1ere course

Posté en tant qu’invité par âlex:

Jean-Marc a écrit:

personnellement, sur le marathon je trouve toujours les 10
derniers km assez pénibles, mais il faut que je m’entraine
mieux.

Oui, c’est comme moi avec l’Iron Man, j’ai un peu de mal dans les 100 derniers km à la nage !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ben ouais, le pb c’est de passer la barre des 30/35km. Après, plus de soucis, je suis dans le cirage jusqu’à l’arrivée.
Programme d’entraînement? c’est assez mou…généralement, je fais 2 grandes sorties par semaine et entre ces sorties, un peu de fractionné. Rien de très scientifique. Mais ne t’attends pas à des miracles, je suis un marathonien très moyen (3h25/3h30).
D’ailleurs, en ce moment, j’ai laissé tomber. Et puis, entre un marathon et un w-e de ski de rando, je n’hésite pas ue seconde.

Posté en tant qu’invité par paul:

C’était fin juin il y avait que 2longueurs de glace a la goulotte,j’avais une bonne expérience en école (a cette époque le Glacier des Bossons).Tu ne me croiras surement pas en-tête en plus. A+

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

L’Ailefroide Orientale… je me souviens bien sur de la joie du sommet, mais surtout de la longue descente et de l’état de mes talons à l’arrivée! Depuis j’emporte des baskets ocazou!
J’étais au milieu d’une cordée de trois personnes, avec une leader qui tirait pour aller plus vite et une troisième qui tirait pour aller moins vite. C’était pas trés agréable, par moment j’avais l’impression que c’était la traction des cordes qui me maintenant debout, à d’autres moments il fallait faire un effort supplémentaire pour ne pas etre « aspiré » en avant ou en arrière! J’avais pas pensé au système « téléphérique »! J’ai pas dormi de la nuit à cause l’angoisse de la première (« est-ce que je vais y arriver? »)! Et je me suis remémorée pendant quelques semaines cette journée.

Posté en tant qu’invité par titours:

bonjour amis montagnards,

Mon 1er séjour en haute montagne, et ben c’était dans l’oisan, où l’on avait fait de très belles courses(c’est l’oisan…): le gioberney, les bans et le dome de neige des écrins pour finir…le plus haut mais je me rappelle de l’accueil moyen du refuge des écrins, bref, ça ressemble, un peu à la voie normale du mont blanc! J’avais 9 ans, et je me rappelle en avoir un peu bavé, mais c’est pour ça qu’on va en montagne aussi!?
amicalement
sébastien

Posté en tant qu’invité par casscroot:

première course avec piolet et crampons: pic couttet et col de freydane seul, en mai 2001.
Première course en vraie haute montagne: Grande ruine et tour de celle-ci par le col de la casse déserte avec gégé, encore un peu plus novice que moi en juin 2001. Mais comme on avait bien potassé les livres et qu’on connaissait pas mal la montagne avec la rando, on a pas fait de conneries. Enfin pas ce coup-ci…

Posté en tant qu’invité par Cignus:

Salut,

ma première course, c’était en juillet 1989 dans les écrins. C’était un camp d’ados (j’avais 17 ans… une colo quoi !) d’alpinisme de 3 semaines… Je ne me souviens plus très bien du programme, par contre je me souviens parfaitement du dôme de neige. On avait bivoiqué sans tentes (mois de juillet parfais : 3 semaines de beau temps) plus bas que le refuge du glacier blanc. Levé à 3h environs après une nuit très courte… la montée sur le glacier blanc avec le dôme changeant de couleur avec le levé du soleil, du rouge au blanc ! Super!
Sinon, je me souviens pas ce qu’était la première mais on avait fait les Agneaux, Neige Cordier plus d’autres encore. Et le final avec la traversée du Pelvoux par le coolidge et le glacier des viollettes… Et je m’était fait chanbré au début du camp parce que j’avais pas dépassé les 2700m ! (j’avais fait le GR20 l’année d’avant : Oro, Rotondo, Cintu, Paglia orba…).
Voilà…
Et maintenant je cherche des compagnons pour Alpinisme facile en Vanoise pour la pentecôte…

Cignus

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Comme François l’a compris, je faisais allusion au mur des 30/35 km (qui a à voir avec l’utilisation des sucres par l’organisme).

Je suis persuadé que la majorité des alpinistes de ce forums ont la condition physique pour courir des marathons.

Alex,
Vu ta remarque, tu ne partages pas cet avis :wink: