2 trials à la Croix de Belledonne

Posté en tant qu’invité par mahi:

############
Je trouve ton attitude d’ayatollah vengeur légèrement…heu… dangereuse.
############"

Moi ce qui me choque encore plus chez c’est le voile que tu te mets sur les yeux.

T’a pas besoin d’aller si loin, Vichy c’est juste à coté de chez toi !

Laisse les ayatollah tranquille, il ont déjà assez de problèmes comme ça.

Posté en tant qu’invité par luc:

ok laisse les 2 trials sans dénonciation et que va il ce passé ?
10 gugusse la semaine prochaine, 20 celle d’après+les quads
vu la polution sonore (1 moto audible à des km a la ronde) et la dégradation des chemin il ne vaut mieux pas les laissé faire
« 500 connards sur la ligne de départ, 500 blaireux sur leurs mtos… » renaud

Posté en tant qu’invité par DonaldDuck:

Je n’arrive pas du tout à concevoir que des gens sur ce site acceptent que deux gars montent à la croix de Belledonne en trial… c’est vraiment exaspérant!!!
Quelle est votre conception de la montagne?? En tout cas ce n’est pas la mienne, et comme dit Luc, 2 aujourd’hui et combien la prochaine fois???

Mahi a dit qu’il y avait des traces jusqu’à la croix!!! c’est halucinant bordel!

JE SUIS CONTRE LES ENGINS MOTORISES EN MONTAGNE !

En plus, à ce que je sache, c’est formellement interdit en dehors des pistes forestières ouvertes à la circulation

Posté en tant qu’invité par ulk:

ouais bien dit , comment peut on accepter sa surtout sur un forum montagne? je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de réponse contre ces saccageurs de chemin(merci les ornières) ces polueurs sonores et de l’air. ceux qui pense que tout le monde à droit de pratiquer ces loisirs sa me fait penser à la cigarettes, une persone ce donne le droit de fumer et dix on le droit d’en prendre plein les poumons sans rein avoir demander! donc aller faire jou jou ailleur , sur des terrains fait pour sa (pret des périf pour ajouter à l’ambiance)
ceux qui ce sont déjà fait doublé à pied ou à vtt par ces « moto verte » seront daccord avec ça

Posté en tant qu’invité par Francois:

Philippe a écrit:

Moi ce qui me choque encore plus que 2 trialistes au sommet,
c’est ton appel à la délation…

Délation:
Dénonciation inspirée par des motifs méprisables (petit Robert).

Posté en tant qu’invité par papyours:

visiblement, comme d’habitude, y a pas beaucoup de place pour le consensus sur un forum internet

faut être blanc ou noir !

qu’avez vous contre le gris ???

ça vous paraît impossible d’aimer la montagne, la grimpe et aussi d’apprécier une balade en moto ? ( mais pas n’importe où , ni n’importe comment et les 2 gars à l’origine du mail auraient mieux fait de s’abstenir , c’est sûr)

et puis moi non plus je n’aime pas cet appel à la dénonciation ( le mot délation est - il trop fort ?)

bref …

Ce n’est pas une question de couleur, blanc, gris ou noir. La question, c’est que c’est interdit par la loi.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Le probléme des sports mécanique en montagne outre le bruit, les dégats, le dérangement de la faune et le fait que ce soit interdi, c’est l’esprit avec le quel on se rend dans un milieu qui est genant. C’est valable pour toutes les pratique. Mais même si certains randonneurs sont de vrais calamités, Une majorité sont respéctieux. Du moins j’espère.
Alors que du fait même du moyen de transport, la pratique de la moto, du quad, et autres 4x4, et de fait une prise de possession d’un milieu fragile et non une démarche de se mettre en position d’invité.

