1274284_fr

L’Oule : Pepita et Pepito

Splendide !!! on se croirait presque à Canaille…

Oui le lieu est magnifique ! C’est vrai qu’il y a bcp de grimpe 3D canaillesque :slight_smile:

Faux, c’est à Canaille qu’on se croirait à l’Oule :smiley:
Pas vrai @Carcharoth, @el_celtico_de_la_pampa, @Lulu002, @Gary, @Nolan ?
(je convoque l’ICB of l’Oule pour confirmation :wink: ).

En tout cas ces deux voies sont splendides, bien joué pour l’enchaînement @Tristanus :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

2 Likes

Tres cher ami grimpeur, on ne saurait mieux dire !
Car en effet l’Oule est bien la matrice initiale où débute toute chose : le chaudron de la création, voilà ce que c’est que l’Oule :grin:
Reste le plus difficile une fois ce postulat établi : savoir ce que peuvent bien donc en penser mes très chers et éminents pairs de l’ICB of l’Oule (si toutefois Bruno est encore capable de produire une pensée, occupé comme il l"est à pouponner):joy:

1 Like

Va falloir que j’pense pour deux, pour le coup je compense en étant beaucoup trop peu occupée : c’est l’occasion de rédiger une thèse cette question…

Canaille c’est joyeux, coloré, c’est un peu un dessin animé, un coloriage géant pour enfants, dénué de tensions au vu de l’équipement, avec une vue aérée et en partant en tongs de la voiture…
Canaille, c’est la flemme du dimanche de lendemain de fiesta, c’est la post-boulot du débranchage de cerveau, c’est le coucher de soleil pour passer à demain…
C’est les vacances, quoi !

Alors qu’il suffit de regarder ces quelques illustrations pour se sentir happé par le dévers, pour vivre le vertige d’en bas, pour avoir la gorge nouée…
Tu sens sous tes doigts et tes orteils l’effritement, tu vois les chips s’accumuler sur ta peau jusqu’au fond de tes sous-vêtements, tu vibres de ces courts répits où, ouf, tu as protégé solide…
Et ton corps se souvient à jamain de ces sensations, en haut : c’était bon, hin ? On y retourne ? Hum faut voir, c’était intense déjà… On va se garder ça pour le prochain mistral, hin ?!
L’Oule, c’est juste le centre de l’univers, que t’as la boule au ventre dans le premier rappel, et qu’elle ne te quitte pas jusqu’à la sortie…
C’est un truc de masos quoi, c’est L’Oule, juste L’Oule !!!
Pas un monde de fillettes, comme diraient les zôtres… N’oubliez pas vos couteaux, ni le reste !

2 Likes

Excellent :yum:
L’Oule nous transformerait-il profondément ?
Nous ferait-il nous rencontrer nous même intensément ?
Le corbeau noir, la verrue, la Sebastien, le pilier du Hoggar, la 2G, le bal des faucons, la toujours-jamais, allons bon ben v’là ot’chose, le tourbillon de la vie, jetlag, bienvenue à l’Oule : les voies non équipées de l’Oule sont redoutablement belles et exigeantes, elles sont authentiques et rudes, rien que du rocher et l’envie des hommes de gravir ces parois…
Quand on sort sur le plateau on renaît au monde :slightly_smiling_face:

1 Like

Euuuh, moi je trouvais juste que l’Oule et Canaille ça pouvait se ressembler… :joy: c’est plus que ça apparemment :rofl:

2 Likes

Et, ben, j’aurais pas mieux dit, je pondrais une pensée philosophique quand petit Pierre me laissera un peu dormir :wink:
Je te dis pas le mal de crâne de ce matin dis !
En tout cas l’Oule et Canaille ça peut se ressembler pour les formes, et pour le reste c’est l’opposé comme l’a dis Lucile ! D’ailleurs l’Oule m’appelle un peu en ce moment Laurent, faut y retourner, y retourner !!!

1 Like

Rien que du rocher tu dis, j’n’en suis pas bien sûre : je dirais plutôt une structure indéterminée dont tu t’étonnes à chaque instant de la stabilité, précarité qui participe de ce sentiment d’être hors de la vie…

Quant à l’envie des hommes de les gravir, je pense réellement davantage à la déconnexion nécessaire : si tu branches trop ton néocortex, jamais tu ne les grimpes ces rochers, tu sors la queue (ou le reste) entre les jambes par les écureuils et tu n’as même pas besoin d’excuse valable autre que celle de vouloir rester en vie…

Quand tu t’y élances, par contre, c’est que tu as réuni cette fameuse envie quasi animale d’aller rencontrer ton toi du fond, celui que tu découvres à l’Oule et qui te donne des envies de reviens-y… Et que tu as su mettre en veille le bout de cerveau qui va forcément te glisser, à un m’ment donné : « Mais qu’est-ce que je fous là ??? »

