Posté en tant qu’invité par jmb:
[quote=« david05320, id: 972947, post:18, topic:94633 »]
[quote=« Bubu, id: 972469, post:17, topic:94633 »]
Ben en fait, le téléphérique n’est plus aux normes, et il faudrait le remplacer…[/quote]
tout d’abord bonjour…
Que la politique tarifaire vous choque, vous chagrine… je peux le concevoir, mais cela ne devrait en aucun cas vous permettre d’entacher le fonctionnement mécanique du téléphérique qui est exploité dans le respect des normes françaises des remontées mécaniques.
Enfin, histoire de vous donner des ordres de grandeur, entre 2000 et 2010 le taux d’inflation moyen insee 20,4 %… le smic a augmenté de 33 %, le tabac de 262 % [qui est comme le ski hors piste, aux choix des uns et des autres : une drogue, un plaisir, un fléaux, un problème de santé publique… mais pas une necessité !]
Alors oui effectivement, le forfait de ski a augmenté de 43 % en 10 ans… mais pas de manière linéaire, et c’est là que ça choque…
Après, une échelle de grandeur : la fréquentation d’un hiver au téléphérique = 45 000 journées skieurs… un week-end sur le domaine des 3 vallées : 45 000 skieurs…
Comparons ce qui est comparable… On ne sera jamais populaire avec une hausse des tarifs, ça c’est sur…
David LE GUEN - Webmestre du site de TGM SA - www.la-grave.com[/quote]
J’ai arrêté de fumer… Ça a été dur, mais j’y suis arrivé. En arrêtant d’aller à la Grave cette année, ce sera certainement beaucoup moins dur !
On ne m’ôtera pas de la tête que 40 euros (270 francs … ! :rolleyes: ) une journée de ski sèche, c’est trop cher ! Mais évidemment, aller skier dans un spot freeride « à la mode », que tout les magazines encensent, c’est comme acheter une porsche : ça se monnaye cher !
Vive la rando. Je ferait moins de déniv en une journée, mais au moins mon portefeuille sera plus tranquille.
Je le répète : à ce prix là, aussi beau sont-ils, les vallons de la Meije sont surfait !