2questions

Posté en tant qu’invité par axel:

salut ,
- Trouvez vouz la magnésie liquide + efficace que celle en poudre? tient-elle suffisament longtemps pour des longues voies?

- A quel age avez vous commencer a grimper et quel niveau avez vous aujourd'hui?

A+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je réponds a la première question et une partie de la 2ème

• Pour moi la magnésie liquide est vraiment très bien, j’en suis pleinement satisfet mais je grade tjs ma boule avec au cas ou dans mon sac a pof, c’est parfois pratique dan des voies trop longue ou alors quand je n’en ais pas mis (voie facile mais où je transpire alors que je ne m’y attendais pas par exemple).

• J’ai commencé l’escalade à l’âge de 11ans maintenant j’en ais prèsque 19 mais mon niveauest loin d’être une référence je ne le siterais pas dans ce message (tu peux le retrouver en cherhant un peux sur le forum :wink: )

Posté en tant qu’invité par J2LH:

axel a écrit:

- Trouvez vouz la magnésie liquide + efficace que celle en

poudre?

Oui

tient-elle suffisament longtemps pour des longues voies?

Je n’en ai utilisé qu’une fois en falaise, il faisait chaud et je transpirait beaucoup, ça n’a pas tenu la longueur (30 m) en SAE je ne fais rien de plus de 12m et ça tient très bien, je n’utilise plus que ça.

- A quel age avez vous commencer a grimper et quel niveau

avez vous aujourd’hui?

Il manque une question : depuis combien de temps ?

34 ans, 6a (enchainé à vue bien sûr), presque 2 ans.

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

" - Trouvez vouz la magnésie liquide + efficace que celle en poudre? tient-elle suffisament longtemps pour des longues voies?"

Non c’est nul pour faire des gros traits sur les prises la magnésie liquide.

« - A quel age avez vous commencer a grimper et quel niveau avez vous aujourd’hui? »

A 12 ans. Aujourd’hui je suis trop fort.

Posté en tant qu’invité par ISA:

1. pas mal pour le pan (pas plus de 5-6 mouvs), pas terrible en falaise.

2. commencé vers 21 ans (il y a 20 ans!), niveau max 8a+, niveau actuel je ne sais pas j’ai arrêté, disons 7a!

Posté en tant qu’invité par Dav:

axel a écrit:

salut ,
- Trouvez vouz la magnésie liquide + efficace que celle en
poudre? tient-elle suffisament longtemps pour des longues
voies?

là je ne sais pas, j’ai essayé d’en faire maison, et c’est franchement pas mal sauf que j’avais les mains tellements sèche que j’aurais pu décoler des plaques de peau ! (bon ok, j’ai peut-être abusé sur la dose) mais perso, je transpire parfois bcp, donc j’ai fait l’appoint avec de la magn en poudre.

- A quel age avez vous commencer a grimper et quel niveau

avez vous aujourd’hui?

à 23 ans et là ça fait un peu plus de 2 ans. (niveau max 6c+)

A+ et bonne grimpe

merci toi aussi !

Posté en tant qu’invité par marie:

*je n’utilise presque jamais de magnesie: sa pourri les falaise et pour moi je ne trouve pas ça bien utile.
*j’ai commencer a 11 ans , aujourd’hui 18 et niveau 6b

Posté en tant qu’invité par jacques:

Je préfère la résine (pof) que la magnésie car cela ne laisse pas de trace sur le rocher.

J’ai commencé à 19 ans et j’ai grimpé pendant 15 ans tous les week end .Niveau 6b/c à vue. J’ai arrété pendant 10 ans et j’ai repris en 2001 Niveau toujours 6b/c à vue.Question quel est mon age.

Posté en tant qu’invité par NIKO29:

1° : jamais essayé ce type de produit. Je ne savait même pas que ca existait.

2° : J’ai débuté la grimpe il y a 8 ans. Mais je me suis arréter pendant 4 ans. J’ai repris sérieusement cette année. Mon niveau est pas terrible (6b a vue), mais je progresse.

