2 Disparus secteur Conscrits - Miage

Posté en tant qu’invité par Matthieu Tavernier:

Ma mère et son copain sont montés en direction du refuge des Conscrits vendredi 1er mai. Aucune nouvelle d’eux depuis vendredi soir. Le PGHM intervient depuis que j’ai donné l’alerte.
Une tente jaune North Face (Mountain 25) a été retrouvée sur le plat au dessus des séracs de Tré la Grande (altitude approx. 2350m). Elle est posée sur un petit rognon à droite, juste après le passage délicat. Si vous avez vu ce couple après vendredi soir, contactez moi au 06/75/36/32/05 ou sur mon mail : mattav@wanadoo.fr
Première interrogation : la tente était elle déjà là vendredi soir ou ne l’ont-ils montée que samedi dans la journée ?

Merci de vos renseignements.

Des photos de ma mère sont sur le site :
http://www.matthieu-tavernier.fr/newindexmontagne/courses/montblanc.html
Une photo de son copain :
http://www.viadeo.com/fr/profile/eric.frey

Posté en tant qu’invité par Caroline72:

Matthieu,
Je suis bouleversée par ton message et sûrement pas la seule à l’avoir lu. Même si je n’ai malheureusement pas les informations que tu cherches tant - saches que je pense fort à toi et te souhaite de retrouver bientôt ta mère et son copain, sains et saufs.
Amitiés, caroline.

une sortie dans le coin d’hier :
http://www.camptocamp.org/outings/167466/fr/aiguille-de-la-berangere-traversee-conscrits-armancette

tu peux contacter ses auteurs

[quote=« Tintin, id: 873973, post:4, topic:86743 »]une sortie dans le coin d’hier :
http://www.camptocamp.org/outings/167466/fr/aiguille-de-la-berangere-traversee-conscrits-armancette

tu peux contacter ses auteurs[/quote]
Au cas où ils ne répondraient pas via internet, ma cousine Dorothée (Dodo /users/142529/fr) a très probablement le portable de Paul Ravoire, un des deux qui sont passés par là, c’est un de ses potes. Pis il est aspi, ses coordonnées doivent figurer qq part sur les listes officielles
Je peux aussi te passer le portable de Dodo en privé

Henri
0684785421

Merci pour vos messages.
Un guide a vu la tente samedi à l’aube sur le plat juste après les séracs de Tré la Grande. Ils ont apparemment passé la nuit de vendredi à samedi dedans, mais depuis samedi, personne ne les a, semble-t-il, rencontrés ?

[quote=« Matthieu Tavernier, id: 874149, post:6, topic:86743 »]Merci pour vos messages.
Un guide a vu la tente samedi à l’aube sur le plat juste après les séracs de Tré la Grande. Ils ont apparemment passé la nuit de vendredi à samedi dedans, mais depuis samedi, personne ne les a, semble-t-il, rencontrés ?[/quote]

Il y a une opération de recherche et de secours qui est en cours aujourd’hui sur le secteurs Conscrits/miages. Il faut garder espoir.

Posté en tant qu’invité par Inn:

Bonjour, nous sommes passés à skis dimanche matin sur le glacier vers 10h et je te confirme que la tente était bien là en place, apparemment personne n’était à proximité (nous ne nous en sommes pas trop approchés). Il y avait du monde sur l’itinéraire de montée aux Domes plus haut ainsi que pour l’Aiguille de la Bérangère. J’imagine que les professionels font tout ce qu’ils peuvent. Appelles peut etre aussi le refuge de Tré la Tete et le refuge Robert Blanc au cas ou. Toutes mes pensées de soutien dans ces difficules moments d’attente.

Grâce à votre soutien, j’ai pu savoir que ma mère et son copain ont été vus encordés au sommet du 2ème Dôme de Miage tard samedi, à 14h environ. Ils étaient apparemment les derniers au sommet, donc personne ne serait susceptible d’avoir vu leur descente.

Posté en tant qu’invité par eMILIEN:

Un copain, Olivier, a fait les domes de Miage ce week end. Je n’ai pas son numéro mais celui de sa copine, Valentine. Tu peux l’appeler au 06 84 37 45 31.

Emilien

Merci pour votre soutien. Il y avait du vent aujourd’hui aux Dômes ; toutefois une équipe du PGHM a cherché pendant de longues heures dans la fameuse pente qu’ils auraient peut-être apparemment emprunté à la descente. Sans succès…
Espérons que le vrai beau temps revienne demain dès l’aube.

