2ème WE "Reines de la Meije" / La Grave-La Meije gratuit pour les filles !/ 30 - 31 janvier 2010

Posté en tant qu’invité par jmb:

[quote=« david05320, id: 972947, post:18, topic:94633 »]

[quote=« Bubu, id: 972469, post:17, topic:94633 »]

Ben en fait, le téléphérique n’est plus aux normes, et il faudrait le remplacer…[/quote]

tout d’abord bonjour…

Que la politique tarifaire vous choque, vous chagrine… je peux le concevoir, mais cela ne devrait en aucun cas vous permettre d’entacher le fonctionnement mécanique du téléphérique qui est exploité dans le respect des normes françaises des remontées mécaniques.

Enfin, histoire de vous donner des ordres de grandeur, entre 2000 et 2010 le taux d’inflation moyen insee 20,4 %… le smic a augmenté de 33 %, le tabac de 262 % [qui est comme le ski hors piste, aux choix des uns et des autres : une drogue, un plaisir, un fléaux, un problème de santé publique… mais pas une necessité !]

Alors oui effectivement, le forfait de ski a augmenté de 43 % en 10 ans… mais pas de manière linéaire, et c’est là que ça choque…

Après, une échelle de grandeur : la fréquentation d’un hiver au téléphérique = 45 000 journées skieurs… un week-end sur le domaine des 3 vallées : 45 000 skieurs…

Comparons ce qui est comparable… On ne sera jamais populaire avec une hausse des tarifs, ça c’est sur…

David LE GUEN - Webmestre du site de TGM SA - www.la-grave.com[/quote]

J’ai arrêté de fumer… Ça a été dur, mais j’y suis arrivé. En arrêtant d’aller à la Grave cette année, ce sera certainement beaucoup moins dur !

On ne m’ôtera pas de la tête que 40 euros (270 francs … ! :rolleyes: ) une journée de ski sèche, c’est trop cher ! Mais évidemment, aller skier dans un spot freeride « à la mode », que tout les magazines encensent, c’est comme acheter une porsche : ça se monnaye cher !

Vive la rando. Je ferait moins de déniv en une journée, mais au moins mon portefeuille sera plus tranquille.

Je le répète : à ce prix là, aussi beau sont-ils, les vallons de la Meije sont surfait !

Ben si c’était moins cher, il y aurait plus de monde, et ce serait encore plus surfait :wink:

Qui n’était plus rentable vu son débit et son coût d’entretien ! Mais plus aux normes se serait bien étonnant car alors ils n’auraient pas pu le faire fonctionner !!!
Si tu veux vraiment parler de normes, il faut regarder du côté du télésiége du col de porte… et même là je suis pas sûr à 100% que se soit des problémes de normes…

Posté en tant qu’invité par Lemming:

http://www.ledauphine.com/justice-quand-le-patron-des-telepheriques-accuse-le-maire-de-vol-la-grave-le-feu-sous-la-glace-@/index.jspz?chaine=24&article=248319

[quote]Quand le patron des téléphériques accuse le maire de vol : le feu sous la glace
etc.[/quote]

[quote=« Lemming, id: 974167, post:24, topic:94633 »]http://www.ledauphine.com/justice-quand-le-patron-des-telepheriques-accuse-le-maire-de-vol-la-grave-le-feu-sous-la-glace-@/index.jspz?chaine=24&article=248319

[quote]Quand le patron des téléphériques accuse le maire de vol : le feu sous la glace
etc.[/quote]
[/quote]
potins potins…
heu… et c’est quoi le rapport??

Posté en tant qu’invité par Lemming:

Ce n’est pas des potins mais des histoires de tribunaux.

Posté en tant qu’invité par Dude:

Ben oui, c’est bien connu… La Grave, c’est SUR-FAIT…
Y a que des gros cons de freeraïdeurs qui s’la racontent, des fainéants de consommateurs de poudre avec leurs gros skis tout moches, mêmes pas foutus de faire de la podfoc avec :lol: !
En plus, leur téléphérique, il est tout pourri : les portes ferment même pas, ça fait qu’à parler étranger dans les cabines, ça sent le bouc, on met des plombes à monter et enfin… « au prix qu’on paye, ils sont même pas foutus de damer les pistes » !!!

