Je poste ce message avec pas mal de retard de la part de Maryse Grousson, artiste peintre, qui m’a envoyé ses voeux, avec la photo suivante :

et le texte de Maryse, accompagnant :
[quote]« Embrassez votre souffrance et faites germer des graines de joie »
Tich Nath Hahn, moine bouddhiste zen, prix Nobel de la paix 1967
Dans son studio photo Eric avait cette « lanterne », et m’en a fait cadeau lorsque je lui ai dit que je travaillais sur les « herbes folles » et autres végétaux. Certains connaissent l’histoire de la disparition d’Eric en pleine montagne, ce 3 mai 2009 alors qu’il revenait avec sa compagne d’avoir fait les fameux dômes de Miage.
Eric était depuis les Beaux arts le photographe attitré de notre petite équipe de peintres. Toujours disponible, toujours souriant, toujours prêt à rendre service. Sa petite lanterne est toujours intacte, d’autres sont à semer au jardin. Partout où je vois ces lanternes pousser, je vois aussi le bon sourire d’Eric, et la joie me vient au coeur.
Pour 2011, je souhaite que chacun de vous puisse dépasser les avatars de la vie avec sérénité, et faire germer des graines de joie plein son jardin.[/quote]
En ces temps d’irradiations maléfiques, la petite lumière d’Eric me fait du bien !