2ème WE "Reines de la Meije" / La Grave-La Meije gratuit pour les filles !/ 30 - 31 janvier 2010

Posté en tant qu’invité par GraveMeije:

2ème Week-end 100 % filles
« REINES DE LA MEIJE »
30 - 31 janvier 2010
La Grave-La Meije, Hautes-Alpes, France

Fort du succès rencontré lors de la première édition, les filles sont à nouveau à l’honneur à La Grave-La Meije les samedi 30 et dimanche 31 janvier 2010, à l’occasion du 2ème week-end « Reines de la Meije ».

Gratuit pour les filles :

• Forfait aux Téléphériques des Glaciers de la Meije le samedi et/ou le dimanche (filles majeures ou accompagnées d’un adulte),
  • Possibilité pour les filles d’effectuer une descente découverte des Vallons encadrée par un guide de haute-montagne du Bureau des Guides de La Grave-La Meije ou par un moniteur de ski de l’ESF de La Grave-La Meije, dans la limite des places disponibles et sur réservation (réservation sur www.la-grave.com / info@la-grave.com , ou au 04 76 79 94 65).
  • Test de skis Black Diamond à 3200 m (gratuit filles / garçons !)
  • Concert et remise de lots le samedi soir à La Grave, à La Plage du Maccomba.

Que les garçons se rassurent, ils sont naturellement les bienvenus !

Renseignements et réservation :

Téléphériques des Glaciers de la Meije
Tél. 04 76 79 94 65
info@la-grave.com

*La Grave-La Meije offre un domaine skiable hors-piste unique au monde et l’une des plus prestigieuses descente à ski d’Europe, avec 2150 m de dénivelé non-stop, dans un décor grandiose de haute montagne. Du Haut de ses 3983 m, la Meije règne en majesté sur un territoire qui a su préserver toute son authenticité.
Hormis deux pistes balisées sur le glacier, l’ensemble du domaine skiable est hors piste, non damé et non sécurisé. Chaque skieur évolue sous sa propre responsabilité.
La Grave-La Meije prône la pratique d’un ski responsable.
Un bon niveau de ski en toutes neiges est vivement recommandé pour profiter pleinement de la magie des lieux.

Posté en tant qu’invité par Man 555:

Les garçons sont bienvenus… pour la somme de 40 euros.
Les prix montent aux Vallons.
Je me souviens, avant le passage à l’euro, c’était 181 francs plein tarif (28 euros).
L’an passé, 36 ou 38 euros.
inflation : +43% en 10 ans.

Posté en tant qu’invité par pandaméchant:

ouais, et 30 euro LA remontée
(l’année dernière c’était 20…)
C’est juste hallucinant…

Ne dit on pas que les écrins représentent un massif à dimension humaine et « vraie » par rapport à « l’usine mont blanc » ? Mouais…
(40 euros aller retour à l’aig. du midi pour info, on s’en approche)
Un désir de reconnaissance et de considération peut-être, qui semble en parti assouvi ce mimétisme délicieux ?
Allez, j’arrête mes grandes phrases… de toutes façons, je trouve personnellement aucun intérêt aux vallons.

Ben oui. C’est pour ça qu’en augmentant les tarifs, il y aura moins de monde en télé, et plus de monde en peaux : les Vallons à dimension humaine :smiley:

Posté en tant qu’invité par jmb:

40 euros la journée cette année ! Le forfait 8 jours non consécutif qui passe de 208 euros la saison dernière à 256 euros cette année. Ce sont des prix équivalents aux autres usines à skis voisines, pour seulement une remontée et aucun entretient !! Je laisse le plaisir aux « freeriders » portant des vestes fluo de faire les vaches à lait dans ces vallons.

A ce prix là, c’est surfait.

[quote=« jmb, id: 971751, post:5, topic:94633 »]Je laisse le plaisir aux « freeriders » portant des vestes fluo de faire les vaches à lait dans ces vallons.

A ce prix là, c’est surfait.[/quote]

Parle pour toi! Je ne me suis jamais sentie « vache à lait » en skiant dans cet espace de liberté, où malgré l’attente et le monde au télé tu es seul(e) pendant la plus grosse partie de la descente, dans un lieu magique où le prix ne compte pas!
Les vallons, la Grave n’ont rien de surfait!

Posté en tant qu’invité par jmb:

Mouais … Un peu facile …

Posté en tant qu’invité par Lemming:

[quote=« Princesse de la Meije, id: 971769, post:6, topic:94633 »]

[quote=« jmb, id: 971751, post:5, topic:94633 »]Je laisse le plaisir aux « freeriders » portant des vestes fluo de faire les vaches à lait dans ces vallons.