Nan mais franchement, c’est l’arnaque totale !!!

Zavez raison : La Grave, c’est trop naze :stuck_out_tongue: !!

Dude… un gros naze de vache à lait gravarot :wink: !

Et toi, t’as raison : salauds de pauvres ! :confused:

Posté en tant qu’invité par youhou:

vous avez carrement raison les mecs, la grave c’est pourri.

alors j’invite tous ceux qui voulaient y aller le we du 30-31 de laisser tomber!
gardez votre fric pour faire des vrais trucs de montagnards avec des peaux de foc et des piolets …

(ça fera moins d’attente pour moi en bas du telepherique… hihihi)

Posté en tant qu’invité par D05320:

C’est vrai que les portes ferment pas très bien, d’ailleurs souvent un bout de chaussure qui traine (involontairement…) permet d’éviter leur fermeture et de profiter de l’air pur…

Seuls les grincheux (ou peut être les jaloux?) peuvent trouver que le site ne vaut pas la peine…à moins de s’en tenir aux vallons classiques, mais il y tellement d’autres possibilités, dans les couloirs au dessus des Fréaux ou d’autres ou on se trouve seul dans une vraie ambiance de haute montagne.

Et puis nous, on l’aime bien notre télé…au pied de la plus belle montagne du monde (sans fausse modestie).

Mais après tout personne n’interdit le ski de montée aux vallons.

Hé, les gars, vous habitez chez les bisounours ? Tous le monde il est trop bien, tous le monde il est trop beau ?

Genre : « ouéééééé, tu sais, je m’en fous du prix. Je me sens en harmonie avec moi même quand je suis dans les bennes et que je regarde la Meije et le Râteau. Trop bien la vie, tu vois. La Grave c’est un spirit, tout çaaaaaaaa … » :smiley:

Et ben, c’est pas mon cas ! Quand je regarde le produit qu’on m’offre pour 40 euros à la Grave, ça ne me satisfait pas. :mad:

Chacun fait ce qu’il veut, mais moi je le dis et je vais ailleurs ! :stuck_out_tongue:

vous êtes bien marants quand même! des purs produit de consommation, à la limite de l’intolérance, limite insultant envers ne partage pas son point de vue sur « le prix d’un forfait »!
Fière d’être une "vache à lait "ou un « bisounours »… selon les critères de tels personnages insignifiants :slight_smile:
je suis ravie que cela ne te plaise point, ca fera toujours un consommateur de moins dans un domaine ou qui n’a rien de comparable avec une station de ski et qui n’en ai surtout pas une…

Et gnagnagni et gnagnagna.

Tu peux parler, tu n’aura pas à payer le weekend prochain… :cool: Demande à ton mec s’il sera content de débourser 40 euros pour te suivre. :lol:

Posté en tant qu’invité par GASPARD L’ANARCHISTE:

Quelle histoire que ces 40 € pour 2000 m de dénivellé !
C’est jamais que 2ct d’euro par mètre …
Ou bien 8 Despé en moins …

Bof la dernière fois que je suis monté faire les vallons de la Meije, il n’y avait pas de téléphérique donc pas de souci de tarif !

Et puis puisque on est pas arrivés à plastiquer cet aménagement de merde alors faut faire avec pour les bienfaits d’une société privée et des skieurs du Dimanche avides de Haute Montagne sans effort …

Gratuit pour les meufs comme dans les boîtes de nuit ? On les baisent aprés ou bien on considère que les filles sont moins capables que les mecs de gagner leur vie ???

J’y comprends plus rien, on vie quand même une époque formidable …

[quote=« jmb, id: 977055, post:33, topic:94633 »]Et gnagnagni et gnagnagna.

Tu peux parler, tu n’aura pas à payer le weekend prochain… :cool: Demande à ton mec s’il sera content de débourser 40 euros pour te suivre. :lol:[/quote]
he ben… ca vole haut tout ça!
ça sent quand même bien le « mec » frustré, qui n’a ni les 40€ pour s’offrir une journée sur « pistes non damées » (c’est vrai que ça fait cher, ils pourraient damer pour le prix…), ni la « meuf » pour l’accompagner… frustration quand tu nous tien…

Tien moi ta maison « mec » elle me plait pas, m’en vais la plastiquer!

