2ème c2c contest

Posté en tant qu’invité par lostris:

Bon je note les dates sur mon agenda :-)))))) super et pour août aussi si je peux je suis là :-)))… bon j’amène le pastis !!!
xxx

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

IL Y A DES SPITS à BLEAU !?!?

Heu … oui. Je crois qu’il y a certains blocs un peu haut qui sont spittes :slight_smile:
Mais bon, dans mes souvenirs il vaut quand meme mieux emporter un crash pad qu’une corde.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’était une vanne!
Néanmoins il fut un temps où on affirmait que le grès de Fontainebleau éclaterait si on devait voler sur un spit. Mais il s’agit probablement de points de moulinette, non?

Dans l’Elbsandsgebirge ( à vos souhaits ), histoire de ménager ce grès les gars placent des noeuds de corde en guise de coinceurs. Glups…

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

C’était une vanne!

Non mais tu as vu l’heure ?!
Comment veux tu que ton humour tout en finesse passe chez un primair comme moi ? surtout le matin avatn 10h …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

JMarc: j’ammène un jérikan de génépi.

(attention unique monnaie d’échange acceptée: gewurtz ou tokay)

Posté en tant qu’invité par celou:

Bonjour malopié !

T’es en forme j’èspère … alors tu vas me faire l’imense plaisir de lire correctement les posts avant de répondre n’importe quoi …ou plutôt à n’importe qui ! :frowning:

Si je partage ton opinion ,sur l’abus de l’usage des poudres en tout genre (c’est d’ailleurs aussi pour celà que je suis passée à la magnésie liquide) je ne suis pas du tout d’accord pour que tu me prêtes des propos que je n’ai pas tenu alors, plutôt que de me promettre une correction, je te suggère de lancer un sujet sur l’usage de la pof en bloc et de relancer le meme sujet avant le c2c contest à bleau… en terme courtois si tu peux …parce que le fait que ça te gonfles ne va pas interesser grand monde, mais le fait que celà aides conséquences pour le rocher et l’environnement oui…
C’est pas inutile, tout le monde ne sait pas tout .

Voilà ! Aura-t-on le plaisir de te rencontrer , souriant et disposé à nous faire découvrir, aimer et respecter ton fief ?

bien cordialement !

*ouf,j’ai tout lâché, ça va mieux *
:smiley:

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Salut Thosber,

Je sais que tu faisais partie des mollement motivés pour le bloc. Le Bergerac étant indispensable au c2c contest, je te promets un programme sur mesure avec un best-of de blocs magnifiques.

Pour Ceuse: j’y compte bien!.. J’attends un peu, là j’ai un doigt dans une attelle (entorse) depuis 10 jours; mais je te contacte très bientôt!

Posté en tant qu’invité par karine:

Salut Laurent,
Très bonne idées pour un c2c à Bleau. No problème pour moi je serai avec vous en mai !!!

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Laurent a écrit:

JMarc: j’ammène un jérikan de génépi.

(attention unique monnaie d’échange acceptée: gewurtz ou tokay)

Pourquoi ? il est très bon mon jus de pomme… artisanal et tout et tout.

Bon, allez, j’ai aussi du jus de raisin ; problème, il est un peu fermenté… ça ira quand même ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Merci pour la finesse, ce que j’avais écrit était pourtant bien gras…

Posté en tant qu’invité par Pierre P.:

Merci pour la finesse, ce que j’avais écrit était pourtant bien gras…

:slight_smile:

11h17, ca passe tout seul, meme pas besoin d’explication.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon Etienne, Bleau, tu viens cette fois? Et… on tient à combien dans ta voiture?

Posté en tant qu’invité par malopié:

Ma chère celou,

Souriant et toujours dispo c’est exactement moi, un peu provoc de temps et temps je te le concède. Quai qu’il en soit je serai heureux de te faire découvrir le site de bloc de la capelle et te montrer le désatre de la sur magnésisation « pour pouvoir tenir les plats et autres ».
Dans l’attente de te rencontrer …gna gna gna

Mickey Malopié

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pareil pour les S…s!
Raison de plus pour taire le nom du site.

C’est fou, je n’ai jamais vu utiliser autant de magnésie à Bleau. Faut dire que je traînais pas sous les blocs de 7; et que la culture bloc étant plus ancienne à Bleau, les grimpeurs sont plus conscients des conséquences de leurs excès.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si j’arrive de nouveau à me servir du bras droit, OUI :-))))))

On tient à 5 dans la voiture, mais dans les côtes du Pas de l’Escalette et de St Flour, il en faudra trois qui poussent…

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

Thosber a écrit:

Par contre le bloc c’est pas vraiment ma religion,
mais je ferais quand même mon possible pour être des votres.

on peut se faire le trip d’enchainer des blocs
pas trop durs, mais camelback sur le dos sans interruption…
ca me tue mais ca m’éclate aussi ce trip.
c’est comme ca que c’était prévu d’ailleurs les
circuits bleau…

Posté en tant qu’invité par celou:

super !

j’ai beaucoup aimé le gna gna gna , à la fin !
:wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Question sérieuse (ça m’arrive, parfois) :

Je pense que nous serons nombreux à n’être que des bloqueurs occasionnels (en ce qui me concerne, ça doit être une fois tous les 5 ans !), donc démunis de crash-pads. Et comme je n’y connais pas grand chose : sont-ils obligatoires à Bleau ? Y en aura-t-il suffisemment pour en prêter aux démunis ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

On s’en est passés quelques dizaines d’années…
Evidemment, avec l’érosion, il y a de plus en plus de racines au pied des blocs, le sol se tasse, etc.
Je pense que pour des blocs de moins de 4m ( la majorité ), pas trop déversants ( la majorité aussi jusqu’au 6 ), un bon pareur suffit largement.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si il te faut absolument une falaise il te restera Glandelles, à côté de Nemours .
Prévois un rappel de 100m et une quinzaine de dégaines… je veux dire, une 30m et 5 dégaines :slight_smile:

Bon, c’est bien pour toi qu’on ira aux Fauvettes.