23 486m de dénivelé positif en moins de 24h

C’est le nouveau record proposé par Kilian Jornet :scream:

Là, c’est vraiment extra-terrestre comme performance, de tenir quasiment du 1000m/h (montée/descente/manips) sur une journée entière

Il n’a maintenant plus qu’à enchaîner 3 Everest dans la journée :sweat_smile:

C’est une perf de mutant mais il devrait aller voir un psy.

3 Likes

Pas plus que ceux qui font 1500m en 5 x 300m au Mont Fromage :wink:

Ben ça dépend. Si tu fais 5 itinéraires différents, tu changes de paysage.

23.486, il reste un goût d’inachevé non ?

En tout cas bravo à lui, c’est un beau représentant de ses sports. Au delà de ses performances il est resté un amoureux de la montagne .

on sait sur quel type de profil il a fait ça ? (longueur / dénivelé par montée ?)

C’est vrai il aurait pu faire un effort :wink:

2 Likes

En Norvège, prés d’une station je crois

impressionnant (tout comme le record précédent) mais c’est vrai que techniquement (pente, manips, sommeil) on se demande comment il s’est organisé

on lit qu’il descendait jusqu’à 115 km/h !!!

et on lit que le dénivelé du domaine c’est 500m, si c’est ça, ça fait beaucoup d’A/R !

1 Like

48 AR il faisait les manips ou alors il tournait avec 3 paires de skis et du personnel pour les faire ?

:expressionless:
oui c’est faible, surtout en enchaînant pendant seulement 24h avec des skis légers il aurait pu en profiter pour battre un record de vitesse en descente aussi

2 Likes

La seule piste qui va du haut en bas fait en moyenne 16° de pente. assez idéal je pense pour la montée et une descente sans virages ?

Bonjour
Surement pas beaucoup capable en ski de rando de course !!!

Certes, quand je lis que c’était 110km/h max à Pyongchang, avec des skis mode enclume, avec des allumettes ça me parait quand même déjà énorme !! un peu comme du 130km/h en mobilette :stuck_out_tongue:
enfin, en tout cas en ski rando j’en suis loin en descente ! même sur de la moquette !
Mais cette information de record est un non-sujet à la base, c’est juste pour merttre des chiffres dessus :slight_smile:

d’accord avec tof, ca n’a rien d’extreme, ça. Il ne fait pas du ski de rando dans cet exploit juste des descentes/remontées sur une piste (qu’on peut imaginer bien dammée et déserte)

Moi c’est plus la logistique qui m’interesse. Combien de paires de skis ? des lièvres ? dodo ?

Sans avoir tous les détails (ce qui serait effectivement intéressant), sur http://www.fftv.no/kilian-jornet-setter-verdensrekord, on peut voir des accompagnants/lièvres et une descente en hors-piste.
Et quelques infos en norvégien sur https://www.friflyt.no/ski/kilian-jornet-satte-verdensrekord

Un collant , une pipette, du redbull, une paire de skis et des jambes, what else?
Il a l’air un poil claqué sur la photo assi dans la neige quand même aurait il forcé?:grinning:

je suis prêt à parier qu’il n’avait pas qu’une paire de skis :slight_smile:

Bon en même temps, c’est pas non plus le truc qui va m’empecher de dormir, hen

Pour la logistique, je verrais bien ça :
2 paires d’alpin, 2 paires de rando légères, avec évidemment les peaux et les fix déjà réglées et installées. ?
Pendant qu’il monte un pote descend une paire de rando, pendant qu’il descend en alpin un autre pote remonte une paire d’alpins ?
Allez, peut-être même 3 paires de chaque si les potes fatiguent pour se relayer.
En bas (ou en haut) ravitallement en coke et amphétamines ? (ou graines/barres/…).
Le sommeil, je pense que c’était avant puis après.

Il y avait peut-être des skidoo pour remonter le matos ?