1er de cordée

Posté en tant qu’invité par typloum:

Ce soir sur Arte à 20H30

Pour rectifier…parce que ça continue après

Posté en tant qu’invité par Hervé57:

Un beau programme, Typloum!

J’ai entendu dire, concernant « 1er de cordée » que la version de 1998 n’égalait en rien l’original…

Pour ma part, j’ai trouvé que c’est un film splendide et très bien interprété qui est aujourd’hui parmi mes préférés! Des images superbes, de plus…magique

Je le recommande pour ceux qui ne l’ont pas encore vu: à ne pas rater ;-))

Posté en tant qu’invité par quent:

oui, encore. à croire que c’est le seul film qui existe sur la montagne…

enfin, ne crachons pas dans la soupe, c’est toujours mieux que rien.

j’attends la suite avec impatience.

Posté en tant qu’invité par strider:

j’ai particulièrement aimé le refuge vallot :wink: :o)

Posté en tant qu’invité par quent:

oui, une belle vue sur les montagnes… ;o))

Posté en tant qu’invité par dunixe:

oui oui oui moi aussi c’est le refuge qui m’a le plus exité pour l’instant :0)))

Posté en tant qu’invité par NonoD:

Nous avons eu la surprise de voir Patrick Berhault !!

la preuve, il est tellement bien conçu (espace, propreté, cheminée ramonée, bois sec, draps nickelchrome) que t’oublierais presque que t’es à 4300m!

Posté en tant qu’invité par fantomas:

c’est pas pour jouer les rabats joie mais Arte avait déjà fait une thema en diffusant cette version de Premier de Cordee il ya qqs années… pfff… y a d’autres films de montagne comme disait Quent !!! …

Posté en tant qu’invité par poil de gris:

Nous avons eu la surprise de voir Patrick Berhault …!!

Sur planète vendredi le 16/03/2007 avec philippe magnin…juste avant sa chute…vraiment planant même pour un trekkeur!

un loup montagne

Posté en tant qu’invité par NonoD:

No comment

Posté en tant qu’invité par visse:

Bon, le Bhérault, niveau acteur, il est pas terrible (mais je pense que c’est le rôle qu’on lui a donné qui veut ça, ou alors c’est sa super coupe de cheveux « sortie de monastère »…)
Bien aimé…ben la scène à Vallot…comme tout le monde. D’ailleurs, on insiste pas assez sur la prouesse sportive (surtout respiratoire) d’une telle scène à 4300m !!

Posté en tant qu’invité par JMB:

Au musée alpin, ils ont reconstitué le salon de joseph vallot
Par contre attention, il manque certains beaux bibelots de grande valeur.

Posté en tant qu’invité par ptit ludo:

et vont ils programmer la suite avec la grande crevasse?

ah ben ça j’aimerais aussi le savoir. Putain j’avais déjà tout lu à 13 ans!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Hum…ce film est une fiction qui mélange la Grande Crevasse avec Premier de Cordée.

C’est marrant, le Zian de la grande crevasse interprète son rôle plus celui de Pierre de Premier de Cordée…dans ce drôle de film.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

J’aimerais pas me fâcher avec toi Hervé, mais bon, je trouve ce film proche du pathétique. Je l’ai dévouvert hier pour la première fois, et j’ai été bien déçu !

Mais bon, il en faut pour tout le monde !

:wink:

Posté en tant qu’invité par Hervé57:

Salut Hydra,

Hydra a écrit:

J’aimerais pas me fâcher avec toi Hervé,

Un forum c’est aussi fait pour ça…mais je ne me fâche jamais, un véritable nounours ambulant et tout le monde le confirmera…

mais bon, je trouve ce
film proche du pathétique.

Hein, quoi??? tu voulais que je me fâche, t’as gagné!!! :wink:

Je l’ai dévouvert hier pour la
première fois, et j’ai été bien déçu !

Dans quel sens?

Il y a fort peu de films ayant trait à la montagne et celui-ci fait preuve à mon goût d’une certaine authenticité…et puis on y voit de jolies images de montagne aussi…

…bien que, je le sais, les rôles et personnages du film ne sont pas fidèles à l’oeuvre de Frison-Roche

Ben oui, tiens! Bien dit! Chacun ses goûts!

Quand je craque, que je suis en manque de montagne, hop! un film ou un reportage dans ce milieu et je vais mieux ! Je crains par contre d’avoir perdu mon DVD « Sur le fil des 4000 », mais où est-il donc passé?? J’aimerai beaucoup le revoir

Bon, faut que j’y aille, ma séance du soir guette, un peu de sport et un film, c’est parti

Bonne soirée!

Hervé57

Hydra a écrit:

J’aimerais pas me fâcher avec toi Hervé, mais bon, je trouve ce
film proche du pathétique. Je l’ai dévouvert hier pour la
première fois, et j’ai été bien déçu !

perso, du moment qu’il y a la mémorable séquence du refuge-hôtel Vallot, moi, ça me va. c’est tjrs toujours mieux qu’ horizontale limite, non ?