1485085_fr

Sainte Victoire - Paroi de la Vierge : Steh Auf, Moch Ebs !

Ehuuue !!!
Mais c’est qu’il faut en planter une tripotée de pitons pour résister aux 150kg de ferraille qu’il transporte dans sa besace le Celte ! :slight_smile:

Et les planter profonds !!!
En l’occurrence on avait chacun un sac, ce qui aide à porter un peu moins…

2 Likes

Ah enfin !

5 Likes

Très jolie toile d’araignée, mais cela tient du miracle que la montagne ne se soit pas écroulée :rofl:

Au plaisir de très vite vous croiser du côté du bivouac Azéma…

Le Président de l’ICB

@Carcharoth

C’est ton nouveau surnom Le Bombardier ??
Il faudra que tu m’expliques un soir à l’occasion

On avait opté pour une configuration légère justement, ça a bien fonctionné, on n’a manqué de rien, ouf :blush:

1 Like

Super Janic, ce joli toon est bien serein dans le dévers, c’est ce qu’il faut parvenir à faire :grinning:
Mais on a eu de belles surprises en beau libre avec magnifiques prises dans les longueurs moins raides, c’était sympa ça.
Bon, le bombé en haut est le clou de la ligne, c’est sûr, ça marque bien comme crux !!

1 Like

Bravo pour cette superbe ligne, le petit entrainement de remise en forme de septembre porte ses fruits :wink:

1 Like

Ha tiens, super cool je viens de me connecter et je vois ton message en direct :grinning:
Content de te lire !
Et oui je confirme : le gainage intensif de septembre a porté ses fruits, j’ai supporté les positions le temps qu’il fallait, malgré le sac ! Ouf…La section artif-bombé n’était heureusement pas longue : mais magnifique et très ambiancée par contre ! Et pas facile à gérer, m’enfin ça l’a fait juste juste, pas besoin de plaquette (ça s’est pas joué de beaucoup, y a eu du tout petit-minuscule et du pas profond du tout…)

1 Like

Travail abdominal intensif avec le sac sur le dos dans l’A2 en devers perché en haut de la falaise, bon y’avait quoi dans le sac comme liquide dynamisant?? :joy:

1 Like

Pas de jus de pomme, c’était fort dommage : il a fallu attendre la maison pour ça :blush:

De toute manière on transporte rarement du poison, c’est pas dans notre tempérament :wink:

@janic: superbe, encore une fois !
@Gary: bombardier ? Point du tout ! Je nettoie, je nettoie !

Victor ? C’est toi ?:laughing:

Lui c’est de l’acide si je ne m’abuse, docteur ! :rofl:

A la Vierge, c’est tellement propre comme rocher qu’on n’ a pas besoin de ce genre de prestations :wink:

encore un projet de conclu. :+1::+1::+1: bien jouer les gars. la bise

2 Likes

Si je puis me permettre :une petite faute d orthographe dans le nom de la voie ?:steh auf,mach ebs plutôt ?mach de machen=faire en allemand (moch ne veut rien dire je crois,ceci dit je n ai pas de dictionnaire en alsacien mais je pense que ça s écrit mach)En prononciation ça donne chté onf menr ebs
Sinon félicitations pour la voie

Bah tu sais je l’ai écrit comme le prononçait ma grand mère, et c’était bien « mor » pour machen effectivement… du dialecte du village sûrement !

Oui il y a plusieurs dialectes mor peut se prononcer menr effectivement. Pas contre pour l orthographe je pense que c est mach(mach ou tun etwas en allemand )

Tu as sûrement raison, étant donné que l’Alsacien n’existe pas grammaticalement et à l’écrit, il faudrait l’écrire à l’allemande, mais pour moi le plus important c’est la prononciation comme je l’ai toujours entendue…
Et tu dois bien être le seul alsacien à faire du TA à la Sainte :wink: que cette « faute » va choquer !