1326193_fr
Quel feuilleton !!
Vous pensez la finir avant 2030 ?
Houla, rien de sûr !
Mais compte sur nous pour persévérer…
Bon pas de suite parce que maintenant Bruno part en estive 
Je vais donc m’occuper des autres lignes, qui ne le concernent que de très loin 
Merci pour tes petits messages en tout cas !
A +
L’épopée des ferrailleurs de la Sainte s’écrit sous nos yeux émerveillés, mètre par mètre, piton après piton…
Ca va le faire les copains, lâchez rien !!! 
Heureusement qu’il y a l’escarpolette…
Mais la prochaine fois faudra penser à prendre les lunettes d’assurage : trop mal au cou nom d’un Vinzou 
'tain mais z’êtes plus en âge de faire de la balançoire !!!
Écoute c’est pas faux…mais c’est déjà super si on évite le saut à l’élastique, alors, je râle pas trop non plus, tu comprends 
Pour moi c’est la série de l’été !!
Mieux que le Tour de France : y a plus d’incertitude et c’est 100% bio ! Quoiqu’un peu industrielle cette affaire…
Après Rébuffat, Livanos, Tanner&fils et enfin Coqueugniot&Co, la grande saga de la grimpe marseillaise s’écrit à nouveau sous nos yeux émerveillés. On vit l’histoire en direct !!!
Hé ouais, mais là , on est dans le Var : impossible d’écrire l’histoire marseillaise donc ! 
D’ailleurs, c’est beaucoup, beaucoup plus calme que dans le 13 (surtout quand on y est plus à vrai dire) 
Les Marseillais ont toujours débordé ! A la Sainte, au Verdon, jusqu’à Cham… Et même jusqu’en Afrique et en Asie !!
Ouais c’est vrai aussi ça : y a eu débordements parfois 
bravo, des monstres pugnasses. enfin de zouaves quoi… ça progresse je vois. perso j’y crois et largement avant 2030. vu votre persévérance il y a pas de soucis. ça sort bientôt. bon peut être sans chaleur sommitale du coup 

Ho fatche de ! Tu crois que quand on sortira enfin, faudra les piolets et les crampons pour la dernière pente ??? Dis moi le pas…
qui sait, tant en dry ça passe… c’est à la régulière ou pas avec piolets ?
Vu l’organisation millimétrique de cette ouverture, préviens-nous quelques jours avant l’assaut final, qu’on amène les bières sommitales.
Mais on saura jamais que c’est l’assaut final avant, pour te prévenir 

Par contre on envisage sérieusement d’avoir une cordée de soutien au sommet en plus de la cordée au sol pour la cellule psychologique : histoire d’être sûr de pas rester bloquer entre deux sans pouvoir redescendre 

Les bières seront bues et appréciées à leur juste valeur quoiqu’il arrive, qu’on se le dise, même si ce n’est qu’un assaut pas encore final 
PS : au fait, toi qui a déjà fait la voie, y a moyen de se pitonner un relais sérieux vers les toits ??? 
Si y’a d’la cervoise, j’veux bien faire partie de la cellule psycho moi ! 
Oui, toi tu es carrément qualifié pour faire partie de la cellule psychologique, y a pas de question…
Jean Luc te fera juste une petite formation accélérée pour déterminer au premier coup d’oeil si la pathologie à traiter est mentale ou psychique (ou les deux dans certains cas de grimpeurs très atteint…)
Ça le soulagera d’ailleurs : il pourra enfin roupiller dans son hamac bien au frais de la forêt 
Par contre, c’est justement elle, la cellule en question, qui approvisionne en bière 
Nous on a des sacs trop lourds pour y pourvoir…

T’inquiète: la cervoise du Comté Nissart coule à nouveau à flots… 
Quand on avait répété, on avait fait un excellent relais sur plombs et crochets scotchés au Duck-tape