2 Disparus secteur Conscrits - Miage

Posté en tant qu’invité par Pascal BODET:

Bonjour Matthieu,
Je suis un cousin d’Eric. Nous rentrons de Chamonix ou nous avons passé ces derniers jours avec sa famille en attendant des nouvelles qui ne sont malheureusement pas venues. Je n’ai pas connu Brigitte mais ils semblaient très heureux tout les deux à parcourir les montagnes où ils reposent maintenant.Nous somme de tout coeur avec vous dans cette épreuve difficile.
Courage à vous.
Pascal

Posté en tant qu’invité par Matthieu Tavernier:

Merci Murielle, Céline, Sandrine, Pascal pour vos messages de soutien. Je n’ai malheureusement pas vos mails pour vous répondre directement. Voici le mien : mattav@wanadoo.fr

Matthieu

Bonjour

Nous avons eu vent de cette histoire en montant aux dômes de Miage le 09 mai. Même si nous n’avons rien vu pouvant aider cette recherche j’aurai aimé savoir si 15 jours après qqun avait eu des nouvelles ?

Courage à la famille.

Posté en tant qu’invité par véronique sieffert:

Je suis consternée et je pense beaucoup à vous. Trèss sincèrement. Véronique

Posté en tant qu’invité par popeye71:

bonjour,
en descendant le glacier d’Armancette hier matin, nous avons trouvé une corde de 30 m de couleur jaune fluo d’1 diamètre 8 mm environ. Elle était partiellement rangée dans un sac de compression de sac de couchage gris de marque Camp (modèle Sierra 550 DX)
Nous l’avons trouvée à 3050 m en rive droite du glacier.
Je sais que le glacier d’Armancette n’était pas leur itinéraire logique de descente, mais bon je préfère le signaler tout de même au cas où ça puis aider. C’est par ailleurs pas banal de trouver ce genre de truc sur un glacier.
Avec tout mon soutient,
Stéphane

Popeye, tu l’as signalé au PGHM de Chamonix ?

Je viens de le signaler au PGHM deChamonix.

(apparemment ils n’étaient pas au courant.)

Posté en tant qu’invité par popeye71:

Ok, je viens juste de me faire connaitre auprès du PG à Cham.

Posté en tant qu’invité par TAVERNIER Alain:

Je vous remercie pour votre information qui permet d’apporter de nouveaux éléments de recherche et qui aidera le PGHM.

Pour info:
Il semble que la Maman ait été retrouvée grace à un indice il y a quelques jours dans le secteur des dômes, Il y a des soupçons de localisation de la 2 ème personne mais des quantités de neige et de glace empêchent d’aller plus avant. Je laisse Mathieu exposer les circonstances s’il le souhaite.

Posté en tant qu’invité par Matthieu Tavernier:

Ma mère a effectivement été retrouvée dans une crevasse vers 3040m légèrement en amont de la trace de montée. Un pont de neige a certainement dû céder et s’est ensuite fait recouvrir par la neige soufflée tombée début mai.
Eric n’a toujours pas été retrouvé, et un autre pont de neige menaçant empêche les sauveteurs d’y retourner.

Mes condoléances, Mathieu… De la part de toute la communauté de C2C .

Et courage bien sûr …

Posté en tant qu’invité par SK’lade:

Courage Matthieu

Posté en tant qu’invité par fck:

Sois assuré de mes meilleures pensées.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonsoir Matthieu,

De la part de Gilles, copain de bahut de ton papa.

De passage récemment à Vallorcine, nous avons beaucoup pensé à Brigitte en regardant le massif du Mont Blanc. Je viens seulement d’apprendre le dénouement et je t’assure de toutes mes pensées, ainsi qu’à ton frère, ton père et tous ceux pour qui Brigitte comptait.

Gilles et Véronique

Je poste ce message avec pas mal de retard de la part de Maryse Grousson, artiste peintre, qui m’a envoyé ses voeux, avec la photo suivante :

et le texte de Maryse, accompagnant :

[quote]« Embrassez votre souffrance et faites germer des graines de joie »
Tich Nath Hahn, moine bouddhiste zen, prix Nobel de la paix 1967

Dans son studio photo Eric avait cette « lanterne », et m’en a fait cadeau lorsque je lui ai dit que je travaillais sur les « herbes folles » et autres végétaux. Certains connaissent l’histoire de la disparition d’Eric en pleine montagne, ce 3 mai 2009 alors qu’il revenait avec sa compagne d’avoir fait les fameux dômes de Miage.
Eric était depuis les Beaux arts le photographe attitré de notre petite équipe de peintres. Toujours disponible, toujours souriant, toujours prêt à rendre service. Sa petite lanterne est toujours intacte, d’autres sont à semer au jardin. Partout où je vois ces lanternes pousser, je vois aussi le bon sourire d’Eric, et la joie me vient au coeur.
Pour 2011, je souhaite que chacun de vous puisse dépasser les avatars de la vie avec sérénité, et faire germer des graines de joie plein son jardin.[/quote]

En ces temps d’irradiations maléfiques, la petite lumière d’Eric me fait du bien !