Bonjour,
je sollicite votre expérience et votre aide pour fignoler les détails de mon sac à dos. Je pars (plus ou moins en speed^^) pour 3 mois dans les Andes avec pour « camp de base » La Paz (début février à fin avril). Je n’irais pas plus au nord que Cuzco et pas plus au sud que Mendoza.
Je vais principalement faire de la rando (je hais le mot "trekking ; donc pas de matos « haute montagne » pour les sommets je louerai ou verrai avec des agences/guides.
BREF, sachant que je pars avec un sac de 45L et un de 20L je me pose des questions quant à la veste ainsi que le duvet et la tente.
-Pour la veste : chez moi j’ai toujours réussi à m’en sortir avec : veste de ski, softshell (sans capuche), autres couches (polaire, poncho pluie etc). Mais je me demande s’il ne serait pas obligatoire (vu la saison) d’investir dans une bonne veste en privilégiant l’aspect coupe-vent et chaud (pour la pluie je met une cape et le respirant pas besoin). ; quel est votre avis ??
-Pour le duvet : le mien est un S0 ultralight de quechua, pas le duvet d’expé mais bon est-ce suffisant ?
-Pour la tente : j’ai une « dolomite » de Jamet. Je suppose qu’elle est très suffisante mais vu le poids (et la place) dans le sac (donc dans l’avion :/) ne vaut-il pas mieux louer sur place ?
Si vous avez d’autres conseils sur la préparation du sac avant le départ je suis preneur
A tous ceux qui ont eu le courage de me lire, merci !