Posté en tant qu’invité par alexis:
Ma premiere vraie course de haute montagne avec les crampons et tout et tout etait le Mont-Blanc par les trois Monts avec mon meilleur ami, son pere et un de ses vieux copains (70 ans je crois). Ayant mal dormi, celui-ci nous a laisse seul et est alle faire un tour vers Torino. Je ne me souviens que du passage de l’epaule du maudit, il y avait du gros mauvais temps, on se pelait et c’etait bien raide. Ensuite, je me rappelle le long passage apres le col de la Brenva pour aller au sommet. Au sommet, il y avait pas mal de monde, encore plus de vent et encore plus froid. On ne voyait pas a 10m. Le pere de mon copain ne connaissait pas les lieux, mais on nous a dit : vous etes au sommet, alors c’est sans doute que nous y etions. Je me rappelle vaguement etre assi a cote de mon copain (et de mes pompes !), appuye l’un sur l’autre comme deux malheureux, mastiquant tant bien que mal un bout de banane sechee. On avait jamais ete en altitude, jamais ete sur un glacier, et on devait vraiment etre a l’ouest avec l’altitude. Nos gestes etaient lents et je me rappelle avoir essaye quelques calculs mentaux sans succes. Ensuite, on est redescendu par l’arete des bosses. A Vallot, on s’est demande par ou passer ; les nuages et la trace ayant meilleure mine par le Gouter plutot que par les Mulets, on est rentres par le Gouter, et le train du Mont-Blanc un peu en vrac, on devait nous prendre pour des polacos au vu de notre equipement moyen et notre mine defaite …
Pas tres precis comme souvenirs, et mes copains ont longtemps rigole du fait que j’avais vu une botte de foin au sommet … Etions-nous alles ailleurs ? Cette aventure galere ne nous a pas decourage : mon copain est devenu guide et CTN au CAF, je suis en train de passer le proba … Mais quand j’y retourne, emmenant un copain sur cette course, je trouve qu’elle manque singulierement de piment, le temps est beau, et les pentes peu raides et surtout qu’on a vraiment du rajouter de l’oxygene au sommet depuis !