Parfois, le nombre de voies grimpées dans la région s’emmêle dans un gros flou artistique de sensations agréables… Mais là, chaque ligne que tu cites (même la 2G ! À quand la 5G :wink: ? Quand on sortira notre variante de Noël @Carcharoth ?) éveille des sensations tellement intenses qu’elles restent à jamais (hope !) associées à un moment à part, une parenthèse de vie…

@Tristanus Héhé, sûr que tu ne peux pas demander à la bande de passionnés du coin d’être modéré sur la question : si tu t’aventures avec tes propres protections dans les entrailles de ces cirques, tu comprendras que les mots ne suffisent plus pour décrire le vécu ! (Mais comme on aime bien parler pour ne rien dire, on tente quand même d’y poser des mots :slightly_smiling_face: !)

1 Like

Ok pour moi, tu le sais Artimuse : va t’acheter un gros stock de sésame et c’est parti :innocent:

Sinon, autre chose : si tu crées une sortie pour hier, j’ai des photos assez probantes de tes nouveaux vêtements techniques ainsi que du nouveau système d’encordement que tu utilises maintenant :innocent::upside_down_face::yum::stuck_out_tongue::grin::laughing::rofl::smile::joy:

J’ai oublié Embrouille !!!
On peut la mettre Embrouille, on en connait un bon bout et elle nous a bien calmés en 2016 avec Bruno :slightly_smiling_face:
Et ensuite il y a eu Oxy, magistral, puis la cordée Guillain-Lulu pour une libération assez hors-norme :+1:

3 Likes

« L’Oule nous transformerait-il profondément ?
Nous ferait-il nous rencontrer nous même intensément ?
Le corbeau noir, la verrue, la Sebastien, le pilier du Hoggar, la 2G, le bal des faucons, la toujours-jamais, allons bon ben v’là ot’chose, le tourbillon de la vie, jetlag, bienvenue à l’Oule : les voies non équipées de l’Oule sont redoutablement belles et exigeantes, elles sont authentiques et rudes, rien que du rocher et l’envie des hommes de gravir ces parois…
Quand on sort sur le plateau on renaît au monde ».

Très joli texte mon Général mais si je peux me permettre ce n’est pas les 2G, mais la G2 :blush::blush::blush:

2 Likes

Coupable déformation aixoise :upside_down_face:
Quel plaisir de te relire un peu ici President ! :yum:
As-tu remarqué comme l’ICB assure la relève ces temps ci ? On annoncerait des bébés un peu de partout à ce qu’on dit…:grin:

3 Likes

Ils ne sont pas encore admis, ils ne remplissent pas les couches avec des chips pour le moment ! :wink:
La G2, et la G3 avec Lucile ! Ya la 2G mais c’est à la Sainte, ou sur le cour Mirabeau…

2 Likes

Eh ben dis-donc, l’Oule fait couler de l’encre !!! :open_mouth:

C’est sûr en un sens, l’Oule, comme le Devenson, c’est un peu le bout du monde.
La seule fois où j’ai voulu descendre, il y avait un mistral à décorner les boeufs et on n’a même pas trouvé le rappel… Canaille, c’est plus commode !

Un jour peut-être, j’y arriverais.

À descendre à l’Oule ?
Alors si ça peut te dédramatiser l’affaire (parce que bon on est très fort nous z’ôtres en dramatisation, mais des fois faut aussi savoir être accueillants et rassurer les foules…) : tu peux y descendre et même remonter de l’autre côté gentiment par les z’ecureuils ! J’l’ai fait à un bras et déjà un bide pas mal gros alors j’t’assure que c’est très accessible !

Le Devenson c’est pareil, on évite de le dire parce que ça casse le mythe de l’engagement suprême mais y a un accès (et donc une sortie !) à pattes…

La commoditude ça a du bon, l’alternance aussi :slightly_smiling_face: !

1 Like

Alors… bientôt peut-être des photos qui pètent dans Pépito ou Pépita - histoire d’épater les potos !

2 Likes

Ou bien même les deux, quitte à faire le déplacement ! :wink:
Si tu n’y vas que pour Pépito tu seras décu, c’est très court.

Moi j’suis jamais déçue quand j’reviens de là-bas…
Juste la balade et une heure passée au fond du monde me semblent tellement l’extase vu de mon canapé squatté depuis 13 jours ! J’suis sûre qu’il en est de même pour @Carcharoth vu de ses cernes !

Le fait de ne pas toujours combiner les voies offre aussi un bel avantage : un prétexte pour y retourner !!

2 Likes