plan pour se faire plaisir…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Peut être mais si c’est gratos, y a pas a se plaindre…

Posté en tant qu’invité par Steph:

Sans compter que des « vieux » donc bien mous dynastar Yeti, ce >n’est sans doute pas un très bon plan pour se faire plaisir…

c’est clair qu’y a eu des progrès, mais 3800 c’est raisonable. moi je suis a environ 1200 pour des ski trab et 300 fix(lowtech) et donc un peu plus de 3000 pour la paire. C’est déjà ce que l’on peut considérer comme du light!!! Alors pas d’excuse on fait marcher ces petites cuisses !! ;-)))

A+ bonnes courses

Posté en tant qu’invité par yvon:

Moi je suis en Tua Quota 970 g le ski + Low Tech 300 g est c’est encore trop lourd.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

2800 grammes pour mes salomon X mountain tour, + 1600 grammes de diamir… avec en plus des chaussures lourdes (scarpa denali). Ben avec un peu de condition physique, ça monte quand même…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

j’me demande toujours si c’est utile cette chasse au poids (que dis-je, à la masse). Parce que, finalement, le plus gros truc à trimbaler sur une pente, c’est encore le skieur! Kekse c’est que quelques centaines de grammes par rapport à la masse de l’ensemble skieur+vetements+sac+bouteille-de-gewurz-vendanges-tardives?

Posté en tant qu’invité par Mazo:

5,5 kg + chaussures snowboard Raichle
D’ailleurs j’en ai marre je vais en louer en attendant d’en acheter d’autres.

Pour gagner sur le bonhomme faut moins bouffer de tartiflette et de Nutella et ça c’est plus dur.

Posté en tant qu’invité par Mich:

Le pbme, c’est quand il faut les porter sur le dos !

C’est pour ça que tu prends rien à manger en rando. et que tu tapes dans le casse-croûte des copines…

c’est mesquin… oulala

il est bon ton chocolat :-))

Posté en tant qu’invité par Alain:

Salomon X moutain tour + dynafit
2800 + 600 = 3400 g = régal… un bon compromis pour moi

Posté en tant qu’invité par pascal:

C’est du tout léger que vous avez.
Ben moi j’ai pris l’option palmes.

Une paire d’Elan Whistler 7.0 (cotes 94/71/110 pour 152cm de longueur) avec dyamir freeride ça pèse 5k4oo la paire!!! ça passe partout et sur la piste un régal.

Une paire d’Head C90 (cotes 105,9 /69,4 /117,4 pour 150cm de longueur) avec dyamir freeride ça pèse 4k900 la paire !!! ça
passe partout et dans la poudreuse ça porte encore bien pour mes 65kg et mes 1m70 de taille.

Bon il faut reconnaître que avec ce matos je fais pas péter les
chronos mais je m’éclate bien et c’est très polyvalent et avec des souliers Raichles 125 de snowboard ça carve super sur la piste,un vrais régal!!!

Il y a aussi un certain plaisir à laisser les chronos à la maison
avec un avantage pour celui qui a seulement des petites montagnes à se mettre sous la dent :::avec du matos lourd on fait moins de dénivelé avec plus d’effort.

Bon pour celui qui trouve encore trop léger, il peux mettre 10kg de sable dans le sac à dos.Tout est possible.

salutations de pascald

Posté en tant qu’invité par JFC:

3800g gratos, c’est vraiment raisonnable.
Moi je préfére skier lourd, parce que je n’ai pas les moyens de changer souvent. Et il y a un rapport entre la masse utilisée et sa durée de vie, à condition de bien choisir.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

Une étude sérieuse réalisée par d’éminents scintifiques autorisés a estimé que trimballer un kilo au bout des pieds demande le même effort que 5 à 7 kilos sur le dos.
Alors t’imagine le nombre de bouteilles de Gewurz VT que tu peux monter en refuge si tu as des skis légers?

Posté en tant qu’invité par âlex:

Yeti a écrit:

Une étude sérieuse réalisée par d’éminents scintifiques
autorisés a estimé que trimballer un kilo au bout des pieds
demande le même effort que 5 à 7 kilos sur le dos.

Oui sauf qu’ils n’ont pas pris en compte l’une des techniques de base du skirando qui consiste à faire glisser les skis sur la neige à la montée au lieu de décoller les pieds comme un bourrin.

Posté en tant qu’invité par arnaud:

C’est marrant je me souviens d’une sortie aux Mont Telliers et tous les gens qu’on a croisé avaient des skis de freeride super lourds avec des fix’ de rando.
Sacrée constitution les Suisses ! Allez, tu peux nous l’avouer votre secret, c’est l’Ovomaltine :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

y sont autorisés à quoi les scientifiques? C’est quoi les conditions de l’étude? J’ai quand même bien l’impression que mes skis sont beaucoup plus lourds quand ils sont sur mon sac qu’à mes pieds. Mais si les éminents scientifiques disent le contraire…
Pour l’anecdote, je suis toute la journée au milieu d’« éminents scientifiques », je peux te dire qu’il y a quelques charlots dans le tas…