Posté en tant qu’invité par blaise:
bonjour
je voulais savoir si vous connaiser des vois en 8a pas trop phisique pour une femme, en drome ardeche et savoie???
bonjour
je voulais savoir si vous connaiser des vois en 8a pas trop phisique pour une femme, en drome ardeche et savoie???
Posté en tant qu’invité par ju Ier:
En gros tu cherches un 7c+ ?
:lol:
non merci pour le 7c+
j’en ai déja fais un au 1er essai en montant les paires alor je pense que je dois surment avoir le niveau de faire du 8a
mais encore merci pour l’info que tu ne ma pa apporter!!!
Posté en tant qu’invité par laurent07:
Tu peux trouver pas mal de 8a « assez accessible » physiquement à Romeyer (huit de paques, gras mouillé, la marque jaune).
Sinon, dans le vercors (Tamée, grognon… mais 7c+ p-ê)
En ardèche, tu trouvera peu de 8a facile… c soit un style particulier, soit des cotations assez sèches…
Par contre, à Seyne (Gard), il y a moyen de trouver son bonheur (comité des tiques, …)…
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
moi, j’en ai fait une les mains dans le dos avec les dents , c’est grave docteur !!! ( mais les dégaines étaient posées…)
non ia rien de grave, mais tu dvrai essayer avec les main et les pied.
a coup sur tu fais du 9!!!
[quote=laurent07]Tu peux trouver pas mal de 8a « assez accessible » physiquement à Romeyer (huit de paques, gras mouillé, la marque jaune).
Sinon, dans le vercors (Tamée, grognon… mais 7c+ p-ê)
En ardèche, tu trouvera peu de 8a facile… c soit un style particulier, soit des cotations assez sèches…
Par contre, à Seyne (Gard), il y a moyen de trouver son bonheur (comité des tiques, …)…[/quote]
ok
merci, enfin un qui m’aide vraiment!!!
Posté en tant qu’invité par el pitaoui:
entre parentheses, ( pour aider blaise) ,le sus nommé ne parle pas de 8a facile mais de 8a pas trop physique ,
http://escalade-74.com/les_8/eternel_present.htm
Certes ce n’est pas la Savoie mais la Haute-Savoie, mais tu trouveras difficilement moins physique !
Posté en tant qu’invité par mheuuuu:
jabot forcer j’arrive pas (actinidias), assedic park (les branches), l’art des choix(chaulet), secret defonce(branches), bivouac interdit(acti)…
Posté en tant qu’invité par olivvvvvvv:
salut
à omblèze (26) secteur le pescher
tu as un 8a qui s’appelle la boite aux lettres. c’est grimpable dans pas longtemps et surtout l’été.
Y 'en a plein qui disent 7c+ (au vue des autres 8a du secteur c’est vraiment le plus facile).
Sur les topos c’est resté à 8a. J’ai souvent vu des filles qui le faisait. Y a quand même un pas de bloc
au départ et après c’est à peine rési .
Les 8a « faciles » sont plutôt à chercher du côté de la Drome, mais pas en Savoie. Tu as plusieurs pistes ci-dessus.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par lyo69:
jabot forcer, bivouac interdit sont plutot 7c+, mais quand-même physique…
Au Acti, il y a 2 8a sur la droite qui se font bien, dans un style vertical… le grand combat et une autre ligne à droite de carotte atomique
Assedic park au branches est un classique mais quand même assez physique…
Posté en tant qu’invité par Guilhem:
Trouver des voies « pas trop physiques » en Ardèche n’est pas un problème, y compris dans le 8… les enchaîner est une autre question!!!
Quelques beaux spécimens du côté de Casteljau et Chauzon notamment… que ceux qui souhaitent se frotter à du dur n’hésitent surtout pas à se jeter dans les 7c des sites sus nommés!
A Chauzon:
Patate 7c
Coco 7c
Bouiboui 7c+/8a
Mygale 8a
D’ 8a
…
A Chaulet:
Fortune carrée 8a+
Y’en a qu’une c’est la tune 8a
L’arôme antiQUE 8A
au seuil du mystère 8a+
Système chris 8a
…
Posté en tant qu’invité par mipmh:
[quote=blaise]non merci pour le 7c+
j’en ai déja fais un au 1er essai en montant les paires[/quote]
donc c ’ etait un 7b+ !
tu veux un 8a ou une cotation qui flatte l’ égo ?
[quote=mipmh][quote=blaise]non merci pour le 7c+
j’en ai déja fais un au 1er essai en montant les paires[/quote]
donc c ’ etait un 7b+ !
tu veux un 8a ou une cotation qui flatte l’ égo ?[/quote]
je veux un vrai 8a
En gros tu voudrai un 8a où la technique prime sur le physique, ce qui est rarement le cas maintenant dans les abus de conti où on va rajouter 5m pour gagner une lettre.
Va voir dans des voies plus anciennes à mon avis. Dans les coins que tu cherche je ne sais pas, mais si tu as l’occase d’aller sur l’Auvergne, au Capucin y’a « Quoi de 9 », 8a+ de Berhault à peine vertical. C’est pas trop physique encore qu’il faille gainer, mais c’est à peine vertical
Posté en tant qu’invité par GADE:
[quote=Seb]En gros tu voudrai un 8a où la technique prime sur le physique, ce qui est rarement le cas maintenant dans les abus de conti où on va rajouter 5m pour gagner une lettre.
Va voir dans des voies plus anciennes à mon avis. Dans les coins que tu cherche je ne sais pas, mais si tu as l’occase d’aller sur l’Auvergne, au Capucin y’a « Quoi de 9 », 8a+ de Berhault à peine vertical. C’est pas trop physique encore qu’il faille gainer, mais c’est à peine vertical[/quote]
D autant qu il y en a pas beaucoup qui l ont sorti et qu il doit bien valoir 8b
va plutot en espagne à Rodellar il y a plein de 8a rési conti de 35 40 M
Sinon il ya le tarn
[quote=GADE][quote=Seb]En gros tu voudrai un 8a où la technique prime sur le physique, ce qui est rarement le cas maintenant dans les abus de conti où on va rajouter 5m pour gagner une lettre.
Va voir dans des voies plus anciennes à mon avis. Dans les coins que tu cherche je ne sais pas, mais si tu as l’occase d’aller sur l’Auvergne, au Capucin y’a « Quoi de 9 », 8a+ de Berhault à peine vertical. C’est pas trop physique encore qu’il faille gainer, mais c’est à peine vertical[/quote]
D autant qu il y en a pas beaucoup qui l ont sorti et qu il doit bien valoir 8b
va plutot en espagne à Rodellar il y a plein de 8a rési conti de 35 40 M
Sinon il ya le tarn[/quote]
Non elle a dit qu’elle voulait faire un vrai 8a:lol:.