Posté en tant qu’invité par la baltringue:
c’est pas le pb du niveau. Le film de Manu Pelissier n’était pas de la performance non plus ! mais rafraichissant, avec un super état d’esprit chez les gamins et l’encadrement.
le film sur Dibona, pareil ! c’est pas du haut niveau, mais il était sympa, jamais les gens ne se mettent en avant dedans, ils essaient de parler de Dibona, des voies… c’est clairement un hommage.
Mais je ne comprendrai jamais les gens qui disent : « nous on fait de la montagne-plaisir, sans esprit de perf, on aime les fleurs » et qui en fait se mettent en scène en se mentant (franchement, parler de « passages alpins » dans leurs randos, les voir buter en parlant du renoncement comme si elles étaient à 8000m sous le ressaut Hillary, c’est limite pathétique)
En 5 min, elles ont aussi réussi à parler dans l’interview de leurs treks en himalaya, en amérique du sud… est ce que Manu Pellisier, qui a fait des trucs d’un autres calibre, a placé des allusions à son passé pour se la péter ??
Je fais souvent des randos, j’adore les fleurs, les animaux ! Jamais il ne m’est venu à l’idée de faire un film sur mes « exploits ». Et si j’en faisais un , ca serait pour rendre hommage à qq chose : la nature, les pionniers, etc… pas mon égo de bobo en chiffrant mon D+ …
enfin bon y’a rien de grave, c’est que ce genre d’attitude m’a toujours gavé, c’est pour ca que je suis assez sensible à çà.