25 bosses

Posté en tant qu’invité par F.:

Vu le temps,je voudrais faire un bout des 25 bosses. D’où vaut-il mieux que je commence?
Merci

Posté en tant qu’invité par RF:

Un parking très proche, c’est celui de Noisy (aussi appelé parking du cimetière)
Si tu veux abréger le circuit il y a plein de possibilités, à condition de ne pas oublier carte et boussolle bien entendu !
Sinon tu peux faire les bosses par la variante du Diplodocus, c’est la version la plus courte (environ 4h de marche normale)

merci. J e vais faire la variante du Diplo.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

Un parcours hebdromadaire ? avec sable , pelles et rateaux à la clef ?

http://www.xavier-langlois.com/bosse/25.html
Faut tout leur expliquer…

Posté en tant qu’invité par patrick:

Fréquentant les 25 bosses depuis de nombreuses années 1991, en courant, en ballade, en découverte avec des amis / amies.

Le meilleur compromis partir du parking du Vaudoué…se mettre en jambes en filant vers rocher guichot puis la roche aux sabots et ensuite monter sur les 3 pignons (5 bosses)…puis filer vers étape obligatoire de la croix de la résistance. delà soit retour par le cul de chien ou boucler par variante du diplo.

Si grosse motivation surtout en footing (2H ou -) partir du parking de la croix st jerome tourner à gauche et final par les 3 Pignons …le vrai test !!!

Et si le moral est moyen …il y a la patisserie CASSEL à Fontainebleau …

Bonne bllade

Patrick 0662509792

je suis partant si un jour certains veulent courir ou se ballader sur les 25 BOSSES

Posté en tant qu’invité par 25 bosses:

je l’ai fait ce week-end et je ne l’avait pas fait depuis un moment, il y a passage qui a été supprimé? La petite partie verticale avec le boulot? On fait un detour de quelque mettre.
depuis quand cette deviation est elle en place, et pourquoi?

Posté en tant qu’invité par delcor:

Tu cours à quel rythme ?

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:

Salut,

eh bien difficile à dire,

Actuellement mon parcours démarre du vaudoué vers 3 pignons puis croix de la résistance et retour par variante doplo…

Dernier passage (avant entorse en bloc), début octobre en 2H02…bonne caisse meme si je trouve le parcours plus technique et exigeant depuis quelques années (moins d’entrainement et bcq plus de passages avec des rochers et des marches du fait de l’érosion donc c’est moins roulant !!! ).

Je vise un retour sous les 2H et régulièrement, j’y vais souvent wk samedi apres midi / dimanche / lundi suivant météo et autres sports : Escalade, course d’orientation et ski cet hiver pendant mes vacances.

Mais si tu veux faire un tour sur les 25 bosses ensemble (toutes saisons), footing ou plus cool NO PBM.

Mon tel 0662509792 Patrick

Posté en tant qu’invité par S.:

Salut,
Quoi qu’on en dise, les 25 bosses c’est un parcours gravé dans le marbre (ou plutot le gré). Il n’y en a qu’un. Je te conseille la carte IGN de la fôrêt de fontainebleau.
Le parcours est clairement identifié.
Pour ma part : parking à coté du cimetière (soicy) et je le fais dans le sens des aiguilles d’une montre (bref, très classique).
En marchant ou en courant c’est vraiment un parcours étonnant…moi j’adore. Je m’entraine dessus avant des course en montagne…très éfficasse.
S.