1ère corde à simple

Posté en tant qu’invité par Flavien:

Bonjour,
je souhaiterais acquérir ma première corde à simple. Je suis decidé sur la longueur = 70m, mais j’hésite sur le modèle:

• millet diamondIII 10.4
  • Béal TopGun 10.5
  • Béal Flyer 10.2
  • je suis ouvert à d’autre proposition également, sachant que je cherche une corde assez résistante…

Existe t’il une difference entre les cordes vendues « au mètre », et celles en poupée de 70m, exeption faite de la marque noir du milieu?

Est-il vrai que le 8 vrille les cordes??? Un Shell Camp est il mieux?

merci d’avance pour vos réponses… et bonne grimpe à tous!!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Franck:

Moi j’ai une millet Diamond 3 depuis plus d’un an, elle tient vraiment bien l’usure. Je grimpe vraiment beaucoup, surtout en falaise, j’en suis vraiment satisfait… Vas-y c’est du bon matos !
Pour la différence entre les cordes au mètres et celle vendues en paquet :
-il est vrai qu’il n’y a pas de marque au milieu : mais tu peux la faire toi même avec un feutre spécial que tu peux acheter.
-je pense que c’est plus cher d’acheter au mètre qu’une corde prédécoupée d’une longueur définie.

je trouve que le 8 vrille plus les cordes que les plaquettes ou autres systèmes d’assurage. En plus c’est moins pratique pour donner du mou (ça coulisse moins bien). D’ailleurs on voit de moins en moins de 8 je trouve…

Posté en tant qu’invité par Dom:

J’ai choisi la Millet (ex Cousin) pour sa fluidité par rapport aux cordes Béal en général et pour le fait qu’en vieillissant elle gonfle peu ou pas, contrairement aux cordes Béal.

Il ne me semble pas qu’il y ait de différence entre les cordes au mètre et les cordes précoupées; pour la Millet, elle est en deux couleurs (avec changement presqu’au milieu de la corde :wink: )

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Et ben moi aussi j’ai une Millet Diamond III et j’en suis tellement content que je te la conseille sans hésiter!!
Bonne grimpe
Greg

Est quand est il de la « ø 10,2 mm RIGLOS (EDELWEISS) » traité EverDry pour 149euro (70m) chez « A-V----Camp— » car le tarif est plutot interessant

Apparemment, la topgun et la diamondIII sont moins cher « au mètre » que en poupée 70m (1.95euro/m contre 164 et 169euro/70m)

De plus, avec 70m, je pense que la marque milieu n’est pas indispensable… non???

Le « tubers » Camp est il un bon produit pour l’assurage?

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

j’ai eu une top gun 70m qui a duré 6 ans (j’en fais des longes maintenant), j’en ai une nouvelle depuis un an
si tu la ménages bien (pas de contact avec le sable, posée sur une bache en bas de la voie, eviter les aretes rocheuses, etc.), elle est fort robuste, mais bon c’est mon avis
je l’ai nettoyé environ un fois par an à l’eau claire et au savon doux pour oter la poussière

Alexandre

La question est close.
Je reviens d’un petit magasin à Crolles (près de grenoble), Skalp (montagne/parapente)
J’ai pris une diamond3 70m à 148euro (contre 169 au vieuxcampeur et 174 à espacemontagne à grenoble…)

Posté en tant qu’invité par Val:

De plus, avec 70m, je pense que la marque milieu n’est pas
indispensable… non???

indispensable, non, mais ca reste quand meme pratique…

Petite question au sujet des cordes : est ce que ca se fait de les fouttre a la machine a laver avec un programme froid, delicat (genre programme laine…) ?

Val

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

certaisn ici affirment l’avoir fait.
il est alors conseillé de metter al corde dans un sac en
coton pour éviter que la corde ne s’entortille

d’après la doc béal et les info C2C
une lessive pour textiles délicats, et
a l’eau froide doit suffire

en tout cas pas de séchage !!!
sinon pourquoi pas dans la baignore
a l’eau froide avec un mir-laine?

Posté en tant qu’invité par Val:

en tout cas pas de séchage !!!
bien entendu…

sinon pourquoi pas dans la baignore
a l’eau froide avec un mir-laine?

parce que je suis faineant ;oþ
et puis parce que le brassage genere par la machine et le fait que la corde ne soit pas en contact avec le fond de la cuve (ou tombent poussiere et sable) me parait vraiment interessant pour laver une corde…

Val

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Slt flavien,

Perso, je te conseil de t’orienter vers des cordes + fines et de ce fait plus legeres.
Tu peux trouver des cordes comme chez Beal avec la Booster II ki est un super produit avec des caracteristiques à faire palir les cordes les plus grosses.

Et malgrés le fait ke les 8 vrillent les cordes tu peux aussi utiliser des produits comme le YOYO ki est facile d’utilisation et peux chere.

Bon gazz et @+

tangk@05