Faites des gosses, hmm ça donne envie.
15 juin 2011 :Mathéo Jacquemoud veut passer à pied de 1874 à 4102 mètres d'altitude en moins de 2h03
[quote=« LeSteph, id: 1201763, post:91, topic:112020 »]Les gens sur les forums internet, c’est un peu comme les gens au volant : On ne sais pas ce qui se passe, mais ils deviennent dingues alors que l’immense majorité est polie et bien élevée le reste du temps.
J’invite donc Mathéo à ne pas trop tenir compte de tout ce qui est écrit ici.[/quote]
+1
Et puis merde on n’aime pas les types hors normes qui nous rappellent que finalement nous on n’a rien d’exceptionnel. Surtout quand le gars a 15 ans de moins que nous.
Quel brassage pour 5 lignes planquées derrière les mots croisés du Daubé, peut être publiées à l’initiative de son club.
Ah, il faisait beau?
ouaip Rupi !
Grimpe à Mlasaire à Mont Saxonnex
Rocher mouillé sous les arbres mais bien sec dans le secteur central
Le pied !
je n’y crois pas trop : c’est assez fragile (textile et pointes) et quasiment pas d’amorti talon
Posté en tant qu’invité par PN:
[quote=« baghirati, id: 1202413, post:105, topic:112020 »]
je n’y crois pas trop : c’est assez fragile (textile et pointes) et quasiment pas d’amorti talon[/quote]
Pour avoir fait de l’athle, ca peut être solide et avoir de l’amorti. Il suffit de ne pas prendre des chaussures de sprint, mais celle de fonds ou même des modèles exprès pour le cross-country.
Et je confirme que ce genre de course sur glacier ca se fait souvent avec des pointes d’athle conçues pour le cross
mouais, bon ben on va dire que oui alors… mais moi je n’aurais pas traîné mes chaussures de cross sur la montée au glacier blanc
ah ça y est le débat devient intéressant ! peut-on utiliser des pointes de cross sur glacier !?!?
Qui sait, peut être que dans une dizaine d’années la pratique consistant à courir sur un glacier - au mépris des règles de sécurité - deviendra commune et que les fabriquants concevront des chaussures spécifiques…
Quant à la performance :
- bravo pour l’exploit sportif!
- mais dommage qu’il soit entouré d’une stratégie de médiatisation
- enfin, je souhaite que ses exceptionnelles qualités physiques soient utilisées pour des défis d’un autre genre, autres que ceux liés à la vitesse pure. Des enchaînements techniques, des longues virées, des parcours insolites - insolites au vu de l’équipement utilisé, du mode de déplacement…
- et puis attention au dopage et à la santé!
Il n’y aura plus de glaciers.
et lui : il a le droit de souhaiter faire ce qui lui plait ou pas ?
Bonjour
Membre peu actif du forum et du site , pyrénéiste et montagnard débutant. Trois raisons qui font que sur ce sujet je vais y aller doucement mais je me permets de donner mon avis.
Concernant la vitesse et le fait de vouloir battre un record. Je ne vois pas où est le mal. Si ce jeune homme a les capacités pour le faire tant mieux qu’il le fasse, je pense qu’il n’est pas le seul. Quand je sors , même à 31ans j’aime bien m’en mettre une et rentrer fatigué, si son délire à lui c’est de faire un 4000 en courant … chacun ses moyens d’autant qu’à priori il ne met en danger que lui (et ça c’est déjà louable en soi quand on voit le comportement de certaines cordées). Pour avoir touché au trail c’est quand même une sacrée poussée d’adrénaline de monter à bloc, avec le chrono qui défile et le palpitant qui tape à 200 voire plus…
Pour l’annonce du record: sans doute à ne pas faire « encore » peut-être. Mais (et là je parle en tant que pyrénéen) nous avons chez nous une LEGENDE du trail qui s’appelle Killian Jornet. Ce type a battu tous les records, a gagné toutes les courses, même chez vous, a tous les titres et parfois en double. Il vient de partir pour la Killian’s Quest en vue de battre les records d’ascension de certains sommets. Il a gravi le Killi plus vite que tous les kenyans, vient de mettre un vent au record du Mt olympe (7000M DE D+ EN 5H19!!!) a traversé les Pyrénées (plus de 700km ) en 8j et tout ça ANNONCE. Alors qui dit qu’il ne faut pas contacter les médias.
Maintenant ce type est une légende et avant il avait fait ses preuves.
Je pense que les seules critiques que l’on peut faire à Mathéo (outre son orthographe , je plaisante on ne peut pas être fort partout) c’est peut-être son erreur de jeunesse en ayant annoncé trop tot sa perf. Mais bon critiquer quand le record est tombé, c’est moyen…
Alors même si on n’a pas tous les mêmes pratiques je pense qu’il faut se respecter les uns les autres et savoir aussi regarder les perfs au regard de nos capacités. Avec mon petit Vsup, 6a quand je vois un ami passer du 7c je reste impressioné, avec mes 50’ au Pibeste quand je vois un copain le faire en 40’ j’applaudis et je sais que les deux ont pris du plaisir car le plaisir c’est aussi la perf et la réussite après les heures d’entrainement.
