1er posé au Mont Blanc en parapente Biplace

Posté en tant qu’invité par pila jacques:

Bien admiratif de la prouesse de ce vol du 19 aout dernier, je te fais parvenir mes félicitations pour ta participation à cet exploit et aux photos que tu as pu en faire
a bientot

Bein c’est réussi! Tu fais exprès ?
Achète le dernier parapente-mag et envoie toi en l’air avec l’article sur ce fameux « posé ». On en recause après.

Premier ou centième, le pilote de Patrick a bien assuré et comme le dit Jacques, tout simplement bravo d’être allé là-haut et d’avoir pu conjuguer ce fameux équilibre météo et compétences perso.

@ Ray : parce que tout le monde n’a pas pu s’y poser ce jour là… et y’en a qu’auraient bien voulu! Hé oui, c’est pas aussi fastoche qu’en hélico… :lol:
Dis dans l’intitulé du Forum, y’a écrit « Vos discussions « sérieuses » sur la montagne, la pratique, la culture, l’éthique et l’environnement. ». BOn ok, le mot sérieux est entre guillemets mais quand même!

:rolleyes: Ben, le parapente ne fait pas de bruit, ne soulève pas de neige, ne contraint personne à se mettre à l’abri et se plaquer au sol, c’est joli dans le ciel (j’admets que c’est subjectif :stuck_out_tongue: ), le vol en lui-même rejette zéro gramme de CO2… je continue ?

Moi non plus je n’ai pas du tout l’esprit « compet » mais n’empêche que ce posé au Mont-Blanc m’a bien fait rêver car au delà de la performance, tous ces pilotes ont du prendre leur pied, d’abord et avant tout ! Pour t’en convaincre tu peux effectivement jeter un œil à l’article de Parapente Mag et au récit de Pierre Bouilloux, le dernier pilote à s’être posé là-haut ce jour-là. Il doit avoir autant l’esprit de compet que toi et il a simplement « piqué une grosse crise de bonne humeur » une fois posé ! :wink:

Pourquoi voir systématiquement le « mal » où il n’y est pas ? (ah oui, on est sur C2C…)

Ciao

Agnès

oui , le premier post était disons … original ? Décalé ? Egomaniaque ? Naïf ? Publicitaire ?

Mais aussi … j’aurais bien aimé être à sa place , snif…

:wink: c’était une boutade ! Enfin si on fait le compte des posts qui partent en sucette…
Mais pas de soucis, je ne prends pas la mouche :slight_smile:

du même ordre je présume que pas mal de loisirs pour la recherche et développement (peut-être un peu plus que la rando à pieds quand même :rolleyes: ) et pour la pratique, tout dépend du style de pratique justement. Les pilotes qui font du vol rando n’ont par définition pas plus d’impact qu’un randonneur (moins en fait car ils n’érodent pas les sentiers à la descente :stuck_out_tongue: )

je voulais juste souligner que quelques uns de ceux qui se sont posés là-haut n’étaient manifestement pas dans un esprit de compet et ne l’avaient pas fait pour l’exploit sportif mais pour se régaler d’un beau vol…
ceci étant je ne vois pas ce que le « coût en ressources » du parapente à de commun avec celui de l’hélico… on n’est pas vraiment dans la même catégorie (je rappelle qu’une aile c’est juste du tissu et de la cordelette :wink: ).

[quote=« Ray, id: 932917, post:26, topic:90898 »]Bon, j’arrête là parce que je dévie du sujet de départ qui était …ah oui, faire de la pub pour une marque, pardon, étaler ses exploits sportifs, ah zut : m’enfin, bon, je relis le premier post, en fait je m’aperçois que je ne comprends pas le but. :cool:
Sorry ( bon, je sors, ce coup-ci )[/quote]
ah oui, le post de départ… :frowning: effectivement il laisse songeur :rolleyes:

[quote=« Ray, id: 932942, post:29, topic:90898 »]Bon, Agnès, on est sur la même longueur d’onde :slight_smile:
Au fait, tu fais quoi, ce soir ? :stuck_out_tongue:
Euh, ah non, là, je m’égarre encore :cool:
a ciao[/quote]

:wink:

Ciao !

Dommage, il était mimi ce plan drague … :confused:

Enorme ce monsieur!

