3 min de vidéo en poudreuse - Vidéo amateur

Posté en tant qu’invité par Yann Rolland:

http://www.youtube.com/watch?v=-UhLGQnpvqg&list=LLZMBjKToF4V0cDiydJcXxrA

Film amateur de ski freeride, filmé avec deux go pro :

• Gopro
  • et une Gopro2.
    Montage avec Pinnaccle studio 14 en 3 soirées soit 7-8 heures. Trois jours de tournage, en maurienne.

J’ai donné très très peu d’effet aux vidéos, je voulais les laisser le plus naturel possible (excepté quelques ralentis flagrant). Donc la grande majorité est en vitesse réel !!

Le nom Sentinel vient de mes skis : sentinel de chez Salomon. Equipé de fixe diamir pro freeride et de chaussure Head 110. Le tout fait 14 kg, ce qui est relativement lourd mais avec une grande portance en grosse neige.

Merci à mon père qui m’a permis quelques plans extérieur avec son appareil photo, notamment lors de mon ouverture dans un couloir ( où je déclenche une avalanche).

Difficile de skier avec la Gopro à la main : le style et l’aisance prend un coup mais j’espère que ces images vous donneront envie de rider !

Si vous voulez posséder ces images et d’autres en haute qualité, demandez !

Less work, more skiing !!!

Yannou.

Salut,
Sympa la poudre !
Je me demandais juste, c’est un effet de la vidéo ou tu es complétement à cul ?
Bonne continuation !

Posté en tant qu’invité par stooooo:

[quote=« grimpzen, id: 1472661, post:2, topic:129957 »]Salut,
Je me demandais juste, c’est un effet de la vidéo ou tu es complétement à cul ?[/quote]

et c’est quoi l’interet de casser les gens gratuitement sur un forum ?

Cool

Merci Yann pour la vidéo

d’ailleurs je dois acheter un gopro pour filmer mon dernier (13ans) en surf dans la poudreuse lors des quelques sorties que je fais avec lui en rando.

ça va lui faire plaisir de mettre ensuite la vidéo sur son compte facebook pour la montrer à ses amis.

Posté en tant qu’invité par bolive:

C’est rare les vidéos de poudre qui donnent aussi peu envie! (c’est pas du second degré)

C’est toujours intéressant de voir des réalisation pour chopper des idées, des angles de prises de vue, des astuces , des bricolages… Donc merci pour la démo. Le problème c’est qu’avec les films pro de ski, nous intégrons un tres haut standard de qualité et en comparaison, les montages amateurs montrent vite leurs faiblesses. Ceux qui ont tenté l’aventure en poudreuse savent aussi la difficulté de sacrifier quelques belles descentes pour récupérer des plans. Cela dit la Gopro est vraiment une bonne petite bécane.

Posté en tant qu’invité par Chamo:

Salut Yann, je comprends ta bonne volonté mais je me demande ce que ta vidéo fait sur ce site. Facebook ou Zapiks, passe encore. La musique est quelque peu agressive et comme toujours, même s’il est vrai que nous sommes conditionnés par un niveau de qualité élevé des vidéos sur internet, je m’interroge tout de même sur l’intention et la valeur de ta vidéo.
Rassures-moi, la musique a été ajoutée lors du montage ou tu écoutais vraiment très fort pendant que tu skiais ? Je retire cette dernière phrase si tu as moins de 14 ans.

Posté en tant qu’invité par patque64:

Non, c’est de moins en moins rare de voir des gens qui se cassent les pieds à skier avec un bras tendu en avant au lieu de profiter comme il faut d’une agréable descente dans la poudre :smiley:
Mais quand on tient à montrer sa bouille sur le net, on ne compte pas !!!
Personnellement, plus égoïste, je privilégie mon plaisir à la descente à celui des des « lecteurs de forum » qui ne verront pas mon portrait !!!

Posté en tant qu’invité par grrrrrrrrr !!:

t’ain le gachi de poudreuse ! ce filmer avec une perche, c’est clair que le style en prend un coup !! puis tu te gaches la descente, pourquoi ? pour te faire mousser sur le net ? bababa …
puis franchement la musique, comment dire … huuum . bon bref désolé pour toutes ces critiques, mais en mattant ta video, j’ai eu envie de te répondre ça, haaa si ! j’aime bien ta veste ! :cool:
allez bon ski et lache cette perche ou met la go pro sur ton casque et ride pour toi bon dieu !

boah c’est pas si mal

[quote=« Yann Rolland, id: 1472557, post:1, topic:129957 »]Film amateur de ski freeride, filmé avec deux go pro :

• Gopro
  • et une Gopro2.
    Montage avec Pinnaccle studio 14 en 3 soirées soit 7-8 heures. Trois jours de tournage, en maurienne.

