1284040_fr

Roche Rousse (Pointe 2121) : Couloir E/NE du Catex

Bravo Thierry!
Tu commences a avoir bien écumé le vercors…

Merci Steph !
Oui, j’en aurai bien profité - abusé aux yeux de certain(e)s - sur cette dernière session ! :wink:

Hello Thierry, et bravo pour la descente.
ça m’rappelle quet’chose ce couloir : Camptocamp.org :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah ben oui dis donc !!
Bon, il va falloir fusionner les topos je pense… Ou mentionner la version alpi d’un côté et celle ski de l’autre…
C’est vraiment rigolo quand même :smile:

J’ai ajouté un lien dans chacun des descriptifs vers l’autre topo. Il me semble que c’est mieux de conserver deux topos différenciés.
Ah ah, on a eu la même idée ! :smile:

Mince alors, j’avais prévu de le faire demain… Tes traces auront disparu demain tu penses ?

Ben non c’est trop tard ! Fallait le faire Mardi … :stuck_out_tongue:

Ho l’ encatané…encore une sacrée ambiance là ! :+1:

@JulBont : Et moi, je pensais t’y voir aujourd’hui ! :grinning: Il doit pouvoir se skier demain mais un ou deux passages en neige dure auront marqué ; mais si c’est bien décaillé, ça devrait aller.
@sdxmountainer : Je pense avoir vu certaines de vos traces de mardi : là, ça a vraiment marqué voire saigné :sweat_smile:
Bonne suite de saison Ă  tous les deux !
@el_celtico_de_la_pampa : Ouh là là, c’est quoi ce dialecte ?!! :face_with_raised_eyebrow: :wink:
Oui, toujours une belle ambiance :smiley:

C’est un idiome, ça marque l’admiration ! :grin:

Nickel comme ça, c’est bien mieux que de fusionner ! C’est bien deux itinéraires différents : on monte rive droite et on descend rive gauche :smiley:
Par contre grosse différence d’enneigement : d’où on était monté (pente entre haut du tk et catex), on ne voyait pas super bien, mais il semblait alors y avoir une barre peu franchissable en dessous du coude, à la base du couloir. Sans parler ensuite de la largeur de la goulotte !

Cela ne m’étonne pas pour les condis. Le remplissage les bonnes années (comme celle-ci) peut gommer de sacrés ressauts, voire d’énormes ressauts. Vu la raideur du passage sous le coude et les petites fissures de reptation que j’y ai vues, il doit en effet y avoir une belle marche rocheuse lorsque ce n’est pas rempli.

L’encatané, y recommence :rage:
Idiome, idiome, attention ce que tu dis quand même !! non mais…

:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Et encore, il s’est retenu ; l’idiome complet souvent c’est « l’encatané de la cabre rouge » :stuck_out_tongue_closed_eyes: A moins qu’il y ait une nuance entre les deux ; je ne sais pas, je ne maîtrise pas assez le dialecte celte. @el_celtico_de_la_pampa ?

1 Like

Merci pour ces précisions ! Je vais devoir me cultiver pour aller fouiller l’étymologie de tout ça :blush:

Et encore un ! Bravo ! :+1:
On va finir par t’appeler « Danse avec les corniches » ou bien « l’Homme qui murmurait à l’oreille des couloirs (encaissés du Vercors) » ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Ah ah :joy: :rofl: :sweat_smile:
Merci Cédric :sunglasses:
(Je crois que c’était le dernier de la session Vercors 2021 :wink: )

L’encatané de la chèvre rouge plus précisément :laughing::laughing::laughing::laughing:
Un coup que @Carcharoth avait un peu du mal avec un passage récalcitrant, c’est ce juron qui lui avait donné l’impulsion pour passer :laughing:
J’avais bien rigolé au relais !
En l’occurence, l’encatané comme je l’ai employé c’était une connotation affectueuse et admirative : tout est dans la nuance, c’est un peu compliqué je le reconnais bien volontiers :joy:

Et si en plus y’a de la nuance, ça devient très fin ! :smile: :smile:
(mais oui, la cabre, la chèvre !)

1 Like