…
3 min de vidéo en poudreuse - Vidéo amateur
Posté en tant qu’invité par chocapic:
et moi je n’ai jamais vu une critique aussi inutile que la tienne. une critique est censé faire évoluer et pas descendre quelqu’un. donc j’en déduis que tu ne dois pas être assez intelligent pour comprendre ceci.
Posté en tant qu’invité par Yann Rolland:
Bonjour à tous,
Qu’une chose à dire : Oula !!!
D’habitude on commente 1 ou 2 fois mes petites créations maisons mais là je m’en suis pris plein les dents :lol:
C’est pas grave, c’est vrai que camp to camp n’est peut être pas bien adapté pour ça ! Désolé !
Je voulais donner quelques idées d’images à prendre avec cette perche, chose que je viens juste de découvrir et avec quoi je me suis bien amusé !
Merci quand même et bon ski
Posté en tant qu’invité par Toto:
Salut,
à deux skieurs et deux caméras, à mon vis, il y a plus de jolis plans à faire avec les caméras fixés sur les deux casques et de faire une bonne course poursuite, travaillée et biaisée pour alterner la position des skieurs.
Cela te permet de bouffer une descente complète, assez souvent à fond et de faire les montagnes multivues sur un film.
Aucun commentaire sur la technique vidéos, je n’y connais rien.
La communauté c2c est comme un vieux moine : il ne faut pas trop la brusquer ni lui montrer de choses inhabituelles. Ne le prends pas pour toi.
Posté en tant qu’invité par Imprevsruf:
Effectivement la perche est un bon moyen d’avoir de nouveaux plans. Mais pour compléter les commentaires précédents il faut que tu varie les angles et les prises de vues, sinon ton film devient vite répétitif ! Quelques idées pour enrichir tes films (faut faire le tri) :
La perche tu peux la mettre devant toi, mais aussi sur le coté.
La fixation sur le casque est pas mal aussi, surtout dans les sapins.
Je reprends ce qui a été dis plus haut, fais toi filmer par des potes en poursuite (devant et derrière), ça fera de beaux plans
Met un peu d’ambiance dans ta vidéo: des paysages, des potes avec qui tu ski, un avant/après session (ça rompt la monotonie d’une vidéo uniquement axée sur les runs)
Et sinon pour la partie ski, avec des skis comme ça tu dois pouvoir appuyer sur les languettes pour engager la courber avec l’avant du ski et éviter de te retrouver à cul. Force toi à te remettre sur l’avant, tu n’en sera que plus stable et plus beau à regarder !
Bonne continuation et bon ski !
Posté en tant qu’invité par Assoc. des skieurs à cul:
Je vois pas le problème
Ya du peps, ya de la vie, de jolis contrastes tant dans les images très colorées (le blanc de la neige/ ciel bleu/arc en ciel de ta veste) qu’entre celles ci et le bas de la pente en grisaille dans le brouillard.
Bref, ça éclate d’énergie !
On est emporté dans ta griserie de poudre /griserie musicale. Je trouve ça réussi, quoiqu’un tout petit long pour certains plans (dans la 2ème moitié)
Moins beau …la perche. Vraiment pas top. Mais tu vas trouver des solutions. Peut être te faire filmer ou filmer à tour de rôle ?
L’alternance près/loin qu’on trouve vers le début est agréable.
Et …il y a une chute à ce joli petit film,pas une petite. Terminer avec de l’humour, bonne idée
Posté en tant qu’invité par Lc:
un petit exemple de GoPro sur la tête:
je suis assez content du résultat, surtout quand il y a des arbres et qu’on voit les skis de celui qui filme (1ere descente).
Après c’est sur que c’est mieux a deux/plusieurs, mais pas sur que ce soit très facile de se suivre a une distance a peu près fixe… faudrait avoir de la marge dans son niveau de ski, ce qui n’est pas mon cas.
Posté en tant qu’invité par tof:
pk mettre de la musique?
Le son est autrement plus difficile " à faire " que l’image. C’est souvent le parent pauvre de nos montages amateurs. Alors, on bouche les trous. Avec plus ou moins de bonheur…
Il y a du niveau! Niveau vidéo le moins pire c’est caméra derrière, on voit l’autre skieur le champs de vision est assez large. Pour le reste c’est « étouffant ». Mais je pense que l’on retrouve le ressenti réel. En effet visuellement ce qui est beau c’est les paysages à la montée, les collègues qui descendent (enfin s’ils savent skier ). Quand on ski il y a rien de passionnant visuellement, tout ce joue dans les différentes sensations (vitesse, apesanteur…).