A ce prix là, c’est surfait.[/quote]

Parle pour toi! Je ne me suis jamais sentie « vache à lait » en skiant dans cet espace de liberté, où malgré l’attente et le monde au télé tu es seul(e) pendant la plus grosse partie de la descente, dans un lieu magique où le prix ne compte pas!
Les vallons, la Grave n’ont rien de surfait![/quote]

Les prix ne compteraient pas !!! C’est nouveau ou ça vient de sortir.

Ca gonfle passablement de payer 40 roro pour un téléphérique pourri et faire la queue, même sous la Meije. Je n’accepte pas ce type d’augmentation de la part d’un fournisseur => la Grave se passera de moi. Je continuerais d’aller dans ce coin de montagne mais j’éviterais soigneusement de dépenser mon argent à La Grave.

Mais, libre à chacun de se faire traire comme il le souhaite. Ce serait con de ne pas traire les clients à 40 roro.

A ce prix là, c’est nul.

[quote=« Lemming, id: 971871, post:8, topic:94633 »]Les prix ne compteraient pas !!! C’est nouveau ou ça vient de sortir.

Ca gonfle passablement de payer 40 roro pour un téléphérique pourri et faire la queue, même sous la Meije. Je n’accepte pas ce type d’augmentation de la part d’un fournisseur => la Grave se passera de moi. Je continuerais d’aller dans ce coin de montagne mais j’éviterais soigneusement de dépenser mon argent à La Grave.

Mais, libre à chacun de se faire traire comme il le souhaite. Ce serait con de ne pas traire les clients à 40 roro.

A ce prix là, c’est nul.[/quote]

Ne dit-on pas que « quand on aime on ne compte pas »?? Ben moi dans ce cas là ça ne me gène pas! Et je ne me fais pas « traire » merci!
Je pourrais dire que c’est plutôt qui est c… dans tes réflexions, mais je ne m’abaisserais ainsi! Chacun est libre de ses pensées, et de ses actes! La Grave ne te satisfait pas et tu ni va pas, soit, mais ne dégoute pas les autres! Laisse à chacun le droit de se faire son propre jugement sans se demander si oui ou non il se fait « traire »…
La grave c’est aussi un village de montagne, un vieux télé mythique et gracieux, plein d’histoire et de charme, c’est aussi la joie qui se lit sur le visage des skieurs, la sympathie et l’ouverture aux autres, choses que l’on ne trouve pas dans toutes les grandes stations ou tu as tout plein partout de super remontées et surtout des pistes damées et travaillées à coup de bull…mais il en faut pour tous… je suis suis bien contente de ne pas ce genre d’odieux personnage dans un si bel endroit…

C’est quoi le rapport avec le prix du forfait. Je connais un paquet de village de montagne plein d’histoire et de charme. Idem pour le reste. Il n’y a pas besoin de payer 40 roro de forfait à la Grave pour cela.

On parle bien de l’augmentation importante du prix du forfait sans une augmentation concomitante de la prestation.

La Grave a choisit d’augmenter ses tarifs de façon importante. Le client potentiel, que je suis, a parfaitement le droit de ne pas être satisfait de cela, de le dire, de choisir de ne plus y aller et d’inciter les collègues à ne plus y aller.

Apparemment, « Princesse de la Meije » n’est pas qu’un titre : il y a aussi des devoirs :wink:

c’est bien plus que ça :wink:

Posté en tant qu’invité par Ni1c:

[quote=« Man 555, id: 970120, post:2, topic:94633 »]Les garçons sont bienvenus… pour la somme de 40 euros.
Les prix montent aux Vallons.
Je me souviens, avant le passage à l’euro, c’était 181 francs plein tarif (28 euros).
L’an passé, 36 ou 38 euros.
inflation : +43% en 10 ans.[/quote]

Petit calcul, +43% en 10 ans, cela fait 3.64% d’inflation par an, somme toute une augmentation raisonnable en regard de l’augmentation moyenne du coût de la vie ces 10 dernières années (que je ne connais pas). Et le passage à l’euro n’a rien à voir là-dedans comme beaucoup se plaisent à le penser.

Reste que je trouve quand même cela trop cher car l’augmentation ne se justifie pas par un besoin d’entretien démentiel ou des prestations supplémentaires (je n’appelle pas à la construction de nouvelles remontées à la Grave). Serait-ce une pression des actionnaires de la société de remontées mécaniques? Un peu comme à Chamonix avec la Compagnie des Alpes? Mais bon l’actionnaire majoritaire est l’état français donc une partie de l’argent revient finalement un peu dans notre poche à tous…

L’inflation, ces dernières années, est plutôt de 1%, parfois même moins.

Inflation 2009 = 1% http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/01/13/04016-20100113ARTFIG00422-l-inflation-frole-les-1-en-2009-.php

Forfait jour : Les 2 ou 4 roro d’augmentation sur le forfait = 5% - 11% d’'augmentation => 5 -11 fois plus que l’inflation !!!

