1er posé au Mont Blanc en parapente Biplace

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:

[quote=« tata, id: 935098, post:34, topic:90898 »]

[quote=« patrick halle, id: 918144, post:1, topic:90898 »]Pour votre curiosité …vous pouvez retrouver les photos du 1er posé en parapente biplace au sommet du Mont Blanc le 19/08/2009 sur le site flyozone.com rubrique actualité !

pour informations nous sommes partis de Plan Praz à Chamonix le 19/08 à 14H11 …sommet à 16H …20’ au sommet en compagnie des autres parapentistes solos …les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …puis au 2e decollage direction les drus le chardonnet auiguille du tour presque dolent et retour à Chamonix bois du Bouchet à 18H05 !
Merci à mon ami pilote Olivier Laugero et à Eric Gramond ! en tant que client passager j’ai fait 382 photos et 20’ de vidéo dont le posé au sommet ! …4e Mont Blanc tres elégant !
il y a un article dans le dauphiné du 26/09/2009.

D’autres photos et articles seront diponibles.

Patrick Hallé

Finisher de l’UTMB Version CCC 2009 aussi …Belle quinzaine ! vive chamonix vive le Mont Blanc

[Modération forums] : Pub supprimée.[/quote]
y’aurait pas un site web ou on peut voir les photos.

Merci.
GRRRRRRRR j’aurai voulu etre sac à pattate.[/quote]


Salut,

Il y a 2 articles assez complets pour relater cette journée de dingue : Parapente Mag octobre-novembre 2009 …Pierre Bouilloux trop fort et AERIAL …où mon ami pilote Olivier Laugero raconte notre vol + les photos.

La video et des photos une selection parmi les 380 seront visibles sur le site KAILASH ADVENTURE bientot !

Que du plaisir ! et un reve réalisé comme quoi …c’est bien de réver et de réaliser ses reves !

angles de vues assez rares sur Bionnassay, le Mont Blanc, les Jorasses…

Pour info, l’ensemble des pilotes ont été primé pour ce vol et l’argent a été versé à l’association A CHACUN SON EVEREST de Christine Jeanin à Chamonix.

A bientot à Super.

Patrick Hallé

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:

[quote=« Agnès., id: 932908, post:25, topic:90898 »]

:rolleyes: Ben, le parapente ne fait pas de bruit, ne soulève pas de neige, ne contraint personne à se mettre à l’abri et se plaquer au sol, c’est joli dans le ciel (j’admets que c’est subjectif :stuck_out_tongue: ), le vol en lui-même rejette zéro gramme de CO2… je continue ?

Moi non plus je n’ai pas du tout l’esprit « compet » mais n’empêche que ce posé au Mont-Blanc m’a bien fait rêver car au delà de la performance, tous ces pilotes ont du prendre leur pied, d’abord et avant tout ! Pour t’en convaincre tu peux effectivement jeter un œil à l’article de Parapente Mag et au récit de Pierre Bouilloux, le dernier pilote à s’être posé là-haut ce jour-là. Il doit avoir autant l’esprit de compet que toi et il a simplement « piqué une grosse crise de bonne humeur » une fois posé ! :wink:

Pourquoi voir systématiquement le « mal » où il n’y est pas ? (ah oui, on est sur C2C…)

Ciao

Agnès[/quote]


Agnés bonjour,

Il y a 2 articles assez complets pour relater cette journée de dingue : Parapente Mag octobre-novembre 2009 celui avec le recit excellent de Pierre Bouilloux c’est trop fort …vraie motivation et esprit montagne plaisir loin de la competition et AERIAL …où mon ami pilote Olivier Laugero raconte notre vol + les photos, pour comprendre notre philosophie et notre motivation pour coup depuis des années.

Que du plaisir ! et un reve réalisé comme quoi …c’est bien de réver et de réaliser ses reves !

Angles de vues assez rares sur Bionnassay, le Mont Blanc, les Jorasses…

Pour info, l’ensemble des pilotes ont été primé pour ce vol et l’argent a été versé à l’association A CHACUN SON EVEREST de Christine Jeanin à Chamonix.

