Bonjour à toutes et à tous,
Je prends la liberté de vous écrire un petit mot afin de partager mon projet de randonnée au long cours de cet été (2021).
Après 2100 km sur les chemins de Compostelle (2019), puis 2300 km sur le sentier des douaniers (2020), je me lance dans un nouveau cheminement au long cours.
Dans l’optique de faire le GR 5 des Pays-Bas à Nice, je me suis retrouvée contrainte de modifier mon projet à cause de la COVID et des potentielles restrictions pour traverser les frontières.
Je me lance donc sur une randonnée entre Dunkerque et Menton.
Environ 2500 km et 88 000 de dénivelé positif.
Je ne suis pas la première à fouler ces chemins, donc si vous avez le moindre conseil, je serais ravie de vous lire =)
J’ai quelques petites obligations associatives m’obligeant à passer un peu de temps dans certaines villes, mais sans cela je suis à même de modifier mon chemin si il y a de plus chouettes coins à droite ou à gauche.
Ce projet me permet de promouvoir bien évidemment le sport et la randonnée au long-cours, mais aussi d’y rencontrer des personnes dans le besoin et de partager une nouvelle façon d’expérimenter la vie, en tant que femme, partant seule et en autonomie.
Longeant les frontières belge et luxembourgeoise dans un premier temps, je suis preneuse de vos conseils ou bons plans dans cette zone géographique. Les petites choses à ne pas rater, le spot à voir absolument et/ou les plats à goûter…
Puis je me lance dans l’aventure du GR 5 de la frontière luxembourgeoise à Menton, en faisant quelques petits détours : le TMB, le tour du Queyras et de l’Ubaye. Toujours preneuse de conseils et de bons plans ;-).
Si l’envie vous prend de suivre mes pérégrinations pédestres, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram ou Facebook en tapant dans la barre de recherche : histoires_de_voyage.
Les préparatifs sont lancés et la rando va tout bientôt commencer…
Hâte de lire vos retours.
Jeanne