2 français dans la face sud de l'Annapurna

c’est cool de n’avoir des ennuis qu’après la mort

[quote=« Seb, id: 1572546, post:97, topic:138172 »]

[quote=« blacky, id: 1572544, post:96, topic:138172 »]

alison hargreaves[/quote]

Non c’est Lydia Bradey, Alison Hargreaves était anglaise et ses ennuis ont commencés après sa mort au K2[/quote]

ah oui zut, je me suis emmêlé les pinceaux…
En 1988, Lydia Bradley annonce avoir gravi l’Everest sans oxygène - mais personne ne la croit.
C’est donc Alison Hargreaves qui est ensuite considérée comme la 1ère femme (en 1995) au sommet de l’Everest sans oxygène, c’est ça ?

est-ce bien Greg Child qui en parle dans « Cartes postales de la vire » ?

Dans les Cartes ou dan Théorème de la peur, je me rappelle plus.

Tu confonds le nom du sommet (antérieur à la réussite de Cassin) avec le nom de la voie, même si effectivement, par métonymie, c’est devenu par la suite le nom de la voie.

Posté en tant qu’invité par Esprit tordu:

Ben s’il n’y a pas de preuve de cette première : il n’y pas de preuve que les francais sont pas premiers !
D’où l’importance de laisser des traces.

Ueli parle de placages très fins qui auraient pu disparaitre pour les francais dans le headwall ce qui explique leur lenteur (Benoist jusqu’à 2h30 dans 1 longueur).
Admettons, mais comment a t’il descendu ces placages ? Pas de rappels ? Il ne parle nulle part de sa descente ce qui me parait le plus difficile techniquement et surtout avec la fatigue de la montée.

Avec tous les sponsors + médiatisation du bonhomme et l’affaire sur l’Everest un peu avant, on peut imaginer qu’un demi tour avant le sommet ne soit pas très glorieux pour l’ego d’un gars très ambitieux et qu’à la faveur de la nuit et d’une perte d’APN cela se transforme en totale réussite…

Bref sans preuve et avec à peine un peu l’esprit tordu on peut imaginer autre chose que ce qui nous est vendu.

[quote=« Tong deum, id: 1572439, post:94, topic:138172 »]/viewtopic.php?id=246378/viewtopic.php?pid=1896155]Alpi a écrit :[/url]

Je trouve cela un peu nauséabond et stérile de mettre en doute la parole de Steck. Comme d'autres. 

FR ?[/quote]

Bernabé Fernández à Chilam Balam ?

Ca va de soi qu’effectivement la voie pourrait être baptisée tout autrement.

Les deux Français ont-ils remis en cause l’ascension de US ?

En fait c’est moi qui l’ai fait en premier cette voie. Vous pouvez l’appeler voie Bacchus, sans autre.

bacchus-krampus, j’y étais en second. Hier soir encore tiens.

[quote=« Alpi, id: 1572378, post:93, topic:138172 »]C’est sans fin.
.[/quote]

:smiley: +1

Posté en tant qu’invité par beurkkkk!:

oui une puce hypodermique ! la bonne idée !!

vous êtes des poètes, les gars… une vision de la montagne qui fait envie :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Esprit pas tordu:

[quote=« Esprit tordu, id: 1572625, post:105, topic:138172 »]Avec tous les sponsors + médiatisation du bonhomme et l’affaire sur l’Everest un peu avant, on peut imaginer qu’un demi tour avant le sommet ne soit pas très glorieux pour l’ego d’un gars très ambitieux et qu’à la faveur de la nuit et d’une perte d’APN cela se transforme en totale réussite…

Bref sans preuve et avec à peine un peu l’esprit tordu on peut imaginer autre chose que ce qui nous est vendu.[/quote]

Non.

Ben si, c’est un fait, c’est fou d’idolâtrer comme ça. Pire qu’avec KJ. Et lui au moins il a un GPS au poignet. :smiley:

bein dis donc, c’est cool d’être ton pote !

En fait Steck, il a fait une croix dans la neige au sommet. tu peux aller voir !
A oui, parait aussi qu’il a mis son nom dans le calepin de la petite boite sous la croix.