A bientot en montagne.

Patrick Hallé

Posté en tant qu’invité par tst:

[quote=« patrick hallé, id: 939101, post:41, topic:90898 »]

[quote=« tata, id: 935098, post:34, topic:90898 »]

[quote=« patrick halle, id: 918144, post:1, topic:90898 »]Pour votre curiosité …vous pouvez retrouver les photos du 1er posé en parapente biplace au sommet du Mont Blanc le 19/08/2009 sur le site flyozone.com rubrique actualité !

pour informations nous sommes partis de Plan Praz à Chamonix le 19/08 à 14H11 …sommet à 16H …20’ au sommet en compagnie des autres parapentistes solos …les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …puis au 2e decollage direction les drus le chardonnet auiguille du tour presque dolent et retour à Chamonix bois du Bouchet à 18H05 !
Merci à mon ami pilote Olivier Laugero et à Eric Gramond ! en tant que client passager j’ai fait 382 photos et 20’ de vidéo dont le posé au sommet ! …4e Mont Blanc tres elégant !
il y a un article dans le dauphiné du 26/09/2009.

D’autres photos et articles seront diponibles.

Patrick Hallé

Finisher de l’UTMB Version CCC 2009 aussi …Belle quinzaine ! vive chamonix vive le Mont Blanc

[Modération forums] : Pub supprimée.[/quote]
y’aurait pas un site web ou on peut voir les photos.

Merci.
GRRRRRRRR j’aurai voulu etre sac à pattate.[/quote]


Salut,

Il y a 2 articles assez complets pour relater cette journée de dingue : Parapente Mag octobre-novembre 2009 …Pierre Bouilloux trop fort et AERIAL …où mon ami pilote Olivier Laugero raconte notre vol + les photos.

La video et des photos une selection parmi les 380 seront visibles sur le site KAILASH ADVENTURE bientot !

Que du plaisir ! et un reve réalisé comme quoi …c’est bien de réver et de réaliser ses reves !

angles de vues assez rares sur Bionnassay, le Mont Blanc, les Jorasses…

Pour info, l’ensemble des pilotes ont été primé pour ce vol et l’argent a été versé à l’association A CHACUN SON EVEREST de Christine Jeanin à Chamonix.

A bientot à Super.

Patrick Hallé[/quote]

Oui, bon c’est bien, bravo, on l’a déjà dit. C’est un beau rêve de réaliser.

N’en rajoutons quand même pas trop. Rassurez-nous, vous l’avez quand même fait avant tout pour vous, pour votre plaisir. Là on est un peu gêné de voir que ce pourrait être aussi pour la galerie.

Posté en tant qu’invité par jeannotv:

un site c’est bien un endroit où l’on partage non?

les personnes qui critiquent sont sans doute les mêmes qui idolatrent berhault, bonnatti, demaison… ils ont bien parlé de leur perf à un moment où à un autre non?

qu’est ce qui vous inssuportent tant que sa dans le fait que les gonz qui ont fait ce posé veulent en parler? et si ils voulaient frimer, sa fait quoi?

et pour le fait d’avoir verser les sous à christine janin c’est le pompon de critiquer… c’est plus facile de ne rien faire du tout…

la jalousie est bien le pire de tous les vices… elle est souvent le point de départ de bien des conflits… bon c’est en nous… mais elle est vraiment bien ancrée chez certains camptocampistes…

Posté en tant qu’invité par jeannotv:

[quote=« Ray, id: 939161, post:47, topic:90898 »]Si ton pote n’a posté que pour se faire encenser, c’est raté.