Alors bravo mathéo mais si tu t’attaques à killian là tu vas avoir du boulot :lol:
T’inquiète que le Killian il le voit souvent surtout en hiver lors des compétitions de ski alpinisme. De même le précédent record était détenu par Killian Jornet…
C’est de bonne guerre de toute façon !
[quote=« jack65, id: 1205788, post:111, topic:112020 »]Bonjour
Membre peu actif du forum et du site , pyrénéiste et montagnard débutant. Trois raisons qui font que sur ce sujet je vais y aller doucement mais je me permets de donner mon avis.
Concernant la vitesse et le fait de vouloir battre un record. Je ne vois pas où est le mal. Si ce jeune homme a les capacités pour le faire tant mieux qu’il le fasse, je pense qu’il n’est pas le seul. Quand je sors , même à 31ans j’aime bien m’en mettre une et rentrer fatigué, si son délire à lui c’est de faire un 4000 en courant … chacun ses moyens d’autant qu’à priori il ne met en danger que lui (et ça c’est déjà louable en soi quand on voit le comportement de certaines cordées). Pour avoir touché au trail c’est quand même une sacrée poussée d’adrénaline de monter à bloc, avec le chrono qui défile et le palpitant qui tape à 200 voire plus…
Pour l’annonce du record: sans doute à ne pas faire « encore » peut-être. Mais (et là je parle en tant que pyrénéen) nous avons chez nous une LEGENDE du trail qui s’appelle Killian Jornet. Ce type a battu tous les records, a gagné toutes les courses, même chez vous, a tous les titres et parfois en double. Il vient de partir pour la Killian’s Quest en vue de battre les records d’ascension de certains sommets. Il a gravi le Killi plus vite que tous les kenyans, vient de mettre un vent au record du Mt olympe (7000M DE D+ EN 5H19!!!) a traversé les Pyrénées (plus de 700km ) en 8j et tout ça ANNONCE. Alors qui dit qu’il ne faut pas contacter les médias.
Maintenant ce type est une légende et avant il avait fait ses preuves.
Je pense que les seules critiques que l’on peut faire à Mathéo (outre son orthographe , je plaisante on ne peut pas être fort partout) c’est peut-être son erreur de jeunesse en ayant annoncé trop tot sa perf. Mais bon critiquer quand le record est tombé, c’est moyen…
Alors même si on n’a pas tous les mêmes pratiques je pense qu’il faut se respecter les uns les autres et savoir aussi regarder les perfs au regard de nos capacités. Avec mon petit Vsup, 6a quand je vois un ami passer du 7c je reste impressioné, avec mes 50’ au Pibeste quand je vois un copain le faire en 40’ j’applaudis et je sais que les deux ont pris du plaisir car le plaisir c’est aussi la perf et la réussite après les heures d’entrainement.
Alors bravo mathéo mais si tu t’attaques à killian là tu vas avoir du boulot :lol:[/quote]
Tout est dit… « A chacun sa montagne »!
Salut Mathéo,
Je ne t’ai jamais rencontré car je ne t’ai jamais vu sur Chorges quand ton père y étais et que j’ai bossé avec lui.
Et que ce soit à pied, sur un vélo, ou en montagne, tu as de qui tenir!
T’inquiètes pas de ces remarques, c’est ta maturité et cette volonté extraordinaire que personne d’entre nous n’a, qui t’a permis d’arriver là.
Pour les critiques sur la com, même pas ! c’est pas le style de la maison !
Se faire détester ou se faire admirer, ça n’arrive qu’à ceux qui sont hors normes. C’est bon signe.
Du moment que tu t’éclates et que tu tombes pas dans une crevasse! C’est ton père qui m’a vendu ses vieux crampons quand je lui ai dit que j’avais été au col des Ecrins en godasses de rando (j’avais eu la chance du débutant).
Si t’es dispo pour une course d’alpi du 4 au 15 juillet, je suis preneur! 0683341409
C’est bien Mathéo, bravo champion!
très jolie déterrage
[quote=« cambouis, id: 1402800, post:116, topic:112020 »][/quote]
c’est plutôt toi qui est pas à jour.
Il semblerai que Mathéo est réussi la barre cette année.
Félicitions à lui.
autant pour moi
et bien joué à mathéo
Posté en tant qu’invité par Fred26:
[quote=« edelweissflo, id: 1198855, post:5, topic:112020 »]« Le jeune homme de 20 ans »
ils avaient pas de photo récente?[/quote]
Je crois qu’il a 22 ans, il est 1990, il a gagné la Vertical du Diable aux Deux Alpes fin juin en catégorie espoir. C’est vrai qu’il fait très jeune…