1er question et débutant ou grimper en salle et club à paris + haute savoie

Posté en tant qu’invité par magpi:

voià originaire de haute savoie, et interessé par l’escalade j’aimerais pratiquer mais je ne sais pas comment m’y prendre,

trouver un club, débuter en salle à paris et en semaine , achat de matériel , puis aprés grimper dans ma haute savoie natale

bref comment s’y prendre quand on a envie que l’on ne connait personne et que l’on a envie de s’y mettre sérieusement

26 ans c pas trop vieux pour commencer ?

merci à tous

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

magpi a écrit:

bref comment s’y prendre quand on a envie que l’on ne connait
personne et que l’on a envie de s’y mettre sérieusement

Passer par un club.

26 ans c pas trop vieux pour commencer ?

AÏe, aÏe, aÏe… là c’est foutu :wink:

J’ai commencé à 34 ans et tout va bien après un an de pratique, je n’ai bien sûr aucun espoir de passer du 8 mais ce qui est bien en escalade c’est qu’on peut prendre son pied quel que soit son niveau.

Posté en tant qu’invité par hurukan:

Si je peux me permettre de te donner un conseil : choisi bien ton club (si tu peux, demande à faire quelques séances d’essai) ta progression en dépend…
Perso, je suis allé dans une salle de Pan (ou de paons…) avec que des fortiches (dumoins ils le croient) qui te regardent de haut et ne s’abaissent pas à te donner un conseil, à toi le « pauvre débutant »…
Mieux vaut trouver une salle avec des gens pas trop forts mais sympas…

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par magpi:

merci de ta réponse!!!

je suis désolé pour ton age à 34 ans tu n’es plus bon à rien cela doit etre dur a vivre non ?

lorsque je recherche des clubs je ne trouve pas mon bonheur ce serait essentiellement pour pratiquer en salle et 2/3 heure le soir en semaine 2 fois /semaine à paris puis en haute savoie le week end …et exterieur

je ne trouve pas mon bonheur car à priori ce sont des clubs qui font essentiellements des sorties le week end et en exterieur, quel club me conseillerez vous à paris avec ce que je recherche

Posté en tant qu’invité par 789:

y a un club dans le 13e de paris avec un mur sympa
grimpe13.free.fr