2 flics a pautaut combault

Posté en tant qu’invité par zebre:

les 2 gerants ressemblent plutot a 2 flics envoyes par sarkosy science infuse pensee unique flicage permanent fait pas ci fait pas ca … vous avez dit grimpe libre…en fait se sont 2 pros en quette de reconnaissance quelle tristesse…

Posté en tant qu’invité par Vertaco:

Passe ton BAP d’abord!

rien a voir avec le sujet develloppe …t es bizarre toi

Posté en tant qu’invité par ed leger:

Utilisateur régulier de la salle de PONTAULT COMBAULT, ma vision de la gestion de cette superbe salle diffère un peu de la tienne : les 4 BE salariés du NAUTIL ont toujours été accueillants, disponibles sympathiques et compétents ; il est bien entendu qu’une structure privée de ce type doit posséder un règlement intérieur auquel tout utilisateur doit adhérer ; d’ou quelques contraintes minimes aisément supportables par tout grimpeur ; l’escalade " libre " dont tu parle peut se rencontrer partout avec un peu de tolérance et de réflexion : il me suffit d’une corde et d’une voie bien tracée .

ton discourt est bien trop politiquement correct.apres les chiennes de garde voila les chiens de garde de pautaut combault. de toutes facons je n y retournerais plus.pour moi c est nul

Posté en tant qu’invité par Copine de cheval:

Zebre, t’es de quel coin sinon ? Plutôt bloc ou falaise ?

du 78

Posté en tant qu’invité par jojo:

bonjour, je vais maintenant regulierement a la salle de pontault combault. Ca fait plaisir et c rassurant de savoir que pour UNE fois une salle d’escalade est gérer par des personnes compétentes ! leur system de BAP est a mon avis très bien.

-> zebre : etant ds le 78 tu as les clubs ou sinon les murmur (plus cher!) comme ca tu pourras aller te plaindre ailleur.

Mais je suis pret a parier que petit à petit les autres structures d’escalade vont petit à petit copier pontault pour la securité. et si cela ne te plait pas et bien tu n’aura plus qu’a aller t’isoler ds la foret de bleau ou sur ton pan privé. C sur que ce n’ai pas des personnes comme toi qui vont se bouger et qui vont aider à faire progresser la discipline de l’escalade. a bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

quelqu’un peut expliquer de quoi il s’agit exactement svp ?

Posté en tant qu’invité par XR:

on comprend rien de rien…;

Posté en tant qu’invité par mopmop:

Pr que les gens puissent comprendre un peu mieux, une nvelle salle s’est ouverte à pontaut et pr y entrer, il fo passer un petit test de 2 minutes, le BAP, pr voir si tu n’es pa une brele en assurage.
En plus, il y a en permanence 2 BE qui surveillent, voir si tu n’es pa un meurtrier en assurant ton copain comme une brele, ou si tu n’es pa suicidaire en clipant une dégaine sur 3.
Le bilan, c’est que les BE sont hyper sympa, serviables et rassurants, et que la sécurité est très bien assurée au sein de la salle.
Zebre est à mon avis une grosse buse, pcqu’il ne comprend pa que sans un minimum de discipline, c le bazar et que ca met la liberté des autres en peril.
BILAN: va grimper ailleurs zebre et ça nous fera plus de place.
SALUT à tous et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par XR:

on comprend mieux… merci mopmop…
et j’abonde quant à ces mesures de sécurité…
si il pouvait y avoir ça partout… ça éviterait pas mal de pépins…

Posté en tant qu’invité par nico:

Pour ma part, même si je trouve le ton de vos messages agressifs, je soutiens l’envie de grimper sans avoir une personne dite « compétente » qui te surveille aux moindres faits et gestes.
Je comprend que la mairie de Pontault Combault ait envie de se protéger car dans le cas d’un accident sa responsabilité pourrait être engagée… Mais je ne trouve pas ça rassurant du tout pour plusieures raisons :

• Les personnes limites se stressent pour un rien car elles se sentent épiées en permanance.
  • Les autres personnes qui disent se sentir en sécurité vont peut être avoir tendance à relacher leur vigilance car big brother est là…
  • Pour les personnes « à l’aise » c’est comme on le voit, source de conflits…

Je ne connais pas la salle en question, n’y étant jamais allé, mais j’ai déjà fait l’expérience d’une telle méthode de surveillance et je dis : non merci!