Relis la phrase : ce n’est pas le fait de donner qui est critiqué, c’est le fait de le dire. Ce qui est quand même un peu différent :cool:[/quote]

sa n’est pas mon pote, jamais vu se type…

j’estime est donc objectif…

toi tu donnes beaucoup? et quand tu le fais y a jamais une petite fuite? par hasard dans une conversation?

c’est pas toi et les autres qui avez les chevilles qui enflent à vous présenter en père la morale, en personne parfaitement intègre?

juste horriblement jaloux…

Posté en tant qu’invité par jeannotv:

même avec plein de smiley à la con on a du mal à voir l’ironie dans les précédents posts…

sa sert à quoi ces smiley d’ailleurs:

  • quand on essaye de faire de l’humour qui tombe à plat, on en met un qui rigole c’est sa?
  • quand on fait de l’ironie mais qu’on a pas les qualités pour ce faire comprendre on en met un qui fait un clin d’oeil c’est sa?
  • et quand on est jaloux parce qu’un type vient raconter son petit exploit on met quoi comme smiley? un avec ta tête

ce qui est chiant sa n’est pas forcément se thème là précis, mais c’est l’ambiance général du forum qui y gagnerait avec moins de remarque telle que les tienne

peux tu répondre à ces questions:

  • sa ta avancer à quoi de venir faire la morale à ce gars?
  • n’arrives tu vraiment pas à t’empêcher de répondre quand tu sens que tu vas être désobligeant?

Posté en tant qu’invité par j ernest:

il a cassé la touche C sur son clavier ou quoi?

[quote=« jeannotv, id: 939142, post:46, topic:90898 »]un site c’est bien un endroit où l’on partage non?

les personnes qui critiquent sont sans doute les mêmes qui idolatrent berhault, bonnatti, demaison… ils ont bien parlé de leur perf à un moment où à un autre non?

qu’est ce qui vous inssuportent tant que sa dans le fait que les gonz qui ont fait ce posé veulent en parler? et si ils voulaient frimer, sa fait quoi?

et pour le fait d’avoir verser les sous à christine janin c’est le pompon de critiquer… c’est plus facile de ne rien faire du tout…

la jalousie est bien le pire de tous les vices… elle est souvent le point de départ de bien des conflits… bon c’est en nous… mais elle est vraiment bien ancrée chez certains camptocampistes…[/quote]

tout à fait d’accord avec cette analyse !

C’est toujours moins bien que de se poser en parapente au sommet du Mont-Blanc juste avec la voile et sans aucune aide :smiley: :smiley: :smiley:

Oui, au moins quand c’est une première car sinon, comment saurait on qu’on est le prem ? :stuck_out_tongue:

Et s’il n’y avait pas de répétitions connues, il n’y aurait par ex. pas d’histoire de l’alpinisme, ça ne serait pas un peu dommage ?

Posté en tant qu’invité par Kant-Herr-Brau:

[quote=« Ray, id: 939636, post:56, topic:90898 »]

[quote=« Olivier-C., id: 939476, post:55, topic:90898 »][/quote]

Ma question était, disons, plus existentielle : a-t-on besoin de reconnaissance extérieure pour valider ce que l’on fait soi-même dans son coin, sans témoins ?[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par pi-re:

Salut Patrick
Excuse-moi pour ce retard de réponse. Comme je te l’ai dit, je n’y étais pas et ne puis donc rien certifier quant à mon « info ». Mais il est possible comme certains l’ont dit que bien des choses dans divers domaines aient été faites dans la discrétion. Le gars en question a fait le Mac-Kinley en hivernale sans publication là-dessus. Si tu prends des exemples historiques tu te rends compte que les premières n’en sont pas forcément: lorsque Coolidge (je crois) est arrivé pour la première fois au sommet de l’aiguille du plat de la Selle, il a trouvé un cairn. Et je connais un vieux guide qui a ouvert une voie au nant-Blanc qui ne figure dans aucun topo parce qu’à l’époque c’était chasse gardée de Charlet et ça j’en suis sûr. Je suis sûr aussi qu’en voile, à skis et dans d’autres domaines il y a des gens qui font des trucs de fous et dont on n’entend jamais parler. Alors oui peut-être que mon pote était un mytho, mais peut-être pas…