Le programme est dispo là
14ème rencontres du cinéma de montagne de Grenoble
Teaser du film sur Nat&Co
Venez nombreux le 19 !
[video]http://www.dailymotion.com/video/xtrhfv_nat-and-co-teaser_sport
Beau programme cette année ! Ca donne envie, vivement !
Posté en tant qu’invité par miste90s:
Savez-vous si un DVD de tout ces films sera disponible? ou comment visionner tout ces films?
Merci
quelqu’un sait comment acceder / obtenir des places pour le festival du film de montagne?
Merci
Ouppss j’ai oublié de demander si quelqu’un savait ou se procurer un calendrier des montées chronométrées ski 2012 - 2013?
[quote=« lepetitrandonneur, id: 1438443, post:7, topic:126548 »]quelqu’un sait comment acceder / obtenir des places pour le festival du film de montagne?
Merci[/quote]
Pas de place a acheter, c’est gratuit ! Mais comme c’est gratuit, il y a « un peu » de monde … le summum est plein chaque soir !
Posté en tant qu’invité par visionneur:
premier arrivé, premier servi, il n’y a pas de réservation
es - ce que les années précédentes les personnes se faisaient refouler lorsque la salle était pleine ou y a t’il toujoirs de la place ? (je ne peux arriver qu’à partir de 20h a cause du boulot…)
merci
Certains soirs la salle était pleine. D’après le programme, cette année il y a un chapiteau chauffé dehors avec projection pour ceux qui se font refouler de la salle principale.
Posté en tant qu’invité par yenamarre:
Surtout ne venez pas aux Rencontres on ne peut pas rentrer
Enfin, si ça vous dit d’attendre dans le froid derrière des grilles pour de toute façon vous faire refouler.
C’est dommage car le programme à l’air bien mais rien n’est fait pour que ce soit accessible vraiment à tous, même à ceux qui ne peuvent pas quitter leur travail en milieu d’après-midi.
[quote=« yenamarre, id: 1448324, post:13, topic:126548 »]Surtout ne venez pas aux Rencontres on ne peut pas rentrer
Enfin, si ça vous dit d’attendre dans le froid derrière des grilles pour de toute façon vous faire refouler.
C’est dommage car le programme à l’air bien mais rien n’est fait pour que ce soit accessible vraiment à tous, même à ceux qui ne peuvent pas quitter leur travail en milieu d’après-midi.[/quote]
Tu as entièrement raison! Ne venez pas, comme ça sa fera plus de places!!!
Bon c’est vrai que c’est loinnnnn et qu’en vélo je me suis un peu gelée! que j’ai attendu environ 30 min pour voir les 2 dernières places me filer sous le nez!!! Bon, il restait encore le chapiteau, alors j’avais pas tout perdu!
Par contre, le chapiteau… c’est pas le grand luxe!!! des bancs ou des chaises (du moins suffisamment) seraient sans doute les bienvenus. Bon du coup, j’ai préféré rentré à la maison après le 1er film pour retrouver mon bébé et mon mari au chaud que de me geler le cul par terre toute seule car les copains avaient pu rentrer dans la salle!
Mais c’est pas grave! J’ai un peu râlé, mais j’y retournerais quand même!
Merci malgré tout aux organisateur pour l’idée de places supplémentaires sous le chapiteau, même si cela reste encore à amélioré, n’oublions pas que cet évènement est gratuit!
Posté en tant qu’invité par Yenamarre:
Je comprend qu’avec des accros comme toi, il n’y est pas de place à l’intérieur :o
Je te cède ma place… que je n’ai jamais réussi à avoir :lol:
Dommage que vous n’ayez pu rentrer, il y avait de beaux films. En particulier, j’ai apprécié le film sur Nat&Co (normal, je fais des tractages et Nicolas et Olivier ont eu la délicatesse de ne pas me couper au montage :)), la traversée des Pyrénées et le film sur le combo parapente, speed-flying et kite-surf.