Quelle époque formidable comme tu dis « mec »… pleine de tolérance et de respect envers les autres…

Posté en tant qu’invité par GASPARD L’ANARCHISTE:

Tu as raison, soyons tolérent, vive les déposes en hélico …

[quote=« Princesse de la Meije, id: 977116, post:35, topic:94633 »]

[quote=« jmb, id: 977055, post:33, topic:94633 »]Et gnagnagni et gnagnagna.

Tu peux parler, tu n’aura pas à payer le weekend prochain… :cool: Demande à ton mec s’il sera content de débourser 40 euros pour te suivre. :lol:[/quote]
he ben… ca vole haut tout ça!
ça sent quand même bien le « mec » frustré, qui n’a ni les 40€ pour s’offrir une journée sur « pistes non damées » (c’est vrai que ça fait cher, ils pourraient damer pour le prix…), ni la « meuf » pour l’accompagner… frustration quand tu nous tien…[/quote]

Pour les 40 euros, je ne dis pas … :expressionless: :frowning: et que je sois frustré de ne pas pouvoir aller à la Grave parce que c’est devenu trop cher pour ce que c’est, je ne dis pas non plus … :expressionless: Mais ma femme et mes 2 gamins te saluent ! :rolleyes:

Voici une actualité qui est un peu pourrie par la polémique sur le prix mais au moins on en parle. Alors que les annonces des 5e rendez-vous nordique au Pays de la Meije et des 8e rencontres Expés de la Grave-la Meije n’ont eu aucun écho sur ce forum.

La justification de ces hausses n’a en fait pas été fournie par ses défenseurs, Princesse, David et quelques autres. Je dirais même que les arguments avancés ne sont ni commerciaux, ni marketing, ni techniques. Je résume l’impression qui se dégage : oui on a augmenté, c’est pas populaire, mais tant pis pour ceux qui ne peuvent pas payer, on en sera bien débarrassé. Ajouté aux coups qui volent bas entre la mairie et la société exploitante, ça commence un peu à faire désordre.

Ces hausses sont peut-être justifiées, je ne sais pas, il n’y a pas eu de réponse. Les explications peuvent être relatives aux coûts d’exploitation, à des investissements à financer, pourquoi pas, mais alors pourquoi ne pas le dire ? Elles peuvent être d’ordre marketing, d’adaptation de l’offre à la demande, visant à la fois à augmenter la rentabilité tout en réduisant la fréquentation d’un équipement que beaucoup reconnaissent vétuste. Si c’est ça, c’est plus difficile à rendre public. Cet aspect de sur-fréquentation à limiter est quand même revenu à plusieurs reprises, notamment chez les Gravarots qui se sont exprimés, apparemment favorables à la hausse (?). Mais attention alors au message et à son décodage, car à partir du moment où on veut moins de monde, la clientèle répond en général au delà des espérances.

Personnellement, je ne travaille pas pour le télé de la Grave, ni dans la comm et donc n’est aucune compétence pour parler de chose que je ne connais pas! Je défends juste la beauté, la tranquillité, le calme… d’un site qui n’a rien de commun avec les autres stations françaises (je ne les dénigre pas pour autant)

Pas du tout! Juste que ça m’énerve un peu de me faire traiter de « bisounours » ou de « vache à lait » parce que des individus sont frustrés!
Puis on fait des choix dans la vie! Moi je préfère me payer les Vallons, avec vue imprenable sur Ma Reine, qu’une journée aux 2 Alpes ou à Courchevel… mais c’est une affaire de goût et je n’insulte pas les gens qui vont dans ces stations!

Pour connaître un peu les prix ailleurs (par ouï dire, mais j’ai des potes qui y bossent) 40 € c’est dans l’ordre de grandeur du forfait journalier d’une grande station type 2Alpes, Alpes d’Huez, ou Tarentaise. C’est le prix d’un AR (pas d’un forfait) à l’aiguille du Midi. Alors pour presque 2000 m de dénivelé, c’est dans la norme.
Chez moi c’est les Sybelles, c’est loin de monter aussi haut et y’a pratiquement pas de pistes noires (mais du super hors piste par contre) et c’est 36 €

Plus inquiétantes me paraissent les histoires de « normalisation » de la partie montagne des Vallons, à l’origine semble-t-il des dissensions actuelles.