Posté en tant qu’invité par tata:

[quote=« patrick halle, id: 918144, post:1, topic:90898 »]Pour votre curiosité …vous pouvez retrouver les photos du 1er posé en parapente biplace au sommet du Mont Blanc le 19/08/2009 sur le site flyozone.com rubrique actualité !

pour informations nous sommes partis de Plan Praz à Chamonix le 19/08 à 14H11 …sommet à 16H …20’ au sommet en compagnie des autres parapentistes solos …les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …puis au 2e decollage direction les drus le chardonnet auiguille du tour presque dolent et retour à Chamonix bois du Bouchet à 18H05 !
Merci à mon ami pilote Olivier Laugero et à Eric Gramond ! en tant que client passager j’ai fait 382 photos et 20’ de vidéo dont le posé au sommet ! …4e Mont Blanc tres elégant !
il y a un article dans le dauphiné du 26/09/2009.

D’autres photos et articles seront diponibles.

Patrick Hallé

Finisher de l’UTMB Version CCC 2009 aussi …Belle quinzaine ! vive chamonix vive le Mont Blanc

[Modération forums] : Pub supprimée.[/quote]
y’aurait pas un site web ou on peut voir les photos.

Merci.
GRRRRRRRR j’aurai voulu etre sac à pattate.

Justement, il ne fait pas de bruit, on ne l’entend pas arriver et on peut être plaqué au sol par surprise, alors qu’avec l’hélico… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par chewbaca:

Pas béte comme réflexion et comme me l’avais dis un gardien d’un parc; on risque de faire avorter les mouflons avec le parapente…peut êrte le souffle dégagé, ou le bruit?

Mais bien sur …

Posté en tant qu’invité par pi-re:

[quote=« patrick halle, id: 918144, post:1, topic:90898 »]…les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …
[Modération forums] : Pub supprimée.[/quote]

A moins que ce ne soit un gros menteur, mais a priori ce n’est pas le genre, j’avais un copain qui m’avait dit avoir réussi Brévent Mont-Blanc vers le début des années 90. Il était redescendu à pieds, les conditions ayant changé durant sa pause…

Posté en tant qu’invité par patrick Hallé:

[quote=« pila jacques, id: 932455, post:21, topic:90898 »]Bien admiratif de la prouesse de ce vol du 19 aout dernier, je te fais parvenir mes félicitations pour ta participation à cet exploit et aux photos que tu as pu en faire
a bientot[/quote]


Salut Jacques,

On se voit bientot dans le Dévoluy …pour la saison de Ski j’arrive le 19/12/2009.

Il y a 2 articles assez complets pour relater cette journée de dingue : Parapente Mag octobre-novembre 2009 et AERIAL …où mon ami pilote Olivier Laugero raconte notre vol + les photos.

Que du plaisir ! et un reve réalisé comme quoi …c’est bien de réver et de réaliser ses reves !

On se bloque un moment pour mater les photos et la vidéo …angles de vues assez rares sur Bionnassay, le Mont Blanc, les Jorasses…

Pour info, l’ensemble des pilotes ont été primé pour ce vol et l’argent a été versé à l’association A CHACUN SON EVEREST de Christine Jeanin à Chamonix.

A bientot à Super.

Patrick Hallé 0062509792

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:

[quote=« pi-re, id: 935866, post:38, topic:90898 »]

[quote=« patrick halle, id: 918144, post:1, topic:90898 »]…les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …
[Modération forums] : Pub supprimée.[/quote]

A moins que ce ne soit un gros menteur, mais a priori ce n’est pas le genre, j’avais un copain qui m’avait dit avoir réussi Brévent Mont-Blanc vers le début des années 90. Il était redescendu à pieds, les conditions ayant changé durant sa pause…[/quote]


Salut,

Le parapente est un tout petit noyau de passionnés…les premiers a avoir réussi en solo en 08/2003 ! j’avais observé aux jumelles les decollages du sommet …et le soir dans la vallee tout le monde parler de ca !

Je pense pas qu’un pilote ayant réalisé ce coup en 1990 soit 13 ans auparavant …soit resté un si discret et dans l’ombre !

Pour info et anecdocte, nous nous sommes posés vers 16H …sous les encouragements des pilotes solos et des cordées, à 16H06 nous avons recu le premier appel pour savoir si on étaient bien au sommet car l’information rumeur circulait deja (tel mobile et radio du sommet).

Il y a 2 articles assez complets pour relater cette journée de dingue : Parapente Mag octobre-novembre 2009 et AERIAL …où mon ami pilote Olivier Laugero raconte notre vol + les photos.

Que du plaisir ! et un reve réalisé comme quoi …c’est bien de réver et de réaliser ses reves !

On se bloque un moment pour mater les photos et la vidéo …angles de vues assez rares sur Bionnassay, le Mont Blanc, les Jorasses…

Pour info, l’ensemble des pilotes ont été primé pour ce vol et l’argent a été versé à l’association A CHACUN SON EVEREST de Christine Jeanin à Chamonix.

Patrick Hallé