J’ai donné très très peu d’effet aux vidéos, je voulais les laisser le plus naturel possible (excepté quelques ralentis flagrant). Donc la grande majorité est en vitesse réel !!

Le nom Sentinel vient de mes skis : sentinel de chez Salomon. Equipé de fixe diamir pro freeride et de chaussure Head 110. Le tout fait 14 kg, ce qui est relativement lourd mais avec une grande portance en grosse neige.

Merci à mon père qui m’a permis quelques plans extérieur avec son appareil photo, notamment lors de mon ouverture dans un couloir ( où je déclenche une avalanche).

Difficile de skier avec la Gopro à la main : le style et l’aisance prend un coup mais j’espère que ces images vous donneront envie de rider !

Si vous voulez posséder ces images et d’autres en haute qualité, demandez !

Less work, more skiing !!!

Yannou.[/quote]

à lire en ayant la voix des « NRJ music awâââârds » en tête, ça prend toute sa saveur…

Ce qui semble être le cas… Mais pourquoi donc une telle avalanche de critiques !?
Décidément, la communauté C2C est parfois bien décevante. Mais comme ici tout le monde a un gros niveau de ski et sait faire un montage vidéo de grande qualité ( y compris au niveau de choix musical ) ce n’est finalement pas si surprenant que le pauvre Yann ai essuyé tant de compliments sur sa petite vidéo. Tout de même, pas de ça sur un site de vrais montagnards enfin ! Quelle erreur de débutant… Mais au moins je pense que l’on ne l’y reprendra plus.

Personne ne prétend mieux skier ni mieux filmer. Quand tu vas au ciné et que tu n’aimes pas le film, ce n’est pas parce que tu es meilleur réalisateur que Spielberg. Soyons objectifs, Yann s’est bien amusé et tant mieux mais quelle nécessité de partager cette vidéo prise au bout d’une perche ? Dérive du net tout simplement. De plus, et cela n’est peut être que mon avis, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur site pour poster ce genre de vidéo.

[quote=« tomj, id: 1472725, post:12, topic:129957 »]

Ce qui semble être le cas… Mais pourquoi donc une telle avalanche de critiques !?
Décidément, la communauté C2C est parfois bien décevante. Mais comme ici tout le monde a un gros niveau de ski et sait faire un montage vidéo de grande qualité ( y compris au niveau de choix musical ) ce n’est finalement pas si surprenant que le pauvre Yann ai essuyé tant de compliments sur sa petite vidéo. Tout de même, pas de ça sur un site de vrais montagnards enfin ! Quelle erreur de débutant… Mais au moins je pense que l’on ne l’y reprendra plus.[/quote]

il ne faut partager que le nécessaire ? il ne va pas rester grand chose…

certes

OK j’aurais pu modérer mes propos… mais dans le fond c’est purement pour rendre service : si personne m’avait dit que je skiais à cul, je serais toujours à cul…
Toutes mes excuses Yann si je t’ai « cassé ».
Bonne continuation.

Moi j’ai trouvé la vidéo pas mal. Aussi bonne que celle qu’on peut voir sur Montagne TV , filmée avec une GoPro.

salut yannou,
je trouve effectivement que tu t’es bien enquiquiné pour te filmer! :slight_smile:
Mais même si t’es à cul, tu l’es moins que moi et surtout, tu glisses bien plus vite et plus efficacement que moi!
Coucou au Sud.

Posté en tant qu’invité par jesuisleplusbeau:

Moi je trouve ça un poil narcissique

Posté en tant qu’invité par abc:

Je la trouve très bien ta vidéo.
Ne tiens pas compte des critiques des aigris, des grincheux, des hasbeens et autres pisses froids qui peuplent ce forum de m…

Attends, Yann poste une vidéo avec un commentaire laissant imaginer qq chose de génial. Il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Ce n’est pas parce que c’est posté qu’il faut s’extasier. On n’est pas chez les Bisounours non plus.