2 questions

Posté en tant qu’invité par man.:

nous pourrions nous raconter les déboires survenus sur nos véhicules pendant que nous grimpions.
a savoir : vols,effractions,saccages et autres malveillances…
le must serait de se réduire à 2 questions.
Ou (site) et quand(date).
Ainsi nous pourrions établir, avec je l’espère,une certaine précision,
un classement des sites les plus craignos au niveau de la sécurité de nos véhicules!
mes déboires:
- Collias , Juin 2000: effraction avec vols.(préjudice 2400 frs)
- Verdon , Mai 2004 : furieux saccage.(préjudice 40000frs)

Le but n’est pas de faire un top ten; mais bien de se faire une idée de là ou sont les risques,naturellement.
par avance, merci .

bonne grimpe ,l’esprit tranquille surtout.
man.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

seynes : bris de glace, mais rien à voler… bref, deux jours de gacher pour réparer la vitre et nettoyer le siège auto du petit. week end ascension 2001. (frais : franchise bris de glace, et 2 heures au commissariat)

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

2005 - Dans la rue, à côté de la salle de grimpe : vol des plaques d’immatriculation. 1h chez les flics, rachat de nouvelles plaques et changement de carte grise

Posté en tant qu’invité par thomas:

russan: juin 2004, vol d’un phare et 2 barillets de casser alors qu’elle etait ouverte( 1600euros de réparation)

Posté en tant qu’invité par Skip Liquid:

Les Calanques, Avril 2004, Camping municipal de Cassis:

Vol de « bricoles » (allant quand même jusqu’au portable, clé d’appart, couteaux…)

Alors qu’on été a 10 mètres des tentes en train de manger.

Quelques affaires pas interressantes pour le voleur ont été retrouver en dehors du Camping.

Le Thaurac : y’a quinze jours environ.un mec qui grimpait a coté de moi (secteur benje)c’est fait forcer 1 serrure de son fourgon.il etait garé a 50m!!
Fringues,matos d’escalade,papiers,tunes,bah!! tout quoi! ya eu des grimpeurs témoins qui sont venus prévenir le gars tout de suite.(ils se sont doutés en voyant les suspect partir en courant!)mais ont repéré la R19 grise des malfaiteurs!!! qui n’a pu etre rattrapée(…)
Soyons solidaires!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Dju:

Orgon: il y a 2 ans, bris de glace, vol d’un autoradio + CD

Freissiniere: il y a 2 ans, bris de glace, vol de divers objets dans le coffre dont tel portable

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Omblèze ,y’a 4 jours :une fiente de colibri sur mon parebrise- §!@%!!

Posté en tant qu’invité par catherine detolle:

en temps que responsable du gîte du frachet d’ansage au pied de la falaise je suis très en colère de savoir que dans un endroit si perdu et au mois de mars donc il n’y a personne en principe a part des grimpeurs sur le parking des falaises, il y a des vols. Je vais finir par veiller avec mon lance pierre et mon chien que je vais faire devenir mèchant, il y a du boulot à prévoir. Désolée pour vous je croyais que c’était fini tout ça. Catherine

Mdr -Merci catherine -

Posté en tant qu’invité par Black List:

Pendons haut et court tous ces malfrats!

Donnons plus de pouvoirs aux polices municipales! Et que ces dernières s’unissent aux agences privées chargées de sécurité!

Nous, honnêtes gens, réclamons le droit de pouvoir nous adonner à notre activité préférée en toute quiétude. Et que l’on cesse de s’en prendre à nos bien matériels… Qu’on nous donne des droits! Pour un voleur d’auto-radio je propose deux balles de P38 dans les genoux!

Au-delà de l’auto-radio je propose un plongeon depuis le premier relais du pilier des Américains à En-Vau, un morceau de rail attaché à la cheville… où encore le sous-sol d’une école de mécanique en compagnie de tortionnaires argentins à la retraite!

Bien à vous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jean-Guy:

Bonne idee
J’ai eu des petits soucis a Ombleze ily a 3 ans.
A Presles il y a 2 ans…

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Collias, avril 2004. Sac à main.

Il faut préciser que quelqu’un l’a trouvé et nous l’a rapporté.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par baghirati:

rien , jamais , nulle part …
(je grimpe généralement sur presles , omblèze , cerces et oisans )

Cher Baghirati ,la question du sujet n’est pas d’obtenir un pourcentage des personnes préjudiciées
chez les grimpeurs ; mais bien de se faire une idée sur les sites les plus craignos au niveau de la sécurité de nos véhicules.
Meme si l’on devine le coté aléatoire de la chose.
donc s’il ne t’es rien arrivé ,ce n’est pas nécessaire de répondre.
T’en souhaitant bonne compréhension, merci.
Respectueusement . man.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par baghirati:

donc s’il ne t’es rien arrivé ,ce n’est pas nécessaire de répondre.

de mon point de vue presles et omblèze ne craignent pas ,cette information me semble donc répondre à l’objectif de ta question

pas sur un plan pertinant,mais sur un plan objectif je te l’accorde .
Mais si nous restons pertinant, les intervenants seront moins nombreux ; donc le sujet resteras plus clair,je pense.Parce qu’il y a heureusement plus de sites tranquilles que de sites a risques.(sans toutefois occulter le coté aléatoire de la chose).

[%sig%]

Pourtant ce que dit Baghi est fort interressant puisqu’on peut en deduire que les sites où les parkings sont situés sur une impasse (Omblèze,Presles Choranche),…« semblent » moins visités par les casseurs…

Posté en tant qu’invité par Simon:

Mike Robe a écrit:

Pourtant ce que dit Baghi est fort interressant puisqu’on peut
en deduire que les sites où les parkings sont situés sur une
impasse (Omblèze,Presles Choranche),…« semblent » moins visités
par les casseurs…

a Presles au parking de Tina Dalle, j’ai vu des gars se faire péter la vitre pendant qu’on faisait les Buis … y avait 3 voitures au parking ce jour la …

il y a toujours un risque , peut être un peu plus élevé comme ds le Sud ! … a la Sainte Victoire, ils me font des ptis trous a coté des serrures … la seule chose à faire c’est de rien laisser ds la caisse.