115 000 mètres

J’en vois quand même désolé. Du style : essayez donc d’en faire autant. Mais peut-être me trompé-je. J’ai lancé ce post pour voir quelles seraient les réactions. Finalement, nous ne sommes que trois à penser ainsi. Donc, je m’en vais sur la pointe des pieds, et je promets que je ferai plus attention à mon rythme et que je regarderai un peu moins le paysage…[/quote]
La montagne est un espace de liberté. Chacun la pratique selon son envie et son rythme propre. La critique n’apporte pas grand chose. Personne ne t’empêche de continuer à pratiquer la montagne à ton rythme. A chacun sa montagne. Et puis on verra bien dans 20 ans si les performers conservent leur rythme olympique…

Lesquels ??? Récemment j ai pas buté, entre le Strahlorn et le Couturier je me plains pas :smiley:

[quote=aravis]Tout fier, l’un de nous a laissé sa photo avec, en banderolle, la nature de son exploit. Bravo, félicitations, une médaille l’attend.
Mais en fin de compte, à quoi ça rime ? Qu’est-ce qu’on en a à f… qu’un tel réussisse à engranger 80 000, 115 000 ou 200 000 mètres en une saison ?[/quote]
Ben on en n’a rien à foutre !
Mais il faut remettre la photo dans son contexte. Et le contexte, c’est ça :

• tout plein de photos plus ou moins originales, mais où le texte indispensable pour les comprendre est dans le titre et non sur la photo.

Mais Bruno aurait surement mis la même photo qq soit le dénivelé. C’est peut être marquant pour lui si c’est sa plus grosse saison.
Il a voulu partager ce sentiment de saison différente des autres, mais comment résumer une grosse saison en qq mots ? Toutes ces belles images qui défilent dans la tête, comment évoquer tous ces voyages en montagne ? … ça défile, défile, défile, quand est-ce que ça s’arrêtera ?.. ting ! à 115000m :slight_smile: Ah ben ouais, finalement c’est le plus simple… et le plus compréhensible… enfin presque :smiley:

Sans doute pas uniquement et soyons honnêtes, qui ne s’est jamais intéressé à ce qu’il faisait en montagne en terme de chiffre ? Que ce soit en dénivelé, en altitude, en rythme de montée (ou de descente, en cotation, nombre de sorties, etc… ? Avec une amie on établi des records… de durée de pause déjeuner, le record étant de 6h30 (pas la durée de la rando mais bien la durée du déjeuner)

Je te crois pas! La sieste était incluse, avoue!

Non, on n’a même pas dormi.

Une sieste, avec une amie et sans dormir… et tu appelles ça dejeuner ?

Petit voyou , va !!! :stuck_out_tongue:

Nous sommes donc d’accord ![quote=J2LH]soyons honnêtes, qui ne s’est jamais intéressé à ce qu’il faisait en montagne en terme de chiffre ?[/quote]
C’est vrai, mais on le garde pour soi, ou pour faire le malin devant les copines…[quote=J2LH]Avec une amie on établi des records… de durée de pause déjeuner,[/quote]
Ah mais que voilà de jolies performances. Et pas besoin d’EPO pour ça ![quote=Bubu]tout plein de photos plus ou moins originales[/quote]
Effectivement. Et toute ma compassion pour le collant pipette qui n’affiche QUE 100 000 mètres ! Le pauvre…

Merci à Bruno pour les retours de conditions qu’il nous a fait tout au long de la saison sur les Écrins, le Dévoluy…
Merci à lui pour ses améliorations apportées au topoguide
Merci à lui pour ses superbes images

et tant pis pour les intolérants qui ne conçoivent que LEUR façon d’aborder la montagne

PS : la combar moule-burnes, l’essayer, c’est l’adopter :wink:

Posté en tant qu’invité par Contre Peter:

Chez les skieurs, j’ai remarqué qu’il y avait deux catégories :
Les amateurs de collants pipettes et les amateurs de Colette pipant. :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Kill Bill:

Nous sommes donc d’accord !

