2ème c2c contest

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Même réponse qu’Etienne: t’inquiète pas JMarc, moi j’ai grimpé une quinzaine d’années à Bleau (minable à côté des « quelques dizaines » du vétéran Etienne…), et je n’ai encore jamais de ma vie fait un seul bloc avec un crashpad sous les fesses, sans pour autant mobiliser un service de radiologie. Ce sera une première! Evidemment, c’est toujours mieux, et les jeunes générations auront peut-etre moins d’hernies discales que les ex-« pures lumières » (faudra réviser les classiques pour le c2c contest).

Bref: comme on va être en groupe, et qu’il y aura pas mal de bleausards pur beurre, y’aura bien moyen de squatter les crashpads des copains.

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

l’utilisté du crash pad en plus du pareur
est parait t’il :

  • d’éviter de se toprdre la cheville si on
    se réceptionne mal sur les pied. sans crash
    on conseille de toujousr prévoir sa chute
    (avec aussi)
  • d’éviter de se tasser les vertebres a force…
    pour les occasionels c’est pas trop un soucis.

donc, si on s’échauffe bien les chevilles
(je viendraist a vélo donc pour moi c’est réglé…),
qu’on choisi des sites plutot sabloneux, et qu’on fait gaffe…

Posté en tant qu’invité par PapaNico:

Just for mail ! Sinon un week-end initiation cascade de glace pour ceux que cela interresse en décembre à La Grave, avec la Meige comme piste de ski pour les accros !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour les tassements de vertèbres à la longue ( surtout après quelques siècles de pratique ), tu as parfaitement raison. On apprend d’ailleurs assez vite à désescalader plutôt que sauter chaque fois que possible.
Pour les torsions de cheville, il semble que les rebords ou parfois la gouttière centrale des pads ajoutent assez souvent un risque. Mieux vaut toujours se rappeler sur quel terrain on tombe.

Enfin, un des grands bonheurs du bloc est de grimper lé-ger. Un morceau de paillasson et le chiffon à pof au bout d’une ficelle accrochée à la ceinture, et c’est parti pour un circuit! Se trimballer toute la journée le crash pad sur l’épaule, c’est bien contraignant.
Et j’ai testé le Snap par grand vent sur le Larzac, là c’est carrément galère! Le kite-boulder, nouveau sport à la mode?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Laurent, tu as forcément vu « Grimpeur Etoile »? La première séquence?
Bon, depuis, je me suis rasé, mais tu devrais me reconnaître dans la rue, alors. :smiley:

Signé: Une ex-Pure Lumière qui aimerait bien être encore un Puissant Seigneur du Gratton, mais qui risque de n’être plus qu’un Tendre Espoir (hum) Popofiste…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Berhault, à l’instar de Stalone dans Cliffhanger, se serait donc fait doubler pour certaines séquences? (je me disais, il avait l’air moins musclé sur ces passages…) Bien sur, j’ai le film!

Je vois que tu connais tes classiques; d’ailleurs je ne me souviens plus ce qu’il y a en dessous de « Tendre espoir popofiste », tu te souviens?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Le plus dur sera d’arriver à organiser le rassemblement des forumers du site www.kitebouldercamptocamp.com, rien qu’à la gueule des 4 rubriques du forum: Medical / Radiologie / Traumatismes divers / Necrologie.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Si je paume pas encore mon crash d’ici là jpourrais le preter… ;o)

Posté en tant qu’invité par ASMG:

Autre inconvénient est ce que tu pourraa y aller ?
ca ferait 1.5 m envisageable mais un peu juste peut être, en tout cas en train de toute façon !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Bon, me voilà rassuré…

Dailleurs, j’ai grimpé à Bleau quand vous aviez encore des culottes courtes (82/86) ; évidemment sans crash-pad. Mais à l’époque c’était juste pour moi un entraînement à l’alpinisme : circuits jaunes, oranges ou bleus ; en EB super gratton… j’ai même une photo ou j’y grimpe en knickers (je sais, j’étais déjà un peu ringuard à l’époque).

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Bien que n’étant pas un accoc du bloc, je me ferais un plaisir de parer au péril de ma misérable personne toutes les charmantes grimpeuses démunies de crash-chépakoa!
Désolé, je ne pouvais pas la laisser passer, celle là, c’est la Gascogne qui remonte dans le Bergerac…!

Thosber

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ah mais c’est pour ça que t’étais pas à Orpierre: tu grimpes toujours en knikers et avec tes « Super gratton », t’avais peur du qu’en dira-t-on…

Je te rassure, moi aussi en 1982 j’étais à Bleau avec mes EB super gratton, puis avec les « révolutionnaires » EB Maestria. Je les ai toujours! (et toi?) 20 ans d’utilisation, jamais ressemelés et toujours opérationnels; promis je les ammène pour le c2c contest, on grimpera dans notre coin en super gratton et avec Etienne (sûr qu’il les a encore lui aussi)…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas de bol, il faut parer AU-DESSUS des fesses si on ne veut pas risquer le retournement.
C’est raté pour le pelotage en douce.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tombe Raiders Contest, ça sonnait pourtant bien…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Naaaan! Il y avait danger d’explosion dans le placard.

Mais qui donc avait eu l’idée de doubler l’intérieur avec du caoutchouc ?!?

Et pi d’abord j’ai attendu 84 pour m’en payer, des Maestria, histoire de ne pas passer pour un snob.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pas sa faute, il souffrait d’un steack dans la paume de sa main droite, et son escalope commençait à virer verdâtre.

En dessous de TEP, il y avait quelque chose comme " Misérable Vermisseau Rampant". C’est dire si je ne viendrai que si je suis sûr de repasser au moins du 3.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas forcément. Si la fille est consentante (si elle fait un peul’otage en douce), et qu’il s’agit d’une dalle, autant parer pour éviter que le crashpad ne s’afesses

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Non, je n’ai plus mes EB SG ; je les ai changées pour des Paragot : très élégantes avec leur grosse semelle. Et je les ai encore !

OK pour former le groupe des ringards !

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Laurent a écrit:

Ah mais c’est pour ça que t’étais pas à Orpierre: tu grimpes
toujours en knikers et avec tes « Super gratton », t’avais peur
du qu’en dira-t-on…

Comment as-tu deviné ? Quel psychologue, ce Laurent…

Crois-tu qu’il faille que je m’achette un collant fluo à fleurs, pour le prochain contest ? ça ferait peut-être plus jeune ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Le déluge n’a pas noyé ton inspiration à ce que je vois…

Bon, j’accepte de grimper sans crash-pad, à la condition :

d’être paré simultanément par : Alex, Boo, Celou, Karine, Laurent, Lostris, Vanessa… (pardon si j’en oublie).

PS : la liste est classée alphabêtiquement ; pour éviter toute crise de jalousie.

PPS : il y a un intrus dans la liste ; c’est pour voir si vous lisez…