Posté en tant qu’invité par ndh:

j’ai commencé à 27 ans il ya 9 ans ; niveaub 6b/c quasiment qu’en gdes voies ; jamais utilisé de magnésie, pourtant il fait chaud à marseille ; ça me gonfle de ne pas pouvoir profiter de la lecture des voies qd toutes les prises sont pofées… Mais je suis tolérant, alors si certains en ont besoin… j’ai parfois l’impression qu’il ya souvent plus de psychologique (temps de repos, de réflexion…) que de besoin réel dans son utilisation.
faudra qd même que j’essaie un jour…

juste pour te dire, la pof et la magnésie sont 2 choses totalement différentes et utilisée différement. la pof est une résine qui augmente l’adérence et qui est placée (si je ne me trompe pas, j’en utilise pas personnellement) directement sur la prise a l’aide d’un chiffon (la pof est placée dans le chiffon, on fait une boule et on tapote sur la prise) alors que la magnésir ne sert qu’a absorber la transpiration (ce qui permet tout de même d’améliorer l’éderence puisque quand tu transire, ca glisse).

La magnésie liquide (et certaine boule mais j’en ais jamais vu qu’une fois) mélangent pof et magnésie ce qui améliore donc l’adérence tout en absorbant la transipartion.

pour ceux qui critique le fait que la magnésie « marque » les prise, c’est justement un des avantage de la magnésie liquide, elle ne marque et ne polue pas car elle ne laise partiquement aucun dépo (il suffi de voir ce qu’on met sur les mains et le temps que ca tien).

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Benoît a écrit:

La magnésie liquide (et certaine boule mais j’en ais jamais vu
qu’une fois) mélangent pof et magnésie ce qui améliore donc
l’adérence tout en absorbant la transipartion.

Il n’y a pas de résine dans la Pure Grip de Béal, seulement de l’alcool, de la magnésie, un épaississant et un parfum. On peut s’en faire soi-même avec simplement de l’alcool et de la magnésie en poudre et ça donne la même chose.

Posté en tant qu’invité par Dav:

ouaip et en plus ça laisse une fine odeur d’alcool dans le sac. à matos. faudra que j’essai de mélanger ma texture la prochaine fois avec du chanel n°5…

tiens dis moi, J2, tu crois que ça marche si je mélange la magn en poudre avec du Malibu ? ça pourrait être sympa de grimper avec une odeur de noix de coco sur les mains :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Pimousse:

G une tendance à transpirer énormément des mains donc la magne liquide c chouette parce que ça reste relativement longtemps. C surtout en salles que c intéressant car il y fait souvent chaud (vu lemonde qui s’y agite) et en plus ça grasse pa tro les prises.

J’avais essayé d’en faire moi-même mais c’été raté car la magnésie ne se dissolvait pas bien et elle se décantait au fond du flacon.

G commencé à grimper y a 6ans, j’pénait dans le 5b, aujourd’hui je fais 6c à vue.

Posté en tant qu’invité par marie:

ok, mais moi comme ndh, on ne grimpe a parement quand falaise, et c’est ralant de voir que les voie son tracer par de la magnesie. J’abite egualement dans le sud (il fait soleil toute l’année) mais je veut juste dire au grimpeur d’économiser un peu leur magnési en falaise, voila:( désolé si ce n’est pas le sujet principal)

Posté en tant qu’invité par marco:

Jacques, tu as 48ans!!! ( et toutes tes dents?)

Posté en tant qu’invité par jacques:

Bien joué marco

Posté en tant qu’invité par jc:

personnellement je n’aime pas du tout … je transpire bcp en salle et j’utilise peu de magnésie en extérieur (sauf avec grosse chaleur).
le mieux placé pour le savoir c’est toi en tout cas !!! y’a pas de règles.

6b-6c à vue, 2 ans de grimpe dans les pattes.