1er tronçon de l'Aiguille du Midi fermé

Posté en tant qu’invité par xavier:

Faut faire comme les tchèques : partir du bas :wink: ; bon, le Plan de l’Aiguille, c’est pas trop loin… ça va fracasser du molet les approches.

Rébuffat serait content, lui que l’absence (!!) de marches d’approches à cause du téléphérique empêchait de se reposer.

Moi téléphérique ou pas, j’arrive au pied dans un état de loque avancée.

Posté en tant qu’invité par King-Kong:

Merci Loîc,
effectivement D+ pour dénivellé positif, c’est l’habitude du ski de rando, dsl.

Pour la cotation à ski à la descente, je ne sais pas mais quand c’est enneigé, çà doit etre assez sympa…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Peut-être mais bien gentille compte tenu du super WE que j’ai passé, le contraire serait mal venu :wink: Mais disons que jusqu’à Lyon, je ne savais encore pas où j’allais atterir le soir pour se retrouver le lendemain :wink:

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

…même avec toutes les sécurités…
on n’est jamais à la merci d’un militaire qui s’amuse avec un avion au ras des paquerettes…

Vous vous souvenez il y a quelques années de l’appareil américain qui avait coupé le cable du téléphérique italien ?
(et provoqué la mort de nombreux passagers)

Non… c’est sur maintenant, il va falloir rajouter une cotation téléphérique aux courses:

MI = montée inaugurale, avec préfet et officiel, très sûr…
AM = attention maintenance
DS = décharge à signer
EH = extrèmement hazardeux = accidents réguliers

Le téléphérique = nouveau danger objectif ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Oui, d’accord, mais si je te suis bien, j’en déduis que le télé c’est dangereux et qu’il est préférable de monter à pied. Ok, mais et si le chemin passe sous les cables et si la benne tombe, hein, on fait comment ! Le chemin du plan de l’aiguille plus exposé que le couloir du gouter, qui l’aurait dit. Moralité pour monter au plan, faites-le de nuit et hors période de maintenance du télé, on sait jamais, dès fois qu’ils lachent encore quelque chose.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Jean-Marc a écrit:

Non… c’est sur maintenant, il va falloir rajouter une
cotation téléphérique aux courses:

MI = montée inaugurale, avec préfet et officiel, très sûr…

en fait pas si sûr que ça, la montée avec officiels :
pour l’inauguration des « oeufs » de Grenoble (petit téléphérique qui monte à la Bastille), avec les officiels, la presse, etc… c’est tombé en panne, une fois les officiels en l’air !
il y a des affiches très rigolottes à ce sujet, ou on voit ces Messieurs en train de faire de la pêche à la ligne dans l’Isère depuis leur oeuf enrubanné de bleu-blanc-rouge !

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Exactement… excellente comparaison entre le grand couloir et le chemin du plan de l’aiguille par temps de maintenance…

Posté en tant qu’invité par xavier:

Y’a une voie à l’aiguille du midi déconseillée par Piola car trop proche des cables d’alimentation. 6000 V elle s’appelle je crois…