L’opération de secours continue aujourd’hui avec Pghm et secouristes bénévoles de la Sté de Secours du Val Montjoie (comme hier).

Posté en tant qu’invité par Guichou:

[quote=« Sam soul, id: 874795, post:12, topic:86743 »]

L’opération de secours continue aujourd’hui avec Pghm et secouristes bénévoles de la Sté de Secours du Val Montjoie (comme hier).[/quote]
Matthieu,J’étais au Domes samedi. Apres verification sur le site de l’ami de ta mere nous les avons croisés dasn la matinée au moment ou l’on quitte le glacier en direction du col des domes; Ils allait lentement et etaient les seuls a etre encordés; Nous etions eu sommet du dernier dome (3600) a 13H et pas les derniers…Sommes descendus sur Armancette. Compte tenu des autres temoignages et du fait qu’ils ont laissés leur tente aux Conscrits il est probable qu’ils sont entre le sommet des Domes et le refuge des Conscrits.A priori ils prevoyaient de descendre par la pente entre le col des domes et le pointe des conscrits… On espere. Je les porte et toute leur famille dasn mes prieres. Amitiés.

Je ne saisis pas bien. Ils se sont encordés avant le col des Dômes, mais ils avaient les skis aux pieds ?
Merci de ta réponse.
Je me demande s’ils n’auraient pas attaqué la descente en crampons, skis sur le dos.

Posté en tant qu’invité par grousson maryse:

[quote=« Matthieu Tavernier, id: 875043, post:14, topic:86743 »]Je ne saisis pas bien. Ils se sont encordés avant le col des Dômes, mais ils avaient les skis aux pieds ?
Merci de ta réponse.
Je me demande s’ils n’auraient pas attaqué la descente en crampons, skis sur le dos.[/quote]

bonjour Mathieu,

Je suis consternée par cette disparition.
Je n’étais pas aux domes ce week end.
J’avais eu au téléphone Eric dans la semaine qui m’avait fait part de son projet de « tenter les dômes de Miage ». Je suis une amie de 30 ans d’Eric, et suis allée plusieurs fois en montagne avec lui, à ski ou à pied.
Ce que je connais de sa pratique de la montagne, c’est la prudence et je suis boulversée par cette nouvelle.
Il m’avait beaucoup parlé de ta mère, en qui il trouvait enfin un alter égo féminin, avec le même amour pour la montagne.
Toutes mes prières sont pour eux.
Si je peux t’être utile d’une quelconque manière voici mes coordonnées téléphoniques:
06 80 87 91 75
Je garde l’espoir aussi infime soit-il.
maryse

Posté en tant qu’invité par Guichou:

Oui, ils etaient encordés quasiment depuis le refuge des conscrits en tous cas depuis que l’on accede au glacier apres la premiere traversée…C’étaient les seuls a etre encordés et a ski effectivement…Je ne les ai pas vu ni sur l’arrete ni au sommet ni redecsendre nous etions deja devant. Vous pouvez me joindre au 04 26 84 67 71 sans probleme…Amitiés!

Les recherches ont été interrompues après 4 jours d’intenses efforts de la part du PGHM. Aucun indice n’a été retrouvé. Des reconnaissances aériennes se produiront à nouveau quand le manteau neigeux aura un peu fondu. Un grand merci à eux, qui ont tout donné pour essayer de retrouver ma mère et son copain. Et merci à Christian qui nous a donné de précieux indices pour restreindre la zone de recherche.

Posté en tant qu’invité par bassi murielle:

Matthieu,
j’ai appris l’affreuse nouvelle, et je pense beaucoup à vous. Les mots manquent pour exprimer ce que l’on ressent dans ces cas là…
Murielle (une tes cousines qui ne te connait pas)

Posté en tant qu’invité par sandrine W:

nous sommes attérés, effondrés par les dernières nouvelles. Sachez que nous sommes avec vous dans ces moments douloureux. Sahez que vous pouvez compter sur nous si besoin. Courage à vous. amitiés Sandrine et famille

Posté en tant qu’invité par murarotto:

Matthieu,

Je pense beaucoup à vous depuis l’annonce de la terrible nouvelle… A mon petit niveau, j’essaye de comprendre, de présupposer…Je tente de me souvenir … Nous nous sommes très peu vu, nous ne nous connaissons si peu, mais je suis avec toute ma famille, de tout coeur avec vous…
Céline Murarotto (Robert),ta coisine