1e descente vtt face nord des Droites

Je voudrais le faire en kayak. Mon kayak est en plastique rigide. Je pense le farter â chaud pour avoir une meilleure glisse. Quel fart me conseillez-vous ?

1 Like

Du classique les kayaks sont en PE comme les semelles de ski !

Avec ou sans rames? Ça changera pas grand chose tu me diras… Bon quand tu auras fait première en kayak je tenterai la première en pédalo. Avec ou sans toboggan, j’hésite…

Ah merci @ptetbenquoui.
@pasinvite en kayak on utilise une pagaie

Mais au fait mon fer â farter est plat. Où trouve-t-on des fers à farter pour kayak ?
Ah oui j’ai une autre question : je pense qu’il faudra que j’équipe mes pagaies de crampons pour avoir une meilleure accroche, donc une meilleure poussée. Quel modèle de crampons me conseillez-vous ? Je mettrai avec des anti-bottes bien sûr.

Dans les gorges de l’Ardèche oui. Pour la face nord des Droites les deux marchent aussi mal.

Alors si j’utilise des rames il me faut des dames de nage sur le kayak.
Il faudrait aussi que je m’entraîne au ramage…

ben si !!
avec des rames bien bien larges, tu peux t’envoler
ça peut aider pour franchir les obstacles

pour autant, ne te prends pas pour un corbeau

@vref tu as vu le film « Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines » !

Je pense que je vais être au point pour cette descente.
Pour la montée je la ferai en raquettes et je hisserai le kayak.
Pour le système de hissage je n’ai pas encore décidé, il faut dire que je n’ai pas eu le temps de lire toutes les discussions de palans, de poulies, de poignées jumar, tiblocs, prussics, machards, reverso, mousquetons, …
Pour les raquettes j’avais repéré un modèle qui me semblait prometteur au vu de son nom, mais le test est allé au-delà de mes espérances

1 Like

tu devrais les proposer aux dévots de la Sassière
cela devrait les intéresser
plus près de toi, mon dieu …

Bon, comme c’est le 2 avril, je crois qu’on peut enfin lever le voile!
Il FALLAIT faire ça en short pour que ce soit plus crédible.

1 Like

La face Nord des Droites était un poisson d’Avril …mais pas la face nord du Pic de Girantes ( Pyrénées) !

2 Likes

Ah super ! J’adore le texte :sweat_smile:
(ils sont un peu barges quand même !)
T’as vu @POG y’en a un en short !
Bon y’a un peu du penchage dans certaines photos mais la vidéo donne bien l’ambiance c’est quand même bien raide, il faut oser !
On retiendra le vélo-piolet, mais ça a l’air assez fatigant…

J’aime beaucoup leur état d’esprit.

et surtout, pas sur que cela marche avec des températures négatives
dans une neige gelée, le wélo aura du mal à s’enfoncer
sinon, oui, le texte est génial

Quand tu penses que certains font un foin pour un piolet à moins de 300gr …

1 Like

Ils se sont dopé au Bulle Rouge. La performance n’est pas homologuée.

1 Like

Alexis c’est un sacré furieux oui, et pas qu’en VTT, il est plutôt bon en ski aussi! Enfin cet été il est quand même passé pas loin de la correctionnelle…

https://www.youtube.com/watch?v=WF6L4KrHnJ4

oui ils assurent les furieux!
et y’a pas à dire en short c’est + sexy!
et surtout continuez vos récits comme ça !!

Pas regardé la vidéo mais rien que le récit avec les photos c’est très agréable à lire. Mention spéciale à « quand vous faites n’importe quoi…prenez deux pompes » :wink:

prends 3 mn pour la vidéo - vraiment sympa!