1er posé au Mont Blanc en parapente Biplace

Posté en tant qu’invité par patrick halle:

Pour votre curiosité …vous pouvez retrouver les photos du 1er posé en parapente biplace au sommet du Mont Blanc le 19/08/2009 sur le site flyozone.com rubrique actualité !

pour informations nous sommes partis de Plan Praz à Chamonix le 19/08 à 14H11 …sommet à 16H …20’ au sommet en compagnie des autres parapentistes solos …les premiers avaient réussi en 08/2003 ! …puis au 2e decollage direction les drus le chardonnet auiguille du tour presque dolent et retour à Chamonix bois du Bouchet à 18H05 !
Merci à mon ami pilote Olivier Laugero et à Eric Gramond ! en tant que client passager j’ai fait 382 photos et 20’ de vidéo dont le posé au sommet ! …4e Mont Blanc tres elégant !
il y a un article dans le dauphiné du 26/09/2009.

D’autres photos et articles seront diponibles.

Patrick Hallé

Finisher de l’UTMB Version CCC 2009 aussi …Belle quinzaine ! vive chamonix vive le Mont Blanc

[Modération forums] : Pub supprimée.

Posté en tant qu’invité par pubdi:

C’est cool ta vie…

sinon les chevilles ca va???

Y a-t-il moyen de voir ces photos et cette vidéo quelque part ?

mouarff y en a qui ont bien de la chance et bien du talent aussi

t’es jaloux ?

Posté en tant qu’invité par pubdi:

[quote=« baghirati, id: 918298, post:5, topic:90898 »]

t’es jaloux ?[/quote]

du parapente oui !!! j’avoue…

du chapitre sur la ccc et le postage du sujet dans de multiples forum non…

Posté en tant qu’invité par fredo25:

une photos toutes les 30 secondes, vol bien rentabilisé!

Posté en tant qu’invité par Pepito:

[quote=« pubdi, id: 918317, post:6, topic:90898 »]du parapente oui !!! j’avoue…

du chapitre sur la ccc et le postage du sujet dans de multiples forum non…[/quote]

Ouaip je vote pubdi la dessus … C’est subliiiime ce qu’il s’est passe ce jour la, mais la dans ce premier post la signature elle tue tout !!! Une des principales qualites que doit avoir un montagnard, c’est l’humilite, non ? Or, la …

Pepito, finisher d’un relai de l’Annecime aussi (ah merde, ca pete moins la)

Posté en tant qu’invité par yoyoyoy:

Ok avec pepito
lionel (finisher d’une bouteille de saint julien 1997 avec un saint felicien qui coulait sur mes chaussures)

Ah mince je voulais faire la première.
De quelle couleur le parapente svp? Parceque je peux peut être encore faire le premier posé de parapente biplace rouge.

Bravo pour votre modestie et humilité :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Armageddon:

… peut-être un nouveau symptôme du MAM !?! par ces temps de crise virale, on est jamais assez à l’abri…

Posté en tant qu’invité par Al’hamass:

Ouai!!! t’as vu baghirati, j’ai trouvé plein de nouveau pot’ !!! Comme quoi, je suis pas seul à combattre la mégalomanie :smiley:

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

que les chevilles enflent apres l’UTMB ca se comprend, mais la premiere du biplace??? bravo les conditions meteo et bravo le pilote surtout. enfin ce doit etre juste l’envie de partager le bonheur de ses vacances reussies.

Posté en tant qu’invité par PATRICK:


Alex pour info la vidéo …on extraire les meilleurs plans …mais on a dans la boite l arrivée et le posé au sommet ! on est monté a 4 900 M environ et je ne suis pas un prof du cinéma et de la vidéo …les images du retour sur Chamonix en passant par Jorasses sont plus stables !!!

Pour les photos il y a pour l’instant un article dans le dauphinné du 26/08/2009 visisble sur archive internet ??? et surtout sur le site flyozone.com page parapente à gauche selectionner en français puis actualité et repose au Mont Blanc

Merci à mon pilote et ami Olivier et a Eric Gramond !
Je ne suis que le passager client et instigateur depuis qq année de ce réve réalisé !