Et toute ma compassion pour le collant pipette qui n’affiche QUE 100 000 mètres ! Le pauvre…[/quote]
T’en fais une histoire pour qqn qui n’en a rien à foutre :confused:

Je ne suis pas sure que ce soit le « pauvre » collant pipette qui ait besoin de compassion…

Posté en tant qu’invité par provocateur:

hi hi hi

de toute façon, on est tous un peu nombrilistes, avec nos « perfs », nos « exploits », qu’on aime racnoter, il ne faut pas se le cacher.

combien d’entre nous ont un blog, ou un site qui recueille leurs impressions ? c’est la même démarche, et ca fait de mal à pesrsonne.

de toute façon, pour etre un peu provocateur, il faut etre honnete : si on fait de l’alpinisme, c’est aussi pour se la peter un peu, pour se prendre l’espace de quelques temps pour des héros. Sinon on ferait de la rendonné-papy le dimanche dans la foret

Nan, c’est juste Monsieur 115 000 qui n’avait pas encore fini sa saison.

Bon sinon faudrait vraiment penser à avoir un peu de compassion pour les pauvres internautes comme aravis à qui on met un flingue sur la tempe pour les obliger à lire tous les posts de tous les forums et à regarder toutes les photos. Si ça continue, on va avoir des emmerde avec la SPA.

Mais non, mais non, sois sans crainte, c’est un vrai plaisir.

Je suis d’accord que j’ai une approche partiellement surannée de la montagne pour certains d’entre vous. (Si ce n’est l’ensemble.) Intolérant ? Bof, peut-être un peu oui, mais pas tant que cela. Les moule burnes me font rire, c’est tout. Ils ont un côté infantile presque touchant.

That’s it !

Posté en tant qu’invité par lorenzo-34:

La plus belle des qualités c’est pour moi l’humilité. En effet le plus respectable des alpinistes c’est celui qui vit sa passion sans la ramener derrière en disant: « regardez tous: j’ai fait ça! jsui balèze hein? »
Alors Bruno est sans doute est mec très sympa, mais ses 115 000 mètres on s’en fout royalement. Son comportement tient de l’auto-exaltation. Je pense qu’il doit beaucoup s’aimer lui-même.
En résumé j’ai beaucoup de respect pour celui qui fera 115000 mètres dans l’indifférence la plus totale, et pas mal de mépris pour celui qui met à ce point ses performances en avant.
« Quoi Bruno? Une rando?.. :confused: non désolé je préfère partir seul »

c’est quand même fou !

le mec se casse le c… à rentrer des cr, des infos, de jolies photis etc, etc tout au long de la saison.

et il a le malheur de poster 2 photos avec son deniv (il y a combien de photos sur la base c2c ? qqes milliers, non ?), et il se fait pourrir !

c’est dingue ? limite, on croirait à un troll ! mais bon, le marronnier sur les bouffeurs de déniv, il est là tous les ans. l’été à du retard cette année, bilan, il a fallu attendre mi juin pour qu’il arrive…

merci Bruno pour tes infos et tes photos ! je te connais pas, et savoir combien t’as fait, je m’en fou royalement. mais si j’avais fait une aussi belle saison que toi, je crois que moi aussi j’aurais laissé éclaté ma joie avec une tof et une p’tite pancarte dans l’album c2c :wink: c2c est là aussi pour ça !
bravo !! et vivement l’hiver prochain que l’on relise tes CR skis !

Ouaip, d’ailleurs vu la météo, Bruno aurait pû en profiter pour porter le compteur à 120 000.

/* Quelle grosse feignasse ce Bruno quand même … */

L’important n’est pas de faire beaucoup de course…mais de parler beaucoup de celle qu’on a faite ! (un mec super connu)
Lui, il fait les deux :stuck_out_tongue:
Moi j’aime bien.
David qu’a fait que 25000 mais qui est quand même super content :cool:

Mais qu’est-ce que ça peut foutre?
Il a fait 115 km? Il est content? il a envie de le dire? Ben il a bien raison.
Certains ont besoin de s’exprimer, d’autres de garder pour eux. Chacun son truc…
Si ça ne vous plaît pas, vous zavez qu’à pas lire.
Lâchez-lui les basquettes.