La meilleure des sécurités, c’est la vigilance de chacun.

Posté en tant qu’invité par ben:

les personnes limites devraient être

• soit rassurées car elles ont passé le bap, et leur technique a donc été jugée bonne
  • soit rassurées car elles ne l’ont pas passé, donc ont suivi une petite mise à niveau.

Et puis si quelqu’un se sent peteux car il pense pas bien assurer, il devrait peut être demander à faire verifier sa methode auprès des BE, ils sont la pour ça, ils sont très sympa et c’est gratuit, que faut il de plus ? un accident ?

enfin, moi j’y ai été une fois dans cette salle et je ne me suis pas senti épié, les BE se baladent pas au pied du mur avec un baton pour engueuler le premier venu, ils s’assurent que tout se passe bien sans imposer leur présence, ceux qui veulent être libre de faire n’importe quoi vont en falaise où ils sont responsables d’eux même.

quant à ceux qui se disent à l’aise, pourquoi devraient ils se sentir géné que quelqu’un vérifie qu’ils sont réelement au point ?

ben

L’escalade est en plein essor, il y a de plus en plus de grimpeurs en salle et en falaise.
Il faut adapter les structures en fonction du temps, et on ne peut plus se comporter aujourd’hui comme on le faisait il y a 7 ou 8 ans.
Quand j’ai commencé l’escalade, il n’y avait que très peu de salles pour l’hiver et très peu de moyens mis en oeuvre, mais il y avait aussi de la place en falaise.
Le bilan est qu’aujourd’hui, (et c’est surtout vrai dans les salles parisiennes et sur les falaises alentours ou meme à blo), une grande quantité de personnes viennent grimper une fois de temps en temps, et ne sont plus assidus.
Beaucoup aussi découvrent ce sport, ce qui est super pour la reconnaissance de celui-ci, mais qui requiert aussi un minimum de surveillance et de discipline.
Donc excusez le langage de l’autree jour, mais ca m’énerve de voir que l’on dénigre des moyens mis à la disposition du grimpeur pour sa sécurité. En plus, ça fait une super salle de plus pour s’éclater.

Posté en tant qu’invité par peggy:

zebre porte bien son pseudo…
signé « la cochonne »
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par nico:

Ne pas confondre mise à disposition et disposé à soumission…

pkoi zebre porte bien son surnom?
Je ne vois le rapport avec une cochonne…
A bon entendeur

Posté en tant qu’invité par la torpillette:

Pas d’accord avec vous les loustiques!! Vous vous croyez en securité avec le fameux bap…mais keutchi. Ca veut dire koi en fait, et bien ca veut juste dire ke les responsables de la salle se premunissent d’un futur procès en cas d’accident. Mais c la porte ouverte a ttes ces nouvelles lois de type ‹ americaine › …la prochaine fois, le bap ne suffira pas…ca va etre l’escalade aux « lois » de quartier : et pourquoi pas mettre un autre test apres 1 h de grimpe pour verifier que vous etes endurant aussi. ou mieux vs faire souffler ds un alcoolo test , sait on jamais! Quelque part , le zebre a raison, vaut beaucoup mieux etre responsabilisé tres tot. C ridicule ce test d’entree. C vraiment traiter les grimpeurs de gros debiles. Qui n’a jamais appris les techniques d’assurage avant de se lancer…pffff, je vs le dis!

Posté en tant qu’invité par Pascal Prole:

Ton raisonnement est excessif à mon avis et nous ne sommes pas au USA ici, ce n’est pas la même culture, même si tu penses que l’on en prends le chemin. Tu devrais regarder un peu autour de toi, y’a vraiment des gens qui assurent pas de manière sécurit. Je parle notamment dans les salles privées, en club c’est un peu différent.
C’est sûr, lorsque l’on grimpe depuis longtemps et avec un certaine expérience, ça peut être ennuyeux ce test. Mais je pense qu’il faut résonner avec le cas pire, donc la prise en charge et cette petite formation est pour moi une bonne idée. Et je pense que les BE se rendent vite compte des compétentces des gens qu’ils testent, et ils adaptent leurs discours en fonction.