Liste de courses pour le probatoire d’aspirant-guide en France
223805_fr
Quelle est la signification des astérisques rouges ?
En tout cas c’est une super-idée cet article. Merci Thomas !
Les courses suivies d’un « * » sont encore valables pour le probatoire 2012 et ne le seront plus pour 2013
Posté en tant qu’invité par flogtj:
[quote=« TomC, id: 1280050, post:4, topic:115085 »]
Les courses suivies d’un « * » sont encore valables pour le probatoire 2012 et ne le seront plus pour 2013[/quote]
Bonjour
Y a t il une nouvelle liste pour 2013 notamment en escalade?
Merci
Attention, il semblerait que la nouvelle liste dispo sur le site de l’ENSA ne suive pas exactement les modifications prévues… de plus, la date du proba été est avancée au début juillet…
greg
ATTENTION aux modifications du printemps 2018! 
@Moderation_Topoguide : Sialouze a disparu de la liste du proba 2019, mais je ne peux pas enlever l’association (problème de droits)…
fait !
Aurais-tu un lien vers la liste 2019 ?
Je ne l’ai pas trouvé.
Tu la trouves ici : Inscription / calendrier
Beaucoup de changement sur les courses « rocher » surtout, je pense pas tellement en terrain montagne.
LA LISTE DE COURSES POUR LE PROBATOIRE 2020 A ENCORE ÉVOLUÉ PAR RAPPORT À 2019 : Inscription / calendrier
(@Modo_Topo_FR )
Ça a changé.
Dans la nouvelle liste à fournir il n’y a aucune course mise en avant. C’est au candidat de trouver les courses qui correspondent aux critères de la liste. Il faudrait peut-être supprimer les itinéraires associés ?
Ça peut être l’occasion de faire un mini tuto dans cet article pour montrer comment faire une recherche avec les filtres.
Liste de courses probatoire 2025.pdf (443,6 Ko)
Des exemples de courses sont donnés dans d’autres documents, mais ils concernent les examens après le probatoire (validation aspirant-guide ou validation guide final)
Liste Aspi.pdf (1,5 Mo)
J’ai créé un nouvel article pour le proba aspi 2025 et 2026 :
Liste de courses pour le probatoire d’Aspirant Guide en France - 2025 et 2026