[quote=« pandaméchant, id: 970170, post:3, topic:94633 »]ouais, et 30 euro LA remontée
(l’année dernière c’était 20…)[/quote]
Si les propos de panda sont exactes : 50% sur l’AR

La Grave prône surtout de traire les clients comme une concourt de traite de Prim’Holstein.

La Grave est grave.
Pas de problème, j’irais dépenser mon argent ailleurs et laisse la place aux vaches à lait.

Plutôt 2% apparemment ces 10 dernières années : http://inflation.free.fr/index.php

Ben en fait, le téléphérique n’est plus aux normes, et il faudrait le remplacer…

Posté en tant qu’invité par david05320:

[quote=« Bubu, id: 972469, post:17, topic:94633 »]

Ben en fait, le téléphérique n’est plus aux normes, et il faudrait le remplacer…[/quote]

tout d’abord bonjour…
ensuite : le téléphérique n’est plus aux norme : le téléphérique de la grave fonctionne parfaitement, sans aucune dérogation, et est entretenu… Vous semblez oublier assez vite les derniers changements de câble (deux porteurs du 1er tronçon, tracteur du 2eme tronçon…) et l’effondrement d’une énorme écaille de rocher sur les téléskis du glacier de la girose l’année dernière…et tous les contrôles et grandes visites qui satisfont à toutes les normes réglementaires imposés par les services de l’équipement en charge des remontées mécaniques.

Que la politique tarifaire vous choque, vous chagrine… je peux le concevoir, mais cela ne devrait en aucun cas vous permettre d’entacher le fonctionnement mécanique du téléphérique qui est exploité dans le respect des normes françaises des remontées mécaniques.

Concernant le principe « vache à lait » les agriculteurs sont mieux subventionnés que la société exploitante des remontées mécanique, qui contrairement à cham est une SA 100% privée qui exploitent une remontée avec une concession d’exploitation et de délégation de service publique (au passge service publique, ne veux pas dire service gratuit !).

Enfin, histoire de vous donner des ordres de grandeur, entre 2000 et 2010 le taux d’inflation moyen insee 20,4 %… le smic a augmenté de 33 %, le tabac de 262 % [qui est comme le ski hors piste, aux choix des uns et des autres : une drogue, un plaisir, un fléaux, un problème de santé publique… mais pas une necessité !]

Alors oui effectivement, le forfait de ski a augmenté de 43 % en 10 ans… mais pas de manière linéaire, et c’est là que ça choque…

Après, une échelle de grandeur : la fréquentation d’un hiver au téléphérique = 45 000 journées skieurs… un week-end sur le domaine des 3 vallées : 45 000 skieurs…

Comparons ce qui est comparable… On ne sera jamais populaire avec une hausse des tarifs, ça c’est sur…

David LE GUEN - Webmestre du site de TGM SA - www.la-grave.com

J’avoue ne pas vraiment voir le rapport entre l’augmentation des taxes sur le tabac et l’augmentation du forfait à la Grave.
L’augmentation des taxes sur le tabac vise avant tout à réduire sa consommation et va dans le budget de la collectivité (celui de l’état). Mais, rassurez vous, vous venez de réduire ma consommation de la Grave.

Tout à fait :

• La Grave = 1 téléphérique + 1 téléski, sans trop de dépense de damage, pour 40€.
    46€ au 3 Vallées pour 182 remontées mécaniques et 600 km de piste à damer.
    49,5€ Mont Blanc (+1€ = 2% d’augmentation) pour 49 remontés mécaniques
    On peut également comparer le débit des remontés.

• 1% d’inflation en 2009 en France, combien à la Grave ?

Le makerting et la communication « La Grave = Spot Free Ride » ne permet pas tout.
Dans une relation commerciale, une hausse unilatéral démesurée des tarifs, sans contre partie ou justification, ne peut pas passer auprès des clients. A fortiori si la tendance du marché globale est à la baisse. Merci au net de permettre au petit client de reprendre un peu de place dans les relations commerciales.

Désolé, je croyais qu’il était dans la même situation que le téléphérique de Chamrousse avant son démantèlement.

[quote=« Lemming, id: 972990, post:19, topic:94633 »]La Grave = 1 téléphérique + 1 téléski, sans trop de dépense de damage, pour 40€.
46€ au 3 Vallées pour 182 remontées mécaniques et 600 km de piste à damer.[/quote]
Le télé de la Grave, utilisé principalement pour faire 2000m de descente hors-piste d’un coup, doit plutôt être comparé aux montées simples jusqu’au sommet des remontées :

• La Grave : AR (pas d’aller simple) : 30€
  • Grands Montet : 21€
  • Brévents : 18€
  • Val Thorens : pas trouvé, 1/2 journée à 30€
  • Les Arcs : pas trouvé, 1/2 journée à 34€, peut être le forfait piéton à 16€ ?