Pas de soucis si vous tu veux des détails / pour la technique il faut s’adresse à Olivier.

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:


Du talent : une evidence pour mon pilote et ami Olivier Laugero bcq des autres pilotes solo présents au sommet ce mercredi 19/08 sont au top niveau national et international !

Vu les réactions dans la vallée…après je sais que cela est percu comme une sacré perf !

La chance ouiiiii c’est certain mais il faut savoir saisir et tenter …en 2006 on n’avait ps reussi ! ce mercredi 19/08 …rien de certain et il a fallut pour Olivier se battre pour rejoindre le sommet et les autres en solo !

météo parfaite seulement 2 journée en 08/2003 et ce 19/08/009 !!! c’est dingue

PS :
Pour les photos il y a pour l’instant un article dans le dauphinné du 26/08/2009 visisble sur archive internet ??? et surtout sur le site flyozone.com page parapente à gauche selectionner en français puis actualité et repose au Mont Blanc

Merci à mon pilote et ami Olivier et a Eric Gramond !
Je ne suis que le passager client et instigateur depuis qq année de ce réve réalisé !

Pas de soucis si vous tu veux des détails / pour la technique il faut s’adresse à Olivier.

Posté en tant qu’invité par patrick hallé:


Pour UTMB version CCC en 25H48 en marchant pas de quoi me la jouer …pour mes detracteurs j’avais 12’ de marge soit 26H maxi pour la CCC.

Jornet a mis 21H33 pour UTMB …mais je sais que les 2/3 moralisateurs du site, vous serez présent en 2010 …pour démontrer vos qualités sportives et humaines !!!


Pour la premiere au Mont Blanc en parapente bi place : je veux juste rendre hommage à mon ami pilote Olivier Laugero qui a reussi à nous faire vivre ensemble ce joli coup et surtout un réve depuis 4 ans !!!

Et surtout on a une tres grande pensée pour un copain Guy Vial Guide de haute montagne et moniteur de Parapente qui est décédé au sommet avec son client avant même de décoller du sommet !!!

[quote=« patrick hallé, id: 920888, post:17, topic:90898 »]


Pour UTMB version CCC en 25H48 en marchant pas de quoi me la jouer …pour mes detracteurs j’avais 12’ de marge soit 26H maxi pour la CCC.

Jornet a mis 21H33 pour UTMB …mais je sais que les 2/3 moralisateurs du site, vous serez présent en 2010 …pour démontrer vos qualités sportives et humaines !!!


Pour la premiere au Mont Blanc en parapente bi place : je veux juste rendre hommage à mon ami pilote Olivier Laugero qui a reussi à nous faire vivre ensemble ce joli coup et surtout un réve depuis 4 ans !!!

Et surtout on a une tres grande pensée pour un copain Guy Vial Guide de haute montagne et moniteur de Parapente qui est décédé au sommet avec son client avant même de décoller du sommet !!![/quote]

Bof, je vois toujours pas le rapport entre l’utmb et le parapente… peut être pour la course d’élan… quand a prouver mes qualités sportives je vois pas trop l’intérêt sur cette course qui est le summum de tout ce que je déteste en montagne… (courir de nuit, sans rien voir, dans de la montagne à vache, au milieu de centaine de personnes et en ayant un chrono imposé)… de même pour les qualités humaines… En tout cas vive le culte des «  »« héros »"" même si ceux ci sont très relatifs.

Posté en tant qu’invité par calèche aventure:

L’UTMB, c’est aussi avec X ou bien tu aurais oublié de poster un peu de pub ?

[modération forums] : Pub supprimée

Posté en tant qu’invité par j-ernest:

utmb, il est plus facile de dire que c’est tout ce que l’on deteste plutot que le realiser. personne ne peut nier que c’est du sport, qu’il faut avoir de grandes qualités sportives et une volonté solide rien que pour le terminer. donc messaga à patrick: chanceux d’avoir pu participer à ce vol biplace mais respect pour le sportif que tu dois etre;