1e descente vtt face nord des Droites

Le vététiste américain du Montana, John Pikton, a réussi son pari fou vendredi 30 mars dernier : descendre en VTT la face Nord des Droites dans les Alpes par la voie Axt-Gross.
Connu pour son atypisme sportif, pas de protections, son éternel short à toute saison et une volonté de fer, il est devenu une légende dans le milieu du VTT.
Il s’est exprimé par la suite dans une conférence de presse au Majestic à Chamonix : « La descente a été moins compliquée que prévu. J’ai vraiment pris mon pied ! »
Sa descente a duré 7 mn 10’ 30". Il lorgne maintenant le Linceul aux Grandes Jorasses.

Envoi en cours…

3 Likes

ouch…

J’enrage, J’etais sûr que ça passait ! Apres Wimper à la verte, c’est maintenant un yankee qui nous pique la première ici.
Ça m’apprendra a trop attendre les conditions ideales :ar!
Sooyons sportif quand même: bel exploit !

il est monté comment ? à vélo ? (j’ai un doute …)

Même aujourd’hui il y a un doute ? Bien joué :joy:

1 Like

pour un poisson c’est un gros poisson … un requin ? sûrement pêché dans la mer de glace …

1 Like

nan mais c’est vrai!!
et après il a rejoint l’aiguille du midi pour faire la traversée vers le Brévent (oui la slack se fait en VTT)
il est vraiment trop fort!

1 Like

Ce n’est ni un exploit, ni un exemple. Pas plus que de le faire en slip ou en ballerines.
Le pire est de s’en vanter.

1 Like

Si je monte en hiver sur un 4000m en slip et en ballerines, honnêtement je serais particulièrement fier de ma résistance physique et de ma technique de cramponnage pointes avant, radicalement différente entre crampons et ballerines.

Joli poison d’avril, qui devrait donner des idées

Raaaah … Me suis fait piéger…( on mettra ça sur le compte du manque de sommeil et des antalgiques :slight_smile: ). Bien ouej’

1 Like

Soyez pas trop jaloux svp et sympa avec Pikton car il est malvoyant.

1 Like

Quand tu as des aussi bonnes conditions, neige et bonne glace, c’est trop facile à descendre ! je trouve ça petit joueur pour un mec de sa classe.

1 Like

Son prochain challenge : sauter en base jump depuis le sommet de l’église de Chamonix !

1 Like

deux requins-baleine à Chamonix et rien ailleurs ?
à Zermatt et à La Grave, ils vont être jaloux …

1 Like

tu voulais dire La Bérarde je pense!

ben non !
La Bérarde, seuls les alpinistes connaissent !
et les requins-baleine, c’est fait pour attirer les touristes
d’ailleurs, La Bérarde ne s’appelle pas La Bérarde La Meije …

1 Like

Aaaaaaaaaaaaah d’accord…

La photo est vraiment géniale, on a presque envie de le tenter… en short, bien sûr.

1 Like

Faut être un peu demeuré pour faire ça en short.

1 Like

Si réellement c’est un nouvel itinéraire Vtt, à vérifier, sa place est ici.
https://www.camptocamp.org/routes#act=mountain_biking&bbox=-1038240%2C3528250%2C1838239%2C7671749
Merci de bien remplir toutes les rubriques y compris la cotation. Une trace Gpx précise serait souhaitable afin qu’un éventuel répétiteur ne se perde au milieu du parcours.

1 Like