1er tronçon de l'Aiguille du Midi fermé

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Pas doue cette annee la maintenance …

CHAMONIX (AFP) - Le premier tronçon du téléphérique de l’Aiguille du Midi est fermé depuis lundi soir, probablement pour tout le mois d’août, à la suite d’un incident technique survenu pendant une opération de maintenance, indique la direction du téléphérique.

cf suite http://fr.news.yahoo.com/040803/202/3ztso.html

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

Pas douée, c’est le moins qu’on puisse dire…

C’est pas ca qui va désengorger le refuge du gouter!!

Posté en tant qu’invité par David:

Incroyable !!!

http://fr.news.yahoo.com/040803/202/3ztso.html

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

je crois qu’on peut organiser un alpi contest en août !?
vers le 14 août ça pourrait être bien ?
;o)

Alexandre

David a écrit:

Incroyable !!!

http://fr.news.yahoo.com/040803/202/3ztso.html

Posté en tant qu’invité par Pascal:

mdr ;-)))
14 août c’est déjà les orages, alors si on allait plutôt à Pralognan, heu non, à la bérarde ?

Posté en tant qu’invité par ulk:

pourquoi ne pas augmenter le prix de la benne pour compenser la perte financière?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

2 fois le même été, même s’ils ne sont pas doués et si ce n’est pas lié…
Non,… c’est Al Qaeda ou le Mouvement de Libération des Chamois
on nous cache quelque chose…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

ILs ont éclaté la navette contre le béton lors de la maintenance…6m par seconde… ça doit être le rosé…info LCI

Posté en tant qu’invité par dav:

je trouve que ça n’est pas une mauvaise chose ces pépins sur le téléphérique de l’aiguille du midi… Finalement ça emmerde que les commerçant de chamonix qui font moins de blé (quoique) que d’habitude, et les touristes qui viennent pour monter là haut, alors que tu les foutrais aux grands montets ils ne verraient pas la différence… ;-p
Disons qu’on est en train de se rappeler qu’il faut 2h30 de marche pour atteindre la 1ere gare et du coup on peut enfin se dire…« le Mont Blanc en fait c’est vachement long… »…
et puis tant pis pour les alpinistes pressés… de toutes façon y a des tonnes d’autres endroits où aller.
La bise aux chamoniards, ils doivent avoir un peu moins de monde ça doit être reposant :wink:

Posté en tant qu’invité par King-Kong:

Et une pensée pour tous ces grimpeurs qui bivouaquent au plan…
Pour l’avoir fait à pied récemment, je peux vous dire que le pire c’est pas la montée mais la descente.
Le seul hic, c’est les courses à la journée, enfin çà va revenir de vraies bambées de chez bambée.

Bonne courses
Sam

Et pour le temps de montée, on peut rappeler qu’il y a 1200m de D+ et que le chemin est en bon état, voire agréable ! Et que çà dénivelle pas mal !

Posté en tant qu’invité par Mag:

Avec des gens aussi doués à la maintenance, je vais finir par me demander si j’ai encore assez confiance pour le reprendre une fois quand il sera réparé…!!!
Ils sont bourrés ou quoi ???

Posté en tant qu’invité par catherine:

King-Kong a écrit:

Pour l’avoir fait à pied récemment, je peux vous dire que le
pire c’est pas la montée mais la descente.

une fois, on a dû redescendre du Plan de l’Aiguille, à pied sous l’orage, et en chaussons d’escalade !
on n’a pas compté le nombre de glissades sur les fesses dans la boue du chemin !
quelle rigolade !

en fait on s’était fait prendre par l’orage dans l’arête des Papillons au Peigne, on était bien vite redescendus en rappel, et un copain pour nous rendre service a monté le sac contenant nos « grosses » au téléphérique : on n’a pas courru assez vite, la benne nous a filé sous le nez, avec le copain et le sac ! Ensuite, il n’y a pas eu d’autre benne, à cause de l’orage…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Entendu ce midi à la télé : « ça ne peut pas arriver avec des passagers car là toutes les sécurités sont mises et auraient joué. Il n’y a qu’en phase de maintenance, etc., etc. ». Bon moi je veux bien les croire mais quand même…

Posté en tant qu’invité par chris:

J’aime bien ta réponse, finalement c’est la seule qui convient à tout ça.

Finalement les gens sont tellement assistés qu’ils ne se rendent plus compte de ce qu’ils font, et oui toute cette mécanique qui nous aident à nos transports n’est pas aussi simple que ça, il y a derrière une mécanique et éléctronique complexe pour assurer notre sécurité.
Je suis sur que si nous faisions signer une décharge avant de monter en indiquant que la benne n’est pas en état il y aurait encore du monde pour la prendre…

Bonne vacances à tous et bonne marche surtout !!

Chris.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

D+ pour aller au Plan de l’Aiguille ?
Ah bon ? Tu connais les cotations ?

Posté en tant qu’invité par David:

14 août c’est déjà les orages, alors si on allait plutôt à
Pralognan, heu non, à la bérarde ?

Y’aurait pas un poil d’hironie la dessous :wink:

merci chris… moi perso je préfère les 2H30 à pied plutôt qu’une benne sans air bag :-))
En tous cas je reste persuadé que cham sans téléphérique ça serait de la balle:
Je pense qu’il y a pas mal de fan de l’oisans sur ce forum, et ils pourront vous dire comme c’est classe des vallées profondes où uen course ne commence pas sur une arête à 3800m mais sur les petits sentiers près des torrents… c’est là qu’on mesure la « grandeur » du lieu et la difficulté de ce qu’on entreprend…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

D+ pour aller au Plan de l’Aiguille ?
Ah bon ? Tu connais les cotations ?

Euh… D+ ca veut dire dénivelée positive dans ce cas, non ? Ou alors faut monter en funambule sur le cable pour trouver du D+, et vu leur adresse c’est au moins du VI en engagement ! :wink:

Loïc

mais non mag, c’est comme pour le milka, c’est les marmottes qui pilotent !:wink:

Posté en tant qu’invité par Balthazar:

Arbre par arbre, dès que tu es à la cime du 1ier, tu redescends et attaques le suivant un peu plus haut. Bon, à la fin, c’est plus tranquille, ca se termine par des rhodos.

En fait D+, A0, puisque tu tires aux branches.