3800g

Posté en tant qu’invité par Robert:

Cet adage me paraît aussi fumeux surtout avec le mal au dos que je traine.
J’ai des vertical 4*4 en 197 soit environ 3,5kg la paire et1,6kg de silvretta easy go et je préfère les faire glisser que les avoir sur le sac.
C’est lourd mais c’est mon choix comme dis l’autre.Je m’éclate à la descente en poudre ou en raide.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

gros moërell a écrit:

y sont autorisés à quoi les scientifiques? C’est quoi les
conditions de l’étude?
J’en sait rien moi, j’ai vu ça à la télé. Dans l’emission juste après star Ac et avant le Loft. Alors s’ils le disent à la télé c’est que c’est vrai commême.

J’ai quand même bien l’impression que
mes skis sont beaucoup plus lourds quand ils sont sur mon sac
qu’à mes pieds.
C’est l’histoire du kilo de plomb et du kilo de plumes!
Je savais bien qu’il y en avait un plus lourd que l’autre et que ces charlots de scientifiques nous racontent que des conneries.
Si on ne peut plus se fier aux scientifiques et à la télé, à qui faire confiance?
Que disent la Bible et les tarots de Marseille à ce sujet?

Posté en tant qu’invité par l’indigène:

3800 gr Love tech et salomon 10/3 V en 168, une petite merveille

nb 3800 gr la paire…

Posté en tant qu’invité par âlex:

l’indigène a écrit:

3800 gr Love tech et salomon 10/3 V en 168, une petite
merveille

Ca y est !? Les Altiplumes ont pris leur retraite ou bien sont-ils restés empalés dans un congénère skiant/surfant/raquettant/héliporté ?

Fianlement Lio n’est pas si mal lotti avec ses Yetis+Love Tech à 3800g.
J’ai pas vraiment d’idée précise sur le poids de mon matos mais il s’apparente plus à celui de l’enclume qu’à celui de la plume du chti scarabée : Intuitiv Vertical+EasyGo 555. Au moins ca skie bien…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Je vois que le secret de l’ovomaltine a été divulgué, bon ça fait rien autant que ça profite à tout le monde.

Pour ce qui est de l’étude du 1kg au pied fait 5à7kg au dos! Cela
est fort possible, mais sans les incovénients de ce surpoids sur la colonne vertébrale.

Autre vue de l’esprit, plus de poids dans les pieds augmente le travaille des cuisses .On va améliorer la forme, lorsque l’on est branché chronos et que pour une compétition tu chausses du matos léger, alors attention les copains !!!

Autrement par exemple, tu fait 5h30 pour faire le Pigne d’Arolla
(1800m de dénivelé) et les copains et copines mettent 4h45.

Une montée un poil plus pénible, pour une descente de rève, j’apprécie !!!

à+ pascald

Posté en tant qu’invité par yvon:

Moi j’aime aussi la montée. Et elle represente 90% du tps de la sortie.
ça me simplifie le calcul pour la masse du matos. Moins c’est lourd plus y’a d’plaisir.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Autant de personnes autant d’avis,la sensation du plaisir est propre à chacun et cela est très bien, pour preuve certains vous taxerons de … quand vous leur parlez d’effort !!!

Yvon, encore moins lourd : en caleçon de bain et couché au soleil!
(c’est pour bientôt:l’été )

Te vexes pas, c’est pour rire!

A+ pascald

Posté en tant qu’invité par yvon:

Pas véxé du tout.
Je reviens à l’instant de Chamchaude et le maillot de bain (voir le string pour gagner du poids)aurait été adapté.

negatif, je garde les altiplumes pour aller avec le collant ou pour les longues matinées de portages, la version salomon low tech c’est pour aller avec mes gamins (comme je porte leurs ski de pistes et leurs chaussures sur le dos, un peu plus de poids ne gene pas) ou quand mes compagnons musardent entre les vaches milka et les marmottes
;-)))

Posté en tant qu’invité par JFC:

T’as réussi à te faire une idée et prendre une décision…:wink:

Posté en tant qu’invité par Nico:

Pour une seule et unique planche. J’ose même pas faire le total… Heureusement que je ne me prends pas cette charge au niveau des chevilles à la montée…