3 questions

Posté en tant qu’invité par Aie:

Benoit et Phil a écrit:

S’il vous plait on ne vous demande que 3 choses : poids, taille
et niveau falaise A VUE.
On se fiche de votre niveau en solo, en SAE, après travail,
etc… Et on se contrefoue des commentaires de J2LH…
Plus nous aurons de réponses, et plus nous pourrons établir de
statisques concernant la performance des grimpeurs en fonction
de leur taille, poids et IMC.

T’es (vous etes) pas capable de trier. C’est vrai que c’est un peu compliqué… Franchement je ne comprends pas trop cette remarque. Je reponds a la question (et un peu plus) ou est le probleme… et J2HL a le droit de donner son opinion, pourquoi toujours un petit commentaire sur lui, vous (tu) avez un probleme personnel avec lui. Enfin la en s’eloigne du sujet…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

1m80
62 kg
7b

Posté en tant qu’invité par tom’pouce:

1m29
154kg
8a

et j’ai jamais aimé les statistiques…t’es content là??

Posté en tant qu’invité par jeanmi du graton de la dalle:

1M48
165 kg
4 B à vue et 95 B aprés échauffement
a question con réponse con …

Posté en tant qu’invité par jeanmi du graton de la dalle:

le problême c’est que à cause de mon gros ventre, je vois pas mes pieds ce qui m’empêche de progresser donc j’ai décidé de maigrir et de grandir pour monter d’un niveau!

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

ah bon… pourtant en solo, en SAE, en falaise, après travail, à vue les résultats sont différents… alors on donne lequel ?
Vous etes étudiants ?
Donner le nom de vos profs qu’on leurs dise comment vous travaillez !

Mais oui, Professeur Duchmu s’il vous plait pouvez vous venir vos étudiants font N’IMPORTE QUOI !!!

Posté en tant qu’invité par J6M:

Benoit a écrit:

Votre taille ?

6 pieds 3 pouces

Votre poids ?

C’est entre moi et ma balance

Votre niveau en falaise ?

Un niveau à bulle

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Benoit et Phil a écrit:

S’il vous plait

Tiens, un SVP, ça manquait.

On se fiche de votre niveau en solo, en SAE, après travail,
etc…

Nous aussi on s’en fout.

Et on se contrefoue des commentaires de J2LH…

Et moi donc…

Plus nous aurons de réponses, et plus nous pourrons établir de
statisques concernant la performance des grimpeurs en fonction
de leur taille, poids et IMC.

MDR.

Posté en tant qu’invité par Hulk:

Votre taille ? ca laisse le femes reveuses
Votre poids ? c’est pas le poid qui compte
Votre niveau en falaise ? ma derniere copine

Posté en tant qu’invité par gluonglouton:

170
70 kg
6b+ à vue (7b après travail)

Posté en tant qu’invité par Phil:

Merci pour ces réponses passionnantes, J2LH…

Posté en tant qu’invité par françois:

Pioupa a écrit:

je me jette… seule fille à donner ces caractéristiques…
La taupe model mesure 1m52
50kg (moi j’ai pas mangé de crepe… à Mimmo, mais peut etre un
peu trop de quiche, pauve quiche que je suis)
6a bloc SAE (Antrebloc)
6b voie SAE en tete (Espace Vertical)
4c extérieur en tete, c’est ça Mimmo je ne me trompe pas ?

ca doit être que seuls des mecs sont capables de s’intéresser à ce genre de détails
maintenant que tu as répondu, nos étudiants vont être obligés de créer un paragraphe « 100 % des grimpeuses mesurent 1 m 52 et passent du 6a a antrebloc »
et le professeur duchmu va les saquer

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quelques remarques.

« Votre niveau en falaise ? »

Question trop imprécise, la preuve avec les réponses ci-dessus.

« niveau falaise A VUE »

Là, on cerne le problème, mais une longue discussion l’an dernier a montré que les interprétations étaient diverses et variées ; ça allait de celui qui donnait sa meilleure perf à vue, à celui qui prétendait qu’il fallait 100% de réussite à vue pour afficher un niveau. On sait bien que la vérité est entre les deux, mais les réponces censées varient encore fortement entre 50% et 90% (personnellement j’avais proposé 2/3 ou 70%).

Par ailleurs, si le but est de mieux nous connaître, ces questions ne sont ni plus ni moins pertinentes que d’autres, alors pourquoi pas ?

Mais si le but est de faire des stats en vue d’une analyse de corrélation entre morphologie et niveau, on ne peut occulter d’autres paramètres qui influent souvent plus nettement sur le niveau que ceux proposés :

• nombre d’années de pratique
  • nombre de séances en falaise par mois
  • fréquence de l’entraînement (bien que le niveau étudié soit en falaise, l’entraînement en SAE, en blocs ou sur pan va influer sur ce niveau)
  • sports pratiqués en parallèle

Enfin si le niveau à vue est le plus pertinent parmi les grimpeurs qui tentent régulièrement des voies à vue aux limites de leurs possibilités (pratique que j’encourage vivement), beaucoup de grimpeurs ne tentent à vue que lorsqu’ils sont sûrs de randonner, et ne peuvent donc pas afficher un quelconque niveau à vue, ce qui réduit d’autant l’échantillon.

Il serait donc intéressant de faire aussi figurer le niveau après travail (après l’avoir défini, évidemment !)