Alain

Posté en tant qu’invité par Alex:

pour info, la loi Perben 2 légalise le statut de l’indicateur ;o) ça va créer des emplois si les motos et les 4x4 envahissent les montagnes ;o\

http://www.tonguide.com/articles/article_la-loi-Perben-2_211.html

Francois a écrit:

Philippe a écrit:

Moi ce qui me choque encore plus que 2 trialistes au sommet,
c’est ton appel à la délation…

Délation:
Dénonciation inspirée par des motifs méprisables (petit
Robert).

et bien si c’est la loi, y pas à trop discuter

et que ceux qui l’enfreignent le fassent en connaissance de cause , mais c’est pas moi qui vait les dénoncer ( en souvenir de ma vieille Montesa 350 ,paix à ses défunts pignons … )

Posté en tant qu’invité par mica:

Ce n’est pas une dénonciation, c’est un acte CITOYEN, comme intervenir et dénoncer un violeur, un criminel. Il en va de la responsabilité de chacun.
Tant pis si je choque.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Oula , ça s’emballe !!
On devrait entendre parler de peine à perpète d’ici quelque posts …

Posté en tant qu’invité par lucky:

blanc, gris ou noir ne sont pas des couleurs…

bon après-midi

Posté en tant qu’invité par c.l:

Philippe a écrit:

Les dégats? Et 30 randonneurs, ça doit bien éroder autant que 2
motos…

Mais deux randonneurs par rapport à deux motos ?
(il faut reflechir un minimum avant de de faire des comparaisons)

Sur ce deux trials c’est pas la mort, mais il faut etre coherant:
Les vehicules à moteur sont tous autorisés ou tous interdits, sinon c’est pas gérable.
.

c’est vrai que par cohérence ( et de par la loi) , 2 trials ne devraient pas se balader sur un sommet

mais je dois avouer que je suis sidéré de l’emballement « citoyen-délateur-dénonciateur » …

y a mort d’homme ?

ils ont roulé sur le pied de quelqu’un ?

ils ont abandonné un pneu au sommet ?

ils ont bousculé un dahu ?

ecoute je n’y étais pas, mais la prochaine fois que je vois deux de tes « collègues » en montagne et en trials, devant eux je prends mon portable et je téléphone aux gendarmes qui les cueilleront plus bas.

S’ils veulent me dévorer suite à mon attitude, je sort mon piolet et je leur donne un bon coup sur la gueulle.

On passe vite de l’indifférence à la complicité. Sans compter que c’est avec des raisonnements pareils qu’on peut faire passer (Toutes proportions gardées, bien entendu. Je répète car il y en a qui ne vont, ou ne voudront, pas comprendre: Toutes proportions gardées, bien entendu) c’est donc avec des raisonnements pareils qu’on peut faire passer les boureaux pour des victimes et les victimes pour des boureaux.
(Ces pauvres trialistes qui ont été dénoncé par des méchants randonneurs).
On veut manger du veaux mais on ne veut pas tuer ces petites bêtes aux yeux si doux.
On veut circuler en sécurité dans nos banlieues mais on ne veut pas dénoncer les fauteurs de troubles.
On veut dormir en paix mais on ne veut pas porter plainte contre le voisin qui fait du boucan jusqu’à 3 heures du mat’…ah mais non! là, c’est pas pareil! faut pas tout confondre…

à chacun d’agir en son âme et conscience …

j’avais arrêté la moto « verte » parce que je trouvais que c’était finalement pas très écolo et un peu égoïste ( mais c’était bien sportif et bien amusant )

mais j’aurais pas imaginé que 2 paires de pneus feraient autant de bruit sur ce forum ( probablement beaucoup plus que sur le sentier !)

allez, j’arrête de mettre de l’huile sur le feu

mieux vaut (mo)tard que jamais !

Posté en tant qu’invité par Dunlop:

La moto c’est cool…
En montagne, les grimpeurs qui ont des voitures ils poussent toujours jusqu’au bout!
Il suffit qu’il y ait une petite route pour qu’ils déculpabilisent…
Jamais, tant qu’il y a la possibilité de rouler sans craindre le PV, jamais ils ne se poseront la question s’ils emmerdent les animaux par exemple…

La montagne est l’un des derniers lieux ou on peut encore se ressourcer auprès d’une nature sauvage alors préservons là en agissant comme des sentinelles.

bonne rando à tous.