2 questions sans rapport

Posté en tant qu’invité par goldfinger:

bonjour ,
je voudrais savoir si il y avait une SAE autre que casamur a Clermont ferrand … pasqu’au niveau pan ça va mais pour ce qui est mur… c’est une autre histoire ( à moin qu’ils est amélioré ?!) ?

une autre question sans rapport : faut il grimper la veille au soire d’une compétition ??
voila

merci et bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par seb:

Pour Clarmont t’as la salle de Blaise Pascal qui est cool, ou la salle universitaire (connais pas) Sinon adresse toi aux clubs sur places ils ont peut être d’autres salles

Posté en tant qu’invité par Dom:

jpense que tu pu grimpé la veille dune compet si tu grimpe doucement
sans trop te daubé
juste pour ce chauffé un peu
mais te daube pas comme un con la veille dune compet sinon c claire que tu sera pas en meilleur forme le lendemain

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

Grimper avant une compet d’escalade.
Tout dépend de toi, si tu as envi ou non, si c’est un moyen de préparer ta compet ou pas.
Si tu grimpes il faut bien te connaître car il ne faut pas te mettre dans le rouge la veille d’une compet et éviter de te faire des bobos, il faut aussi éviter de grimper avec des gens avec qui tu te « tires la bourre » ça ne sert à rien de faire la compétition avant la compétition. Et surtout il faut éviter de te mettre en échec dans une voie la veille d’une compet… rien n’est plus déstabilisant !
Cette séance est donc un peu truquée mais elle a de bon coté.
Je n’ai pas l’expérience de la compet en escalade mais en voile, perso j’aimais bien aller naviguer la veille de compet car cela avait un coté rassurant pour moi.
Lors de ce genre de sortie je naviguais tranquilou, j’en profitais pour répéter certain gestes technique (sans se mettre en échec) et surtout pour préparer mon matériel de sorte à être sure que rien ne risquait de casser pendant une manche et de ne rien oublier.
En escalade il y a moins de matériels qu’en voile, mais grimper la veille peut être le moyen de faire le point (remplir son sac de magnésie, vérifier les lacets de tes chausson par exemple, peut être un peu débile mais ce sont ses petits détails qui peuvent déstabiliser) et de réunir tout ton matos dans un sac pour ne rien oublier.
Cette séance est un moyen de commencer à rentrer (mentalement) dans la compet, mais ce n’est pas un moment pour ce préparer physiquement (il est trop tard).

Posté en tant qu’invité par MaTiLdA:

Dis moi LoLotte, comment tu sais autant de choses?
Tu dois être sacrément balaise, auras tu assez de modestie pour grimper un jour avec une nana aussi nulle que moi ?

Posté en tant qu’invité par LoLotte:

lol… c’est pas en pratiquant de l’escalade que je l’ai appris… ce sont juste qq années de compétitions dans d’autres sports… et j’veux bien aller grimper avec toi, entre nulle on devrait pas avoir de mal… :wink:

Posté en tant qu’invité par goldfinger:

merci lolotte je te dirai sur ce poste si je regrette ou non ma petite séancede la veille !
salut à tous