Posté en tant qu’invité par LoLotte:
Grimper avant une compet d’escalade.
Tout dépend de toi, si tu as envi ou non, si c’est un moyen de préparer ta compet ou pas.
Si tu grimpes il faut bien te connaître car il ne faut pas te mettre dans le rouge la veille d’une compet et éviter de te faire des bobos, il faut aussi éviter de grimper avec des gens avec qui tu te « tires la bourre » ça ne sert à rien de faire la compétition avant la compétition. Et surtout il faut éviter de te mettre en échec dans une voie la veille d’une compet… rien n’est plus déstabilisant !
Cette séance est donc un peu truquée mais elle a de bon coté.
Je n’ai pas l’expérience de la compet en escalade mais en voile, perso j’aimais bien aller naviguer la veille de compet car cela avait un coté rassurant pour moi.
Lors de ce genre de sortie je naviguais tranquilou, j’en profitais pour répéter certain gestes technique (sans se mettre en échec) et surtout pour préparer mon matériel de sorte à être sure que rien ne risquait de casser pendant une manche et de ne rien oublier.
En escalade il y a moins de matériels qu’en voile, mais grimper la veille peut être le moyen de faire le point (remplir son sac de magnésie, vérifier les lacets de tes chausson par exemple, peut être un peu débile mais ce sont ses petits détails qui peuvent déstabiliser) et de réunir tout ton matos dans un sac pour ne rien oublier.
Cette séance est un moyen de commencer à rentrer (mentalement) dans la compet, mais ce n’est pas un moment pour ce préparer physiquement (il est trop tard).