Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut
Nous sommes montés hier avec Philippe et Luc au Cirque faire Freezante. La qualité de la glace était très variable : sorbet qui coule abondamment sur le bas, parfois glace sèche et dure avec assiettes mais aussi glace très poreuse voire neige dure pas encore transformée.
Cela s’améliore un peu à partir de la première vire (en tout cas cela ne coule plus). La glace est suffisamment épaisse bien que ce soit plus fin qu’habituellement.
Il faisait seulement dans les 0 voire -1°C à 9h alors qu’il y avait -3°C en plaine. Résultat : Overdose n’a pas arrêté de se décharger de la journée.
Attention dans les Mystiques au secteur d’il Magnifico di Ghiaccio (…) : tous les cigares coulent fortement et paraissent assez menaçants.
Aussi nous sommes redescendus par Fluide Glaciale où les conditions étaient équivalentes. Le passage du cigare du bas paraît obligatoire car la rampe à gauche avait l’air plutôt très fine (attention le cigare coulait également beaucoup et n’était pas énorme) - à vérifier.
Il y avait une autre cordée espagnole dans Ice Folle qui semblait en bonnes conditions.
L’Alpe Julienne était magnifique et le second étage paraît en super conditions (attention aux plaques en montant, il y avait 30 à 50cm de peuf avec une cohésion assez variable en haut du 1er étage).
Voici des liens vers quelques photos :
1er étage côté droit
1er étage centre
1er étage côté gauche
Mystiques et Freezante
Freezante L1 et L2
Freezante L3
Fluide Glacial L3