Bref, Benoit & Phil, où voulez-vous en venir ?

Ah, j’oubliais de répondre…

taille ?

je suis contre

poids ?

chiche !

niveau ?

à moitié pleine

Posté en tant qu’invité par neeko:

"…pour avoir la morphologie IDEALE pour grimper "

Ah, parce que maintenant il y a une morphologie IDEALE pour grimper?
et dans cette catégorie tu places Dave Graham et Julien Nadiras je suppose?

heureusement que l’escalade est variée, pour que tout le monde puisse y prendre du plaisir

Posté en tant qu’invité par neeko:

votre pointure ? (équivalent 5.10)
le tour de poitrine de votre voisine?
votre niveau en moulinette?

c’est pour des statistiques…

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

hahaha… ça leur apprendra !!!
100% des grimpeuse à 1m52… oulala… que le monde des grimpeuse est p’tit
:smiley:

Le niveau en falaise à vue ? Si tu annonces du 7a, on te colle sur n’importe quelle falaise face à une voie cotant 7a (dalle, devers, surplomb) et tu enchaînes en tête cette voie.
Par ailleurs, il est bien évident, qu’un nombre phénoménal de paramètres entrent en jeu mais on ne peut pas tous les prendre en compte…
Ces questions représentent un coup de sonde pour tenter d’évaluer, bien imparfaitement, les relations qui peuvent exister entre les niveaux annoncés en escalade et la morphologie du grimpeur.

Phil a écrit:

Le niveau en falaise à vue ? Si tu annonces du 7a, on te colle
sur n’importe quelle falaise face à une voie cotant 7a (dalle,
devers, surplomb) et tu enchaînes en tête cette voie.

Phil, ça me fait mal de te le dire, mais même J2LH n’est pas capable d’écrire pareille connerie.

On pourrait lancer un autre sujet, mais Liv Sansoz, pourtant en forme après une compet gagnée, est venue au Kronthal, en Alsace, et a raté un 6b+ à vue (et il n’y a pas d’erreur de cotation, même moi je l’ai enchaînée, après 4 ou 5 essais). Donc, Liv Sansoz a un niveau à vue inférieur ou égal à 6b. Et toi, un jour de forme, tu ne rateras aucun 7a à vue, bien entendu.

Ah j’oubliais : l’été dernier j’ai pris un repos dans une 4c. Bon, d’accord, le topo était faux, et après coup, sur une version plus récente, elle était donnée en 5c. N’empêche, je n’ai pas le niveau 5c à vue.

Je peux donc répondre à ta troisième question. Selon TES critères, niveau à vue : 5b. On vit une époque formidable.

Par ailleurs, il est bien évident, qu’un nombre phénoménal de
paramètres entrent en jeu mais on ne peut pas tous les prendre
en compte…
Ces questions représentent un coup de sonde pour tenter
d’évaluer, bien imparfaitement, les relations qui peuvent
exister entre les niveaux annoncés en escalade et la
morphologie du grimpeur.

D’accord.

Mais je te propose quand même de moduler en rajoutant juste deux paramètres essentiels et simples :

• nombre d’années de pratique

• nombre moyen de séances de grimpe, toout support confondu, par semaine

Sans quoi je ne vois pas ce qu’on pourra déduire de votre sondage.

J.Marc a écrit:

Phil, ça me fait mal de te le dire, mais même J2LH n’est pas
capable d’écrire pareille connerie.

On pourrait lancer un autre sujet, mais Liv Sansoz, pourtant en
forme après une compet gagnée, est venue au Kronthal, en
Alsace, et a raté un 6b+ à vue (et il n’y a pas d’erreur de
cotation, même moi je l’ai enchaînée, après 4 ou 5 essais).
Donc, Liv Sansoz a un niveau à vue inférieur ou égal à 6b. Et
toi, un jour de forme, tu ne rateras aucun 7a à vue, bien
entendu.

J.Marc quand tu annonces un niveau à vue, et que tu te retrouves face à la falaise, c’est sûr qu’il vaut mieux pas que tu sois grippé, avec 42° de fièvre et une cuite de la veille au soir…

Phil a écrit:

J.Marc quand tu annonces un niveau à vue, et que tu te
retrouves face à la falaise, c’est sûr qu’il vaut mieux pas que
tu sois grippé, avec 42° de fièvre et une cuite de la veille au
soir…

Tu détournes le sujet. Evidemment, et je l’ai précisé, que le niveau se juge quand on est en forme. Mais que fais-tu des erreurs de lecture ? Dans le crux, Liv n’a pas pris la fissure au bon endroit, c’est tout… Et moi, j’avais raté un bon trou ; pas vu.

Les cotations sont données en général après travail (je n’y peux rien, je ne suis pas forcément pour, mais c’est comme ça). Ca veut dire que certains 6c seront « faciles » à vue (que des bacs bien visible en dévers par exemple), et d’autres beaucoup moins (voies techniques, petites prises cachées…).

Donc, outre qu’exiger 100% de réussite à vue est contraire à toute étude statistique, tu buttes sur la définition de la cotation, qui, en falaise sportive, actuellement, pour la majorité des « coteurs », est après travail…

Et pour finir, ton étude n’aura de sens que si tout le monde comprend la définition du niveau de la même manière. Comme ce n’est pas le cas…