Posté en tant qu’invité par Nicco:
Salut…jusqu’à quelle heure peut on arriver pour etre sur de pouvoir rentrer? (histoire de pas faire 300 bornes pour rien…)
Ah et y en a t-il qui serait intéressé par un covoiturage depuis Annecy vendredi ?
Merci a+
Je comprends que ceux qui n’ont pas pu rentrer ou qui se sont retrouvés le cul par terre aient été frustrés…
Je suis arrivée juste à temps pour être à l’intérieur et là c’était la fournaise (en haut des gradins…)… Tant pis, c’est comme ca, on ne va quand même pas se plaindre c’est entièrement gratuit! Et même si les conditions ne sont pas optimales, il y a quand même moyen de voir de belles choses…
J’ai adoré Nat&Co, je ne pensais pas qu’on pouvait pleurer aux rencontres du cinéma de montagne (encore que si, j’ai pleuré de rire l’an dernier avec les frères Favresse, à ne pas manquer pour ceux qui peuvent partir tôt, demain)… Le film est très touchant, très juste.
A part ca, j’ai été plutot déçue par les autres films… La traversée des Pyrénées: un peu bizare, on ne rentre pas complètement dedans. Ils n’ont pas le même matos au début, au milieu et à la fin, on dirait qu’ils ont été suivis par une caravane motorisée pendant leur périple… Et puis celle qui dit que la montagne est a elle, qu’elle aime y laisser sa trace… Moi je préfère ne pas y laisser de trace. Je comprends qu’elle parlait de trace éphémère (à ski) mais je n’ai pas trop aimé le discours en général… Sauf le couplet sur l’itinérance, le dépaysement que procure un parcours en altitude de longue durée…
Question: pourquoi les réalisateurs de films ski+parapente ne peuvent pas s’empécher de mettre de la musique de bourrins en accompagnement?
Posté en tant qu’invité par Vin:
Complett d’accord avec toi… Musique de bourins, défis de bourins… Regardez co je suis beau… À part Nat’co et le tour du mt blanc + la redite du combo, le reste était bien décevant!
Je suis arrivée pour 18h30 hier soir mardi, c’était tout bon pour rentrer, mais déjà bien rempli dedans.
Il fait chaud en haut des gradins, et plutôt presque frais en bas; globalement niquel.
Une entracte courte qui permet de boire un coup pas cher ou remplir son estomac d’une barquette de tartiflette chaude, top !
Les stands des partenaires sont là pour faire gagner des lots, présenter des produits etc.
Pour ceux qui ne peuvent pas arriver aux alentours de 18h : certaines places se libèrent lors de cette entracte justement, tous ne font pas la soirée complète.
Je ne sais pas si la fréquentation n’est pas plus importante le vendredi (pour Nicco) car : soirée de clôture + fin de semaine + on finit plus tôt pour certains ?
Un gros bémol cependant, non pas sur l’organisation, mais sur beaucoup qui comme moi, profitent de cet événement offert : dès que le sujet ne les intéressent pas, ça parle, se déplace, quitte sans aucune discrétion la salle, pendant que les sportifs sur scène présentent le film à venir.
Voilà un profond manque de respect. Est-ce parce que c’est gratuit que l’on peut voir ce genre d’attitude ? J’ai pu entendre par la personne devant moi, debout pd 3 minutes le temps de se préparer pour partir (merci pour ceux qui sont derrière) « oui moi la spéléo je m’en tape complet » : très bien, mais pourquoi gêner les autres et perturber le déroulement de la présentation ? le directeur de la maison de la montagne Yves Exbrayat l’a d’ailleurs souligné (avec douceur, au passage) après un brouhaha global vraiment surprenant.
Le programme est dispo partout, on sait quand même à quoi on s’attend : des gros budgets, et aussi des tout petits.
Des films super perso, qui ont à la base une envie de partager. A chacun sa manière.
A nous de profiter de ces soirées offertes, c’est l’occasion de combler notre curiosité en découvrant des activités dont à la base on se tape, qu’on ne connaît ou pratique pas, de laisser ce qui nous semble moins bon, sur le fond ou sur la forme…mais surtout de prendre ce qui nous passionne !