Par contre c’est vrai qu’il aurait pu réveiller le gardien pour lui dire qu’il était passé. :lol: :lol:

Au fait, c’est dans quel coin de Belledonne l’Annapurna ? :lol: :lol: :lol:

« photographes au camp de base simplement endormis au moment de l’ascension nocturne du Suisse »

les « esprits tordus » pourraient dire : mais pourquoi n’ont-ils pas veillé lors de cette ascension historique, tentant au moins de repérer à la longue-vue le faisceau de la frontale d’Ueli ? et ainsi le photographier pour avoir une preuve

Allez hop, il est 17h, ma journée syndicale de travail est fini, je vais me coucher !!! :wink:

« L’exploit de Ueli ne nous a pas découragé » a assuré Graziani. Il a poursuivit : « Ueli a fait preuve d’une maîtrise physique, mentale et technique d’un niveau exceptionnel. C’est pour moi le sportif de l’année, toutes disciplines confondues ».

oups ! Yannick n’a pas suivi le forum de Camptocamp : il n’est pas encore au courant que l’Alpinisme n’est pas un Sport, môssieur
:wink:

vivement le MM de janvier 2014 pour avoir les photos ! :slight_smile:
le descriptif de l’ascension est assez impressionnant - quelle souffrance, probablement
encore bravo, en espérant que psychologiquement leur « redescente » se passe bien

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Bonjour a Tous.
Commentaire par Messner sur l’ascension de l’Annapurna Steck:

[quote]"Montez vitesse la nuit pour éviter les lacunes, le long d’un mur très difficile - Messner a déclaré ces derniers jours sur la pente de Steck -. J’ai beaucoup de respect pour cette ascension. Ce qui a mis en place est le seul moyen qui vous permet de monter un mur comme ça, difficile et dangereuse, en style alpin. Si quelqu’un a jeté un doute sur le sommet de Steck juste parce que pendant la montée a perdu GPS, il vous suffit jaloux. C’est sa parole, et de toute façon, si quelqu’un pouvait faire cette ascension, c’était lui. "
Salutations[/quote]
Salut.

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Je me suis oubliè :
Pustelnik : Annapurna , Steck a établi une nouvelle norme pour l’Himalaya
8 novembre 2013 - 10:32 | Auteur: Sara Sottocornola
Annapurna (Photo courtoisie piotrpustelnik.wspinanie.pl )
Annapurna (Photo courtoisie piotrpustelnik.wspinanie.pl )
VARSOVIE , Pologne - " Jamais dans l’histoire de l’ Annapurna Sud , il y avait deux exploits de ce niveau. Le solo Ueli Steck et établit une nouvelle norme pour himalaysmo et l’ascension du Français Stéphane Benoist et Yannick Graziani est sans précédent dans l’histoire des Alpes " . Avec ces mots, le célèbre alpiniste polonais Piotr Pustelnik a commenté l’ affaire récente des trois alpinistes européenne sull’ottomila népalais , qui était pour lui la dernière , un obstacle difficile à surmonter dans la course à 14 huit mille .
"Il est aussi étonnant que ces deux ascensions ont eu lieu presque simultanément - Pustelnik écrit sur son blog il ya quelques jours - . J’ai été sur Annapurna Sud à deux reprises, et je prosterner devant eux . Coup de chapeau au courage , la force , l’exposition , la brillance technique et la performance physique incroyable de Steck . Le français m’a aussi impressionné , ils ont subi de terribles conditions de vie dans la montée. Il n’ya pas de commentaire à faire sur leur monte . Il faut admirer et analyser , parce que c’est un excellent matériau qui montre la «cuisine» de l’Himalaya tendances actuelles " .
" Montez vitesse la nuit pour éviter les lacunes , le long d’un mur très difficile - Messner a déclaré ces derniers jours sur la pente de Steck - . J’ai beaucoup de respect pour cette ascension. Ce qui a mis en place est le seul moyen qui vous permet de monter un mur comme ça, difficile et dangereuse, en style alpin . Si quelqu’un a jeté un doute sur le sommet de Steck juste parce que pendant la montée a perdu GPS , il vous suffit jaloux. C’est sa parole, et de toute façon , si quelqu’un pouvait faire cette ascension , c’était lui.

Salutations.
Salut

Posté en tant qu’invité par Inspecteur Harry:

Je suis stupéfait que l’on puisse dormir pendant que son pote est en solo dans la face Sud de l annapurna…
Pour des pro cela me paraît impossible qu ils n aient pas pris de photos une frontale se voit et très loin. Dommage que Benoit et Graziani ėtaient sur un sommet d acclimatation à ce moment sans possibilité de le voir.

Posté en tant qu’invité par Personne:

Pour ceux qui affirment qu’il a « perdu son GPS », c’est FAUX il a perdu son appareil photo. Merci de relater des faits pas de théories.

Posté en tant qu’invité par Gigio:

Bonjour.
Totalement d’accord, le grand Uely perdu la caméra et n’a pas